Mésaventure chez Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Exactement !
Bon je n'ai pas eu de nouvelles de mon magasin, donc je l'aurai certainement demain...
je croise les doigts!!
En tout cas maintenant je suis tout de même méfiant, et cela m'embête de dire ça de Mesa !! Parce que le peu de temps où je l'ai eu en état de marche, c'est énorme!!
manulonch
caribou71 a écrit :
Manuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?????


J'peux pas dire, je connais pas le MK5,
mais ça reste du Mesa avec leur fabrication bourine et hasardeuses.
Je n'en dirai pas plus, je ne joue plus à ça c'est fatigant au bout d'un temps, les gens achètent ce qu'il veulent après tout.
Je me doutais bien que les rageux n'allait pas tarder à arriver...

Qu'est ce qui te fait dire ça?
funkychicken
mon lonestar special marche sans probleme depuis plusieurs années ... je peux pas en dire autant du fender us que j'ai eu avant ... chacun ses expériences !
quand au son , il etait bien superieur a tout les ptp que j'ai testé ce jour la ( victoria, fender vibroverb custom shop a 3000 roros , etc ).
je comprends pas ce désamour de mesa par les vrais amateurs de matos haut de gamme ...
peut etre que la qualité baisse avec les années ?
bonne chance avec ton mesa !
all4one
royal funk
Ce qui n'aime pas Mesa sont souvent ceux qui n'en n'ont jamais essayé, ou bien ce sont des amplis qui ne conviennent pas à leur style... Ou des jaloux?? classique chez les guitaristes moi le premier (tous des fous de matos!! lol).

Merci funkychicken
caribou71
MattMarch a écrit :
Je me doutais bien que les rageux n'allait pas tarder à arriver...

Qu'est ce qui te fait dire ça?


Bah 2 amplis reçus, et 2 amplis foireux, il te faut quoi de,plus ?
jerem37
Bah moi j'ai eu 3 express en 3 mois justement, donc Mesa, franchement je ne jalouse vraiment pas ceux qui en ont (j'irai pas dire non plus que je les plains mais bon... ), et tant mieux pour eux s'ils n'ont pas de soucis... Mais moi j'en achèterai plus jamais, c'est sûr de chez sûr, même si ça sonnait bien il est vrai... de là à dire que ça enterre tout, non. C'ets juste, comme à chaque fois, une question de goût.
Et la réaction de Manu ne m'étonne pas, déjà à l'époque où je m'étais inscrit sur le forum, il était pas un grand grand fan je crois (si je peux me permettre )...
Fiabilité hasardeuse car circuit bien trop complexe et très dur à dépanner/réparer, il en faut pas plus pour agacer un tech, même les meilleurs. Donc sa réaction est tout à fait normale et justifiée.
D'ailleurs, il me semble que de + en + de tech ne veulent pas foutre les pattes dans des Mesa... C'est pas un hasard je pense...

Dimebug a écrit :
le mark V est un bon ampli, y'a pas de soucis, y'en a plein qui en ont sur le forum et qui n'ont pas a s'en plaindre. j'en ai eu également un qui m'a jamais causé de soucis. par contre en vieillissant, son coté usine a gaz fera peut être le bonheur (ou le malheur) des bons techos


Voilà. Donc même les gens qui ne sont pas détracteurs de Mesa sont au moins d'accord la dessus. C'est simple: circuit bcp trop complexe = plus de risque que ça merde, faut pas être diplômé de polytechnique pour piger ça. C'est comme une bonne vieille 205 contre une voiture de maintenant: on a plus de confort et d'options dispos, mais ça merde bien plus...

Tiens, et pour finir, tant qu'a passer pour un vieux con réac, si tu veux du constructif et du concret, voilà ma contrib:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Au final, le vendeur était bien dég aussi, pour moi et aussi déçu de cette série de Mesa (il avait du mal à y croire autant de poisse d'un coup, et son regard a un peu changé, au moins pendant qq temps, sur la marque...), et il était vraiment bien et pro ce mec: il m'a repris tout ça sans aucune perte d'argent et je suis parti chez Orange, pour un peu plus de 4 ans sans aucun soucis ni regrets
J'ai même gardé la réponse du mail en anglais que j'avais envoyé directement à Mesa USA, mais je vous en fait grâce, ça ferait too much, mais honnêtement les mecs en plus ils sont vraiment nazes sur la comm en plus... ...

