Mesa mini recto / Engl Ironball

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
... tiens, c'est fou ça !!! ... j'hésite moi aussi entre ces deux têtes ... j'ai essayé la ENGL mais pas la MESA, j'ai été convaincu par son clean et par sa grosse disto mais rien entre les deux, disons, pas de crunch convaincant mais je ne m'y suis pas attardé non plus ... je craignais aussi que 20w serait limite pour les répèts/concerts, surtout pour garder un clean bien clean et j'ai finalement opté pour un combo DIEZEL 50w, excellent ampli d'exception mais ... mais ... trop lourd et trop puissant pour moi ... je vais malheureusement devoir m'en séparer pour une de ces deux têtes mais pour ses qualités de son, je pense le regretter pendant très, très, très longtemps !!!
lokrian
Paul Boogie a écrit :
les Mesa Mini Rectifier sont à titre d'info et selon l'expérience que j'en ai fait beaucoup plus intuitifs et plug-and-play que leurs grands frères (Dual Recto, Single tout ça tout ça..).. Non parce qu'un Rectifier, un "gros", quand on le découvre on a vite fait de se dire "c'est quoi ce son de merde??" si on y passe pas des heures dessus..
Enfin tout ça pour dire que comme les Engl, ces Mini-Recto offrent une prise en main rapide et les sonorités sont très rapidement excellentes et énormes.
Le mode Modern en 25w dans le 2x12 Mesa qui va bien, sortez-vous de devant..
Et même pas besoin de la fameuse OD en boost en façade pour "corriger" le grain de ce mode.. Et ça sonne "Recto". Hargneux, gros, tranchant, un poil sec et très moderne.


on pousse plus facilement les petites puissances c'est pour ça.

après 25w ça doit être un poil juste non ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SatRiany34
... bon, ben me voilà de retour de mon magasin préféré avec, ni Engl ni Mesa mais avec Egnater ... j'ai tout essayé pour finalement privilégier un bon clean 30w, pour les satus, je ferai avec des pédales ... bien que l'Egnater offre un bon crunch sur le canal 2 !
Après, attention aussi au Cab, il a son importance, non seulement le volume 1x12, 2x12 ou 4x12 mais aussi et surtout le(s) HP(s) à l'intérieur ...
Strat68
Jouant du black / death, tantot 90's, tantôt moderne, j'ai donc essayé le Mini Mesa, sur un Cab 2*12 Mesa.

Très bonne claque, son précis et tranchant, plutôt facile à prendre en main et son plus que correct en 1W, en tout cas pour moi.

Seul hic.. son prix ! 1200€ + disons 400€ pour un cab de qualité en 1*12.. alors que des têtes de légendes comme la 5150 est moins chère..

L'Ironball me fait de l'oeil mais je n'ai jamais pu le tester, du coup je me pose la question de ses qualités et défaut.

Quid du jeu / son à très bas volume ?
Es-t-il assez taillé pour le black / death ?

Vendus 400€ moins chère le tout fais quand même réfléchir !

En gros, lequel privilegié pour :
- jouer du black / death 90's et moderne
- jouer à faible volume en appart
- jouer sur un 1*12"
- résistance / finition
- facilité de modeler un son

Le HT Metal 5 m'intéresse également, et m'as été recommandé, mais je dois dire que MESA / ENGL me parait plus sérieux pour ce que je souhaites faire.
Lolo La Torche
Je n'ai pas testé le Mesa, mais le Engl me semble correspondre à tes besoins (je trouve le mode 5W à bas volume meilleur que le mode 1W poussé perso). Si tu veux bourriner du bourrin, tu rentres une TS Ibanez en plus

Il ne doit pas être super compliqué de trouver une tête mini rectifier à tester non? (perso, c'est l'IRT 15 Studio que je n'arrive pas à tester)
Strat68
J'ai testé la mienne en boutique, alors que je venais pour tester le combo 6150.
Il m'as fais testé par la suite le Gigmaster d'ENGL et finalement, par dégoût, le Mini Rectifier.

Les tests ont été faits avec ma PRS SE Paul Allender (micro SD Mustaine) et une Schecter Hellraiser C1 (EMG89/81).
GuitaristeMetal
Mieux vaut tard que jamais mais nous avons créé une vidéo afin d'aider de futur personnes qui se posent la même question, à savoir si le Mini Rectifier est mieux, ou non, que l'Engl Ironball.

Qui sait, peut être qu'elle pourra rendre services à certaines personnes ici !

La vidéo en question :


Ainsi que le lien vers le test complet :
http://guitariste-metal.fr/com(...)fier/

Bref, si la vidéo et l'article peut aider c'est que nous avons pu faire quelques heureux
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...