Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MicroTerror vs Crush 20RT

Forum Orange
Forums
Salut à tous,

je recherche un petit ampli pour bosser (mon 4*12 est un peu gros ), et j'hésite entre ces deux. Le micro terror m'a l'air bien sympa (miam les lampes ) mais le crush 20RT me parait assez sympa aussi et la reverb intégrée est assez séduisante pour bosser.

Auriez vous un avis, ou encore mieux, un retour d'expérience?

Merci ;-)
catson
  • #2
  • Publié par
    catson
    le 19 Sep 17, 23:31
Salut

Je n'ai jamais entendu le Micro Terror. Je peux seulement parler du Crush 35RT que j'ai acheté pour travailler à la maison. J'en suis super content. Ce n'est pas mon meilleur ampli, mais c'est celui que j'utilise le plus souvent. C'est tellement pratique les transistors, et beaucoup plus polyvalent que je n'imaginais.

Les deux canaux (clean / dirty) permettent de jouer presque n'importe quoi. L'ampli répond bien au caractère de chaque guitare, et aux variations de jeu.

En plus, il a un accordeur, une reverb, une boucle d'effet, sortie casque, une prise 'in'. Bref, tout ce qu'il faut pour travailler chez soi.

Le son n'est certes pas celui d'un bel ampli à lampes (chez Orange je ne connais que le Rocker 30 que je trouve super), mais franchement, c'est pas mal du tout. J'aime beaucoup. Ce n'est pas du tout froid comme l'ampli à modélisation que j'ai eu avant (Fender Mustang).

Je ne regrette pas une seconde mon achat. C'est un ampli très sympa. Je ne sais pas si le petit frère, le 20RT a les mêmes atouts, mais si c'est le cas, c'est un excellent choix.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi,
J'hésite entre le micro Terror et le crush 20rt.
Du coup, tu as pris quoi? Tu es content?

Merci d'avance.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 19, 08:14
J'ai eu l'ancienne version du Crush 20. En clean c'était sympa mais le canal dirty était vraiment mauvais (et alors au casque je préfère ne pas en parler ). Je crois que les nouveaux s'en sortent mieux à ce niveau là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LionHelll a écrit :
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi,
J'hésite entre le micro Terror et le crush 20rt.
Du coup, tu as pris quoi? Tu es content?

Merci d'avance.


Salut,

finalement j'ai pris le micro Dark et je ne regrette pas. Balancé dans un 4*12, ça envoie du pâté ;-) Par contre c'est moins portable qu'un combo, tout dépend ce que tu veux faire avec. Sinon j'ai acheté un Boss Katana mini à mon gamin, tu devrais peut être essayer aussi, ça envoie du lourd également en format combo.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    CTDP
    le 29 Nov 19, 09:05
J'aime bien la marque Orange,
pour ma part, j'ai préféré le Transo Crush 35RT qui est vraiment excellent, surclasse à mon sens, tout ce que j'ai eu à transos ou à modélisations, dont le très décevant Boss Katana qui sonne plus froid que froid, à mes oreilles.
La tête à lampes Orange, ce sera pour un de ces quatre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...