Donc moi, je changerai d'ampli, déjà le 3ème j'avais vachement hésité, puis j'ai pris un 5:25 au lieu des 5:50 car je me suis dit, pas la même série, avec le 12" etc, donc peu de chances que j'ai à nouveau des soucis...
Mais le truc qui compte vraiment et qui se chiffre pas, c'est le capital confiance que tu accordes à ton matos...: si en plus tu fais de la scène, au bout de 2 merdouilles (certes peut-être sans gravité mais quand-même...), tu commences obligatoirement à douter de la fiabillité du matos (le fait que tu ai fais ce topic en est la preuve...), et rien que ça, ça fait que tu peux pas être serein en jouant et prendre totalement ton plaisir à jouer. C'est ce que j'ai compris avec le temps et à force de progresser un peu en gamme de matos...
Enfin, c'est selon moi quoi...

Voilà pour moi
Et tu vois, c'est constructif et étayé là en plus...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Je n'en demandais pas tant mais merci ! Cool de m'avoir fait part de ton expérience !

Ensuite je viens d'arriver sur le forum, et je ne connais personne, alors manu euh...
désolé pour ma réaction, je suis encore énervé de ce qui m'arrive et n'avait pas spécialement envi d'entendre ça... (que je ne devrai pas acheter ça etc... vu l'énergie que j'ai mis pour me procurer cet ampli !)
mais bon passons...

j'espère vraiment en avoir un qui marche cette fois ci, c'est le son que je veux!! Et je ne suis pour le moment pas décidé à avoir une autre marque, wait and see
manulonch
MattMarch a écrit :
Je me doutais bien que les rageux n'allait pas tarder à arriver...

J'suis pas rageux, j'suis réaliste.
J'ai quasi testé tous les modèles qui existent, certains sont sympa, d'autres... pas à mon gout je dirais. Mais j'aime pas parler " son ".


Donc
Citation:
Qu'est ce qui te fait dire ça?

Plus de 15 ans de ma vie à réparer des amplis, et chaque fois qu'un Mesa arrive c'est toujours comme un carnaval de clowns sous exta, une partouze de composants électroniques qui se demandent ce qu'il font tous ensemble à cet endroit.
Comme si Patrick Sébastien essayait de faire du PunkRock-Polka pour faire tourner ses serviettes à la sardine.
En gros, des amplis très très mal fichus !!
( Et Mesa n'est pas du haut de gamme, ça n'en a que le prix, nuance)
Zoob
  • #25
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Mar 14, 01:34
manulonch a écrit :
Citation:
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Plus de 15 ans de ma vie à réparer des amplis, et chaque fois qu'un Mesa arrive c'est toujours comme un carnaval de clowns sous exta, une partouze de composants électroniques qui se demandent ce qu'il font tous ensemble à cet endroit.
Comme si Patrick Sébastien essayait de faire du PunkRock-Polka pour faire tourner ses serviettes à la sardine.
En gros, des amplis très très mal fichus !!
( Et Mesa n'est pas du haut de gamme, ça n'en a que le prix, nuance)

ste barre !!
fixed
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
MattMarch a écrit :
Ce qui n'aime pas Mesa sont souvent ceux qui n'en n'ont jamais essayé, ou bien ce sont des amplis qui ne conviennent pas à leur style... Ou des jaloux?? classique chez les guitaristes moi le premier (tous des fous de matos!! lol).



... ou des techniciens qualifiés qui en ont marre de réparer sans cesse des Mesa en panne et mal fichus? Ce qui est le cas de Manulonch. Monter sur ses ergots comme un p'tit coq en colère parce que quelqu'un a osé dire du mal d'un ampli avec lequel on a pourtant les pires merdes ... surréaliste. Faut-il que les guitaristes 2.0 placent encore plus leur virilité dans leur matos que les générations précédentes (pourtant déjà gravement atteintes) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
  • #27
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Mar 14, 03:17
Doc Loco a écrit :
MattMarch a écrit :
Ce qui n'aime pas Mesa sont souvent ceux qui n'en n'ont jamais essayé, ou bien ce sont des amplis qui ne conviennent pas à leur style... Ou des jaloux?? classique chez les guitaristes moi le premier (tous des fous de matos!! lol).

