Meteriaux dans un hiwatt custom 50 pre 80

Forum Hiwatt
Forums
totoleboss
salut,
j'aimerais faire realiseé la copie d'un hiwatt custom 50 et je voulais savoir ou il etais possible do'btenir la liste complte de tous les composants contenus dans cet ampli, du simple potard au transfo de sorti en passant par les resistances ect ...

ps : si vous avez aussi les schema de cablages, je suis preneurs

merci
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Feb 06, 23:28
Pour ça il y a le site de mhuss.com mais là il est en rade.
Un peu de patience et ça devrait repartir.
Sinon tu tapes "DR504 schematic" ou "DR504 clone" et compagnie sur google et tu devrais trouver tout ce que tu veux facile.
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Feb 06, 00:30
Sur le site de Huss, il y a nettement plus d'infos. En gros on le suit dans sa construction d'un 103. Et il y a des "layouts" avec du turret board bien propre comme le veut tout hiwatt qui se respecte lol .

Et puis ça remarche là...
http://mhuss.com/Hiwatt/DIY/
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Feb 06, 09:57
SAlut

c'est vrai que celui de M HUSS est tres propre, et tres beau.
Mais attention, comme il le dit lui meme, son but n'est pas de recreer l'original a tout prix, mais de s'en approcher a moindre prix, donc certains composants ne sont pas exactement les memes ... m'enfin, si lui dit que ca sonne, c'est que ca sonne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
totoleboss
ok merci les gars !
mais sur ces schema, il y a les references des composants, pas seulement le plan de cablage ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manulonch
De toute manière tu ne retrouveras pas les meme composants. Aprés 20 ans la technologie des composants à changé, des marques ont disparue et d'autre apparues.
Idem pour les transfos, à moins de retrouver des pièces de rechanges originales tu n'auras pas les meme.
totoleboss
ouais c'est sur !
de toute facon cela va prendre du temps je le sais !
mais en ouvrant la tete, on s'appercoit qu'il y a pas "grand chose" dedans. j'ai plus d'electronique de m.... dans ma reedition de Pro Reverb que dans dans un Custom 50 hiwatt
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

NoFi
  • #10
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Feb 06, 15:09
Citation:
mais en ouvrant la tete, on s'appercoit qu'il y a pas "grand chose" dedans. j'ai plus d'electronique de m.... dans ma reedition de Pro Reverb que dans dans un Custom 50 hiwatt


Ben lol, déjà si un Hiwatt avec reverb et tremolo ça existait, tu pourrais probablement ajouter deux lampes et tous les composants qui vont avec...
En tout cas c'est pas parce qu'il ny a "pas grand chose" que ça coute pas cher et que ça se fait en 5 minutes, tu peux déjà compter grosso modo 300 euros pour les transfos. C'est surement un super projet à réaliser mais comme tu dis il faut bien mesurer l'investissement, déjà en temps, rien que pour comprendre en gros comment ça fonctionne et minimiser les risques de faire des conneries avec la haute tension.
Enfin je ne sais pas du tout ou tu en es niveau DIY, mais ta remarque sur le fait qu'il n'y a pas grand chose dans le chassis, ou ta demande des références des composants, ça me pose quelques questions. A moins de trouver un kit avec des explications bien claires, c'est franchement pas un projet pour quelqu'un qui n'a jamais bricolé dans un ampli à lampes.
fxdfxd
Citation:
j'aimerais faire realiseé la copie d'un hiwatt custom 50


Voila la reponse, Nofi. Cependant tu as tout a fait raison sur le principe, et je dirais que le budget pour refaire une tete comme celle la doti etre d'environ 600euros, avec les transfo qui vont bien, et des condos sympa. Ne parlons pas des lampes d'origine, hors de prix.

Bref, a comparer au prix de la tete en occaz, c'est vraiment pas un choix evident !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 20 Feb 06, 15:46
Ah ok, à ce moment là fais donc, fais donc !
totoleboss
moi, je pars a la recherche de site, d'infos et de gars comme vous et je prete mon oreille de musicien aux ingenieurs que je connais qui vont realiser la bete.
Je suis une bille en electronique, sais a peine changer le fusible d'un ampli et pense toujours que "ohm", c'est un ecrivain Allemand de la fin du 19eme siecle.
Neanmoins, meme si je voulais realiser la realisation de cet ampli moi meme, je vois pas en quoi cela devrait en gener certain. Il est tres gentil de votre part de me mettre en garde sur l'immensité et la difficulté de la tache mais pour le reste c'est mon probleme. Je ne demande que des renseignements, libre aux autres de vouloir me les donner !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fxdfxd
Citation:
Neanmoins, meme si je voulais realiser la realisation de cet ampli moi meme, je vois pas en quoi cela devrait en gener certain. Il est tres gentil de votre part de me mettre en garde sur l'immensité et la difficulté de la tache mais pour le reste c'est mon probleme. Je ne demande que des renseignements, libre aux autres de vouloir me les donner !


Ca ne gene personne, mais le probleme, c'est que ton niveau en electronique paraissait assez mauvais au vu de tes posts, et Nofi a compris que tu voulais le realiser toi meme.
Alors dans ce cas, il a raison d'essayer de te dissuader, et j'aurais fait de meme !
Le probleme est que meme en suivant un plan tout bete, ca demande certaines connaissances, et crois moi ca ne s'invente pas ! De plus les tensions mises en oeuvre sont tres elevées, les risques réels, et les composants relativement fragiles font que sans un certains savoir faire, ca risque de te couter bonbon.
Donc en fait, c'est surtout pour toi que Nofi a emis ces conseils, a savoir que ca peut etre dangereux et couteux, en aucun cas il n'y avait un quelconque denigrement ici (enfin, je n'ai rien ressenti de tel !).

Sur ce, bonne chance pour ta collecte d'infos !
Et si jamais tu seche, je vais certainement realiser un preamp a base d'Hiwatt, on pourra peut etre s'entreaider ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...