MicroCube Vs DA5 Combat de titans :-)

Forum Roland
Forums
Lu tt le monde!
Voila j'hésite terriblement entre ces deux amplis mais il n'y a pas assez d'avis sur le DA5 vu qu'il est assez récent alors j'arrive pas a trancher et c'est la que vous intervenez :Band1:

Je compte jouer surtout du clean (mais quelques tites disto de temps en temps ça fait pas de mal :twisted, et il parait que pour ça le MicroCube s'en tire très bien mais problème c'est ça puissance (2W) comparé au Vox DA5 (5W). Il faut aussi savoir que le Vox a plus de modélisation (11 pour le Vox: Clean1,2;Blues1,2,3;Crunch1,2;Hi Gain1,2,3;Dive;contre 6 Pour le Cube et aussi plus d'effet. En fin le Vox a une puissance réglable (0.5,1,5 W) ce qui permet de le pousser dans ces retranchement et ainsi de saturer (portnawak cette phrase, en fin j'me comprends )

Alors si qq'un a déjà essayer le DA5 peut-il nous en dire plus sur ses modélisations?

Merci
Si, c'est possible...
gregus67
si c'est pour jouer en intérieur, que tu aies 2 ou 5 W ne changera rien (de toute manière rien à espérer en répète avec les 2),
j'ai pas pu essayer le Vox mais le microcube est très bien, surtout la simu Fender. C'est très ressemblant, en tous les cas ,c'est mon preset favori.
Je trouve la simu Roland assez froide en comparaison (mais c'est personnel), quand à celle du Vox pour le clean, c'est chouette aussi.
Le grain Marshall est assez ressemblant, par contre la simu Mesa... trop compressée, j'aime pas du tout.
Voilà,
vaudrait mieux essayer par toi même

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Merci pour ta reponse!
gregus67 a écrit :
si c'est pour jouer en intérieur, que tu aies 2 ou 5 W ne changera rien

T'en est sur? 2W c pas un peu limite pour de la disto? en tout cas question disto je crois (toujours d'apres des avis) que le Vox l'emporte mais pour le Clean, ce qui m'interesse le plus ben pas beaucoup d'avis la dessus.
gregus67 a écrit :
j'ai pas pu essayer le Vox mais le microcube est très bien

gregus67 a écrit :
Je trouve la simu Roland assez froide en comparaison (mais c'est personnel), quand à celle du Vox pour le clean, c'est chouette aussi.


T'as essayer le Vox ou pas j'ai pas compris la.
Et quand tu parle de froideur tu parle de toutes les simus en Clean?


Alors personnes n'a teste le DA5 nom d'une pipe (a tabac )!!
Si, c'est possible...
gregus67 a écrit :
j'ai pas pu essayer le Vox mais le microcube est très bien

gregus67 a écrit :
Je trouve la simu Roland assez froide en comparaison (mais c'est personnel), quand à celle du Vox pour le clean, c'est chouette aussi.


"T'as essayer le Vox ou pas j'ai pas compris la."

je crois qu'il parle de la simlation Vox PAR le Roland Microcube (c'est une des simulation d'ampli possible, avec Fender, Marshall, et Mesa)

Darkwater a écrit :
je crois qu'il parle de la simlation Vox PAR le Roland Microcube

Oups boulette

Bon merci les gars je pense que je vais partir pour le DA5 histoire d'explorer de nouveaux horizons, et puis de toute façon un Vox c'est un Vox je crois qu'il n'y a pas beaucoup de dangers.
Si, c'est possible...
metallik3
Crunchyy a écrit :
Darkwater a écrit :
je crois qu'il parle de la simlation Vox PAR le Roland Microcube

Oups boulette

Bon merci les gars je pense que je vais partir pour le DA5 histoire d'explorer de nouveaux horizons, et puis de toute façon un Vox c'est un Vox je crois qu'il n'y a pas beaucoup de dangers.


j'adore
C'est comme ca que Marshall vend ses MG
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
metallik3 a écrit :
Crunchyy a écrit :
Darkwater a écrit :
je crois qu'il parle de la simlation Vox PAR le Roland Microcube

Oups boulette

Bon merci les gars je pense que je vais partir pour le DA5 histoire d'explorer de nouveaux horizons, et puis de toute façon un Vox c'est un Vox je crois qu'il n'y a pas beaucoup de dangers.


