Mesa mini recto / Engl Ironball

Forum Mesa Boogie
Bonjour a tous,
J'ai actuellement une tête Engl thunder 50 + Engl 412Ss. J'en suis plutôt content a quelques détails prêt. Il est trop puissant que ce soit en répète ou en concert et il n'y a qu'un gain pour les différents canaux. J'ai donc décidé de prendre une nouvelle tête moins puissante et hésite entre la mini recto et l'ironball. Je les ai essayées toutes les 2 mais jamais dans le même magasin donc j'arrive pas a me décider. Et comme je suis un peu un bourrin, je veux un truc qui me donne un son unique point final, j'arrive pas a expliquer le son que je veux en parlant technique style plus de grain, de sustain etc. En gros j'ai une les Paul studio, je suis guitariste rythmique et je veux que mon ampli envoie du son rock moderne style lostprophets, rise against, biffy clyro. Désolé pour mon inculture technique mais si qqun pouvait m'aider.
D'avance merci.
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Aug 13, 09:49
le IronBall a plus de couilles, et je pense qu'il sonnera bien mieux à bas volume que le mesa.
Bisoux
Official Laboga Artist
X.Name
  • #3
  • Publié par
    X.Name
    le 16 Aug 13, 18:07
AnasA. a écrit :
le IronBall a plus de couilles, et je pense qu'il sonnera bien mieux à bas volume que le mesa.
Bisoux


Qu'il sonne mieux à bas volume, sans doute ! Qu'il aie plus de couilles, ça... ce n'est pas certain !
Mais, ça ne regarde que moi, hein

Par contre, selon ton utilisation, les réglages sont quand même mieux sur le Mesa (EQ + présence), mais également la puissance différente sur chaque canal (10 ou 25).
Perso, je n'ai jamais supporté l'EQ commune aux 2 canaux...
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Aug 13, 20:12
X.Name a écrit :
AnasA. a écrit :
le IronBall a plus de couilles, et je pense qu'il sonnera bien mieux à bas volume que le mesa.
Bisoux


Qu'il sonne mieux à bas volume, sans doute ! Qu'il aie plus de couilles, ça... ce n'est pas certain !
Mais, ça ne regarde que moi, hein

Par contre, selon ton utilisation, les réglages sont quand même mieux sur le Mesa (EQ + présence), mais également la puissance différente sur chaque canal (10 ou 25).
Perso, je n'ai jamais supporté l'EQ commune aux 2 canaux...

il ne s'appelle pas IronBall pour rien hein
Official Laboga Artist
Merci pour vos différentes remarques. Concernant l'utilisation, c'est repetes et concerts et pouvoir faire chauffer les lampes. C'est vrai que le Engl en mode 1 ou 5 watts c'est nickel pour gérer plus finement la puissance mais le 10 watts de mesa c'est pas mal non plus. Après je parlais plutôt niveau son en disto pour me rapprocher le plus des groupes cités plus hauts ?
D'avance merci.
Je viens d'essayer le Blackstar HT1, je suis pas du tout fan! Malheureusement ils avaient ni le mesa ni le engl!!
johngotti
c'est pas du tout la meme gamme de matos... c'est le jour et la nuit entre un ironball/mini rectifier et un blackstar ht1 si tu veux comparer les 2 marques pré-citées avec blackstar alors il faut que tu testes le ht20
Paul Boogie
les Mesa Mini Rectifier sont à titre d'info et selon l'expérience que j'en ai fait beaucoup plus intuitifs et plug-and-play que leurs grands frères (Dual Recto, Single tout ça tout ça..).. Non parce qu'un Rectifier, un "gros", quand on le découvre on a vite fait de se dire "c'est quoi ce son de merde??" si on y passe pas des heures dessus..
Enfin tout ça pour dire que comme les Engl, ces Mini-Recto offrent une prise en main rapide et les sonorités sont très rapidement excellentes et énormes.
Le mode Modern en 25w dans le 2x12 Mesa qui va bien, sortez-vous de devant..
Et même pas besoin de la fameuse OD en boost en façade pour "corriger" le grain de ce mode.. Et ça sonne "Recto". Hargneux, gros, tranchant, un poil sec et très moderne.
Find your own way.
waylin
Salut

Je suis exactement dans le même cas que toi, à savoir mini recto et ironball.
Je vais pas tarder à aller les essayer, de plus dans ma boutique il possède les deux

D'ailleurs je vais pas tarder à vendre mon blackstar HT40 bien trop puissant pour mon utilisation actuel... mais c'est vraiment un très très bon ampli donc si il y a des intéressés
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Merci pour ton point de vue Paul Boogie. Penses tu que ça sonnera sur mon 4x12 engl? Merci!
Bon ça y est j'ai craqué pour la mini recto. En fait le son est plus chaleureux contre un son plus précis mais plus froid de la Engl. En plus je l'ai touché a 1150€ donc je suis content! Merci pour votre participation.
Lolo La Torche
Quid de l'utilisation de la tête ENGL en appart à faible volume (métal exclusivement)?
Sous exploité, certes, mais a t'on accès au gros son à bas volume? (probablement sur un 2*12 vertical)
SatRiany34
... tiens, c'est fou ça !!! ... j'hésite moi aussi entre ces deux têtes ... j'ai essayé la ENGL mais pas la MESA, j'ai été convaincu par son clean et par sa grosse disto mais rien entre les deux, disons, pas de crunch convaincant mais je ne m'y suis pas attardé non plus ... je craignais aussi que 20w serait limite pour les répèts/concerts, surtout pour garder un clean bien clean et j'ai finalement opté pour un combo DIEZEL 50w, excellent ampli d'exception mais ... mais ... trop lourd et trop puissant pour moi ... je vais malheureusement devoir m'en séparer pour une de ces deux têtes mais pour ses qualités de son, je pense le regretter pendant très, très, très longtemps !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...