Micro pour CAB

ArnLeRouge
Salut les gars,
En concert, je branche souvent la Line Out de ma tête JVM sur la table de mix, (pour enregistrer aussi d'ailleurs). J'aimerais plutôt passer par la solution "micro devant mon cab".

Par souci de gain de place, j'aimerais un micro à pendre devant le cab, plutôt qu'un Shure 58 sur pied.
Que me conseillez-vous ?
Je vois de grosses différences de prix sur Thoman...
Exemple de comparaison :
https://www.thomann.de/be/sear(...)61733
merci pour vos avis, je n'y connais rien là-dedans ! ;-)
ArnLeRouge
Merci.
je l'avais mis dans ma comparaison.
On peut le laisser pendre devant hein ? scotcher le cable sur le dessus du cab, ou coincer sous la tete et c'est parti ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Mar 17, 17:10
Ouaip j'allais dire le e609 ou la copie Superlux PRA 628 MKII si tu est limite niveau budget, qui apparemment est bon pour utilisation live. Mais dans tous les cas un micro dans ce style là, qui ne prend pas 3 plombes à positionner et que tu laisse pendouiller si tu veux.

Moi j'aurais pris ces deux là et après tests renvoyé celui que je ne voulais pas garder.

Ou sinon t'as la solution boitier DI entre l'ampli et le cab (bien-sur cab toujours branché) une solution que je suis en train de tester en ce moment. Donc soit avec un boitier DI qui as déjà des simu cab (genre h&k red box qui serait top pour cette utilisation live entre ampli et cab ou palmer PDI-09 ou radial JDX 4 ou boitier DI sans simu et tu rajoutes tes simus avec un two notes CAB par exemple (solution plus onéreuse) ou par ordi avant l'entrée dans la table. Tout dépend de comment tu es équipé déjà au final
bill bokey
J'utilise le e906 depuis des années, aussi bien en live qu'en studio. C'est un peu plus cher qu'un e609 mais lors de comparaison je l'avais préféré.
Dans l'absolu ce n'est pas le micro que je préfère mais pour cette utilisation il est excellent !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...