j'adore
C'est comme ca que Marshall vend ses MG


sauf qu'actuellement le reste de la gamme vox est plutot excellente, et ils s'amusent pas a developper 120000 simulations pour chaque modeles, les simulations sur le DA5 sont surement les memes que sur les Vox AD15/30/50/100 sauf qu'il y en a moins... Mais la qualite de celles ci n'est plus a demontrer
metallik3 a écrit :
j'adore
C'est comme ca que Marshall vend ses MG

Ben non justement, Vox c'est Vox est Marshall c'est... c'est Marsh...Mar...Marshall faut pas confondre.
Si, c'est possible...
Invité
Crunchyy a écrit :
metallik3 a écrit :
j'adore
C'est comme ca que Marshall vend ses MG

Ben non justement, Vox c'est Vox est Marshall c'est... c'est Marsh...Mar...Marshall faut pas confondre.


Mouais... Et a part les MG, les JCM 900 dual reverb, et les JCM2000, tu connais quoi de Marshall?
Ne le prends pas mal hein, mais etant un gros fana de Marshall, je ne peux laisser dire ca
Vas essayer un JMP 2203, un 1959SLP, un 1974X, un 2061X, un JCM900 SLX... Forcement c'est moins connu que les MG-transistor de merde que je deteste, mais c'est pourtant ces amplis la qui font la legende du son Marshall
barney le méchant a écrit :
Mouais... Et a part les MG, les JCM 900 dual reverb, et les JCM2000, tu connais quoi de Marshall?
Ne le prends pas mal hein, mais etant un gros fana de Marshall, je ne peux laisser dire ca


?: ...... ...... ........:{}: ...... ........ ..... :mdr:
Sinon c'est quoi le dual révérbe :mdr:

Faut pas t'enerver c'etait juste de l'humoure, je n'ai rien contre marshall (ni pour d'ailleur) parait que quand on n'y connait rien au domaine on fait de l'humoure, c'est pour ca qu'les con rient tout l'temps, et ma fois on a bien raison

Et quand tu dis que les simus du DA5 sont les meme que ceux du AD15 c'est fondé?
Si, c'est possible...
caribou71
pour le micro cube je l'ai donc je vais donner mon avis.

Avec des doubles bobinages:

les sons clairs vont du blues au petit jazz sympa avec réverb, chorus et trémolo utilisable à petite doze.

Crunch bien crade avec la simu du vox. On oublie la simu Marshall totalement nulle pour moi. Celle de Mesa Boogie ben ça balance mais pas beaucoup de nuance.

Avec des simples fender noiseless : cons clairs vraiemt sympas, bcp plus de polyvalence. Crunch VOX pas mal non plus mais comme moins de niveau de sortie plus léger. Le reste bof bof.

Le gros prob sont les vibrations dès que les micros ont trop de sorties (avec le doubles il faut vraiment faire attention aux réglages.)

La simu acoustique est merdique.

En résumé pour bosser chez soi c'est très sympa si on sait ce qu'on achète.
Invité
Crunchyy a écrit :
barney le méchant a écrit :
Mouais... Et a part les MG, les JCM 900 dual reverb, et les JCM2000, tu connais quoi de Marshall?
Ne le prends pas mal hein, mais etant un gros fana de Marshall, je ne peux laisser dire ca


?: ...... ...... ........:{}: ...... ........ ..... :mdr:
Sinon c'est quoi le dual révérbe :mdr:

Faut pas t'enerver c'etait juste de l'humoure, je n'ai rien contre marshall (ni pour d'ailleur) parait que quand on n'y connait rien au domaine on fait de l'humoure, c'est pour ca qu'les con rient tout l'temps, et ma fois on a bien raison

Et quand tu dis que les simus du DA5 sont les meme que ceux du AD15 c'est fondé?


Je n'ai pas teste, mais a priori les simus du AD15 sont les memes que celles des AD30/50/100 alors y'a pas de raison...

concernant marshall, ne le prends pas mal, c'est juste que regulierement sur les forums on croise des djeuns qui assassinent marshall alors qu'ils n'ont jamais rien essaye a part les plus mauvais amplis que marshall ai produit...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...