Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa caliber ou bogner alchemist ??

Forum Bogner
Forums
yabudd
  • #1
  • Publié par
    yabudd
    le 12 Oct 14, 16:51
salut a vous !!

petite question.... simple ou pas...

j'ai 2 bonnes occases qui se presentent a moi :

-mesa boogie caliber 50
-bogner alchemist

quel est le plus interessant selon vous ?

sachant que je joue principalement du blues, du blues rock, du rock classic (led zep et consorts) et du jazz ( enfin ca j'essaie... )

matos :

-Gibson LP classic de 92 avec micro tornad ms 57
-telecaster G&L
- et des petites pedales...

ah oui j'oubliais, les 2 sont des tetes, je possede un baffles jet city 112 avec un eminence qui doit correspondre au legend si j'ai bien compris.

merci d'avance a vous

Invité
Je ne connais que le caliber que j'ai possédé et pour tous les styles que tu évoques il est génial.
J'avais la version +, celle avec l'équaliseur 5 bandes intégré, ça rajoute un plus indéniable.
Par contre j'avais le combo avec un HP blackshadow, je ne sais pas comment sonnera ton baffle avec la tête.

Gros défaut par contre sur la boucle d'effets. elle est en parallèle, ce qui exclu, visiblement, l'utilisation de processeurs d'effets numériques (c'est écrit dans le mode d'emploi et j'ai testé avec un HD500X, effectivement, ça ne passe pas.
yabudd
  • #3
  • Publié par
    yabudd
    le 12 Oct 14, 20:39
Salut sedil

Et merci de ta réponse.
Quand est il des cleans avec des doubles? Peut on avoir de vrai clean "jusqu'au bout" ?
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 12 Oct 14, 20:56
sedil a écrit :
Je ne connais que le caliber que j'ai possédé et pour tous les styles que tu évoques il est génial.
J'avais la version +, celle avec l'équaliseur 5 bandes intégré, ça rajoute un plus indéniable.
Par contre j'avais le combo avec un HP blackshadow, je ne sais pas comment sonnera ton baffle avec la tête.

Gros défaut par contre sur la boucle d'effets. elle est en parallèle, ce qui exclu, visiblement, l'utilisation de processeurs d'effets numériques (c'est écrit dans le mode d'emploi et j'ai testé avec un HD500X, effectivement, ça ne passe pas.



mouais....son clair pas trop mal mais sans plus et surtout disto typé 80....bref,perso je deteste cette série.
essaye avant d'acheter.....
Invité
Pour le style de sons, chacun ses gouts mais effectivement on peut avoir un son cristallin à très haut volume.
J'ai une Les Paul, c'est donc avec cette guitare que je jouais le Caliber et j'étais conquis par les sons clairs.

Quant aux distos elles ne sont pas du tout typés 80'S. C'est vrai que l'ampli excelle dans ce genre de saturation mais les nombreux réglages possibles permettent de se faire les sons qu'on désire.

C'est un ampli éminemment polyvalent, que les métalleux des 80's ont usé jusqu'à la moelle mais qui peut se fondre avec bonheur dans n'importe quel style.

Évidemment, à essayer avant d'acheter, mon avis n'est pas source de vérité.
Don Guillermo
Citation:
Quant aux distos elles ne sont pas du tout typés 80'S


+1

Le Caliber , c' est un cousin très proche du MK2C+ , donc là on parle du Black Album de Metallica , de 6DOIT de Dream Theater ... entre autre

J' ai eu la chance d' avoir cet ampli , en situation de groupe , pas dans une chambre , et ça colle bien à ce que tu recherche MAIS cette série chez Mesa réclame la fameuse option " EQ" , donc à voir si l' équaliser graphique est là ou non , c' est important selon moi .

C' est ma série préférée chez Mesa en tout cas , je joue du post-punk , metal-prog , jazz-rock , funk .










"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
yabudd
  • #7
  • Publié par
    yabudd
    le 13 Oct 14, 06:19
merci a vous tous pour vos reponses, ceci dis c'est dommage que personne n'est pu dire quelque chose sur le bogner...

Je pense que je vais partir la dessus, pour 260 euros (35000yen) je serais bete de ne pas essayer !!

encore merci a vous !




PS : oui il a l'equaliser
Wafizy
  • #8
  • Publié par
    Wafizy
    le 13 Oct 14, 08:28
C'est donc le Caliber PLUS

Une petite info : le premier album de Down "NOLA" a été enregistré avec cet ampli ça te donne une idée du son bien gras que tu peux en sortir !
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
yabudd
  • #9
  • Publié par
    yabudd
    le 13 Oct 14, 08:55
Wafizy a écrit :
C'est donc le Caliber PLUS

Une petite info : le premier album de Down "NOLA" a été enregistré avec cet ampli ça te donne une idée du son bien gras que tu peux en sortir !



ce nom de caliber + ou pas donne lieu a denombreux debats depuis un moment j'ai l'impression !

de ce que j'ai lu le plus serait en fait un changement de lampes pour du 6L6 si ma memoire est bonne la de suite.


ampli achete, mais..... j(ai oublie de regarder l'impedance de la bete

du coup bien sur ca ne correspond pas

baffle en 16 ohms et tete en 8 ou 4 ohms....

un eminence cannabis rex serait il bien avec cette tete ?
Fandango
J'ai joué pendant 7 ans sur une caliber 50 + ...
Au final, j'ai toujours aimé le clair et le crunch et toujours detesté la disto, qui je trouve sonne essaim d'abeille !
yabudd
Fandango a écrit :
J'ai joué pendant 7 ans sur une caliber 50 + ...
Au final, j'ai toujours aimé le clair et le crunch et toujours detesté la disto, qui je trouve sonne essaim d'abeille !


ca depend aussi peut etre du reglage non ?
remarque je dis ca mais en 7 ans tu as du essayer pas mal de fois.... Perso je trouve la disto pas mal mais pas trop pousse...
je verrais ca !
Fandango
Ben oui j'ai essayé pas mal de réglage avec toutes sorte de guitares... L'équa à bande est super efficace, j'ai changé les lampes de préamp, changer le HP, ... Je n'ai jamais trouvé mon son saturé sur cet ampli. En revanche, le crunch et le clair déboite !
we gonna groooooove
yabudd
Fandango a écrit :
Ben oui j'ai essayé pas mal de réglage avec toutes sorte de guitares... L'équa à bande est super efficace, j'ai changé les lampes de préamp, changer le HP, ... Je n'ai jamais trouvé mon son saturé sur cet ampli. En revanche, le crunch et le clair déboite !


ah ! toi qui as change les hp tu me conseillerais quoi ? Je pensais cannabis rex mais peut etre trop de basse avec celui ci non ?
Fandango
Ben déjà le Black shadow à un rendement de fou, il est hyper "dur". Moi j'avais mis un classic lead, c'était pas mal, un peu plus souple est moelleux que le BS...
we gonna groooooove
Invité
C'est vrai que la disto du caliber 5 est particulière. Ce n'est pas qu'elle est mauvaise ou nid d'abeille mais elle est ultra précise.
Je n'ai pas réussi à en tirer de gros accords bien gras, bien lourds comme on peut avoir avec un Marshall ou un rectifier.
C'est une disto pour tailler des riffs acérés ou des solos précis. Même avec le gain poussé, on a une précision remarquable, on entend tout. Le moindre coup de médiator est présent.
Pour les gros accords qui tachent, il faudra lui mettre une big muff dans la gueule.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...