gerybruss a écrit :
Gandhorn a écrit :
oui, je comprends ce qu'il veut dire, sur ma table berhinger, j'ai la meme chose, en fait, il n'y a pas de swich pour utiliser l'entrée jack en tant que micro, donc il faut pousser le gain....
Ah oui, voilà, c'est peut-être ça! En fait, j'ai une table behringer aussi. Et je savais pas qu'il fallait switcher quand on utilisait un micro au lieu d'un instrument. De toute façon, apparemment, il n'y a pas de switch micro/instrument sur les behringer ('fin en tout cas la mienne).
J'imagine donc que je vais devoir acheter une connexion xlr
Mais j'ai un autre question: pourquoi il faut switcher quand on passe d'une utilisation micro à une utilisation instrument? J'imagie que c'est une question de propriété, mais vous savez pas expliquer plus? merci
bein en fait, en sono, on utilise tout le temps deux types d'impédance pour les entrées, c'est le niveau LINE et le niveau MIC, le niveau mic est bcp plus faible, il correspond en général a ce qui sort d'un micro, d'une guiatre sans préampli ets...
la line, c'est ce qui sort d'un ampli numérique de guitare, d'un piano numérique ets... généralement, c'est audible avec un casque contrairement a un mic
c'est pour ca que t'es obligé de pousser ton mic a fond...
généralement, les mic sont transportés par xlr et les line par jack, mais il arrive d'avoir des micro (basse qualité souvent) en jack, comme moi, la je viens d'acheter un sm58, il est en xlr par contre
(enfin, le cable fourni avec
)