Micro avec connection jack?

gerybruss
Yo yo,

Voilà, petite question: g un micro avec prise jack et quand je le branche sur table de mix, je dois augmenter pas mal le volume pour que le son soit assez puissant, alors qu'avec des une connection xlr, ca va mieux.

Je me demande juste si j'ai un mauvais jack ou alors tout simplement parce que le signal d'un micro branché par un jack est plus faible que par xlr.

Merci de m'éclairer!
lokrian
le niveau de signal est le meme, le xlr ajoute juste une masse pour pas avoir de bruit de fond. si tu as une difference regarde si ton entrée n'est pas en mode "line" met la en mode "micro" , autrement change de cable ! bonne chance +
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Le Lampiste
Une connexion XLR et une entrée symétrique plus ou moins sensible, une entré jack et une entrée asymétrique et une entrée qui peut être plus ou moins sensible selon l’équipement, il existe des tables de mixage avec entrée micro symétrique ou asymétrique dont les niveaux sont assez sensible car prévu pour micro, tout est une question de conception.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
alain59
X - (-X) = X+X = 2X
Gandhorn
oui, je comprends ce qu'il veut dire, sur ma table berhinger, j'ai la meme chose, en fait, il n'y a pas de swich pour utiliser l'entrée jack en tant que micro, donc il faut pousser le gain....
gerybruss
Gandhorn a écrit :
oui, je comprends ce qu'il veut dire, sur ma table berhinger, j'ai la meme chose, en fait, il n'y a pas de swich pour utiliser l'entrée jack en tant que micro, donc il faut pousser le gain....


Ah oui, voilà, c'est peut-être ça! En fait, j'ai une table behringer aussi. Et je savais pas qu'il fallait switcher quand on utilisait un micro au lieu d'un instrument. De toute façon, apparemment, il n'y a pas de switch micro/instrument sur les behringer ('fin en tout cas la mienne).
J'imagine donc que je vais devoir acheter une connexion xlr

Mais j'ai un autre question: pourquoi il faut switcher quand on passe d'une utilisation micro à une utilisation instrument? J'imagie que c'est une question de propriété, mais vous savez pas expliquer plus? merci
Gandhorn
gerybruss a écrit :
Gandhorn a écrit :
oui, je comprends ce qu'il veut dire, sur ma table berhinger, j'ai la meme chose, en fait, il n'y a pas de swich pour utiliser l'entrée jack en tant que micro, donc il faut pousser le gain....


Ah oui, voilà, c'est peut-être ça! En fait, j'ai une table behringer aussi. Et je savais pas qu'il fallait switcher quand on utilisait un micro au lieu d'un instrument. De toute façon, apparemment, il n'y a pas de switch micro/instrument sur les behringer ('fin en tout cas la mienne).
J'imagine donc que je vais devoir acheter une connexion xlr

Mais j'ai un autre question: pourquoi il faut switcher quand on passe d'une utilisation micro à une utilisation instrument? J'imagie que c'est une question de propriété, mais vous savez pas expliquer plus? merci


bein en fait, en sono, on utilise tout le temps deux types d'impédance pour les entrées, c'est le niveau LINE et le niveau MIC, le niveau mic est bcp plus faible, il correspond en général a ce qui sort d'un micro, d'une guiatre sans préampli ets...

la line, c'est ce qui sort d'un ampli numérique de guitare, d'un piano numérique ets... généralement, c'est audible avec un casque contrairement a un mic

c'est pour ca que t'es obligé de pousser ton mic a fond...

généralement, les mic sont transportés par xlr et les line par jack, mais il arrive d'avoir des micro (basse qualité souvent) en jack, comme moi, la je viens d'acheter un sm58, il est en xlr par contre (enfin, le cable fourni avec )
gerybruss
Justement, j'ai aussi un sm58, et il m'a été fourni avec une prise jack (mais j'me rappelle plus si c'est moi qui ai demandé ou si on me l'a donné comme ça)

Autre question (je sais pas si ça a déjà été posé, mais bon):
- Vous parlez de connection asymétrique et symétrique. Ca veut dire quoi exactement?
gerybruss
Pour des pros du son comme vous, ça doit pas être compliqué quand meme... Personne ne veut se lancer?
75Hz
  • #10
  • Publié par
    75Hz
    le 12 Jul 05, 15:08
gerybruss a écrit :
Justement, j'ai aussi un sm58, et il m'a été fourni avec une prise jack (mais j'me rappelle plus si c'est moi qui ai demandé ou si on me l'a donné comme ça)

Autre question (je sais pas si ça a déjà été posé, mais bon):
- Vous parlez de connection asymétrique et symétrique. Ca veut dire quoi exactement?


Assymétrique: Cable coaxial, le plus au centre, le moins sur la tresse de masse. Connectique: Jack, cinch RCA.

Symétrique: Le plus sur un fil, le moins sur un autre fil, une tresse de masse autour. Connectique: Xlr

L'avantage du symétrique est que le signal reste propre et a un bon niveau sur de plus grandes longueurs (pour repiquer un ampli sur scene jusqu'a la sono a l'autre bout de la salle par exemple ou pour un micro qui a un niveau plus faible donc plus sensible aux parasites).

Pour ton problème de niveau sur ta table, en desous de l'entrée de chaque canal tu n'as pas un petit pot de gain voir un bouton d'atténuation ??
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Gandhorn
oui oui j'ai bien un controle de gain, mais ca m'ennerve, car il est presque poussé a fond avec le micro

sur les tables que j'avais déja utilisé, pour la prise jack, yavais un commutateur qui disait si c'était du line/mic ET un potentiomètre de gain

En ce moment sur ampli sono et studio...