... ou des techniciens qualifiés qui en ont marre de réparer sans cesse des Mesa en panne et mal fichus? Ce qui est le cas de Manulonch. Monter sur ses ergots comme un p'tit coq en colère parce que quelqu'un a osé dire du mal d'un ampli avec lequel on a pourtant les pires merdes ... surréaliste. Faut-il que les guitaristes 2.0 placent encore plus leur virilité dans leur matos que les générations précédentes (pourtant déjà gravement atteintes) ...

un ptit lexomil doc ??
du coup c'est fixed !
"Et c'est tout, terminé !"
caribou71
MattMarch a écrit :
quelque chose de constructif ?


alors on s'est fait casser ses petites pattes de derrière ?

là dessus je m'en vais comme un prince

manulonch a écrit :

( Et Mesa n'est pas du haut de gamme, ça n'en a que le prix, nuance


tout depend ce que t'appelles du haut de gamme .

mesa j'sais pas ce qu'ils foutent dedans (et ça m'est un peu egal à vrai dire) mais force est de constater que mon bon vieux studio 22+ il a un son unique, tres typé .marshall c'est reconnaissable, fender c'est reconnaissable.mesa c'est reconnaissable.n'est ce pas le but ?
j'ai eu pleins d'amplis dit "boutique" qui sonnaient bien moins que ça, trop propre, sans caractere, sans personnalité.
apres y'a differentes periodes de mesa, j'ai eu un mark V, et je suis revenu au studio 22 parce que je prefere le son des mesa de cette epoque, le V est un peu trop moderne et serré dans le grain à mes gouts.
mais en tout cas haut de gamme dans l'art je sais pas trop si ça a un interet.
un cs2 boss, c'est tout pourri face à un compresseur à lampe de studio, pourtant on va le preferer sur un rig gratte, parce que ça a une couleur bien particuliere.

bref mesa a su imposer UN son, et ça c'est la classe.l'interieur on s'en fout finalement , et au pire ça donne du boulot à nos potes les techs, c'est cool

l'ampli boutique c'est ptet mieux foutu mais c'est souvent trop propre et sans saveur.en faiut l'ampli boutique est au mesa ce que le shreddeur est à bb king
Doc Loco a écrit :

... ou des techniciens qualifiés qui en ont marre de réparer sans cesse des Mesa en panne et mal fichus?..


le jour ou tout sera bien fichu y'aura plus besoin de reparer, mais que feront les techniciens, ils auront plus de boulot
j'ai eu mark III (le meilleur, quelle tuerie cet ampli) , studio 22 , studio 22+, caliber 50 , dual caliber, mark V, vtwin (en pedale) , studio preamp.j'en oublie peut etre mais aucun d'eux n'est jamais parti en reparation....(j'tassure)

apres j'suis pas dans le "je joue sur cet ampli alors tu dois dire qu'il est bien" mais il sonne, il est fiable (depuis des années) , il a un vrai caractere (le principal !) , un son typique et distinctif.on s'en fout qu'il soit "haut de gamme" finalement.

j'veux dire à gueuler contre des trucs, j'peux te sortir moultes pedales boutiques qui ont des erreurs monumentales dessus

finalement, lire ça :
Citation:
Plus de 15 ans de ma vie à réparer des amplis, et chaque fois qu'un Mesa arrive c'est toujours comme un carnaval de clowns sous exta, une partouze de composants électroniques qui se demandent ce qu'il font tous ensemble à cet endroit.


sans vouloir etre vexant ou autre, c'est comme lire un prof d'ecole de musique qu'analyserait la zic des beatles en disant qu'il c'est fait n'importe comment, qu'il y a des fautes d'harmonie .
c'est ptet parce que c'est monté comme ça que ça a un son original.
une chose est sure mesa ça sonne, et ça a un son reconnaissable entre mille
la à 42:30 ou 49:00 par exemple , le mesa : pur son de chez pur son , typique, typé.


d'ailleurs lukather avec du boutique derriere, ça fait peur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...