Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Midifier une tête RIVERA BONEHEAD ?

Forum Rivera
Forums
leadguitar45
Help !
J'ai une tête RIVERA BONEHEAD (dont je parle déjà dans un autre post) qui est monstreusement bien !
J'ai pu la tester en groupe, et elle a un son de tuerie !!
(J'ai bien fait de changer toutes les lampes)

Maintenant, j'ai un petit problème :
en plus de l'ampli, j'ai un petit rack que je pilote avec un pédaleir midi Boss FC50. Dans ce rack, j'ai un midi-switcher ENGL que j'utilisais avec mes anciennes têtes Boogie ou ENGL pour piloter, via les sorties jack du midi-switcher, les changements de canaux des têtes.
Donc avec mon pédalier FC50 je pilotais aussi bien le rack que la tête.

Or, la Rivera n'a pas de jack pour les changements de canaux, elle n'a que la prise cinch 8 broches qui va avec le pédalier Rivera FS8.
Il existe bien une interface midi AC8 faite par AXESS Electronics, mais qui n'est pas comaptible avec le FC50.
Si je veux utiliser le AC8 (175 dollards), il me faut un pédalier style Groun Control Pro (650 euros environ)... ca va me couter cher c't'affaire !

Il existait bien une interface midi Rivera (FS8M) mais qui n'est plus au catalogue et qui est introuvable.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution ?

J'avais pense rme faire un boitier avec 6 jacks femelle mono que je cablerais avec une prsie din 8 broches pour faire l'interface entre le midi-switcher ENGL et la tête. Ca peut marcher ça ?

Sinon, ca se midifie une tête ?
je voudrais trouver une solution simple, fiable et le moins cher possible (normal quoi ...)

Merci d'avance pour votre aide

Phil
Bersërkîer
Wouahw , pas sympa chez Rivera (les prix des controleurs) sinon fait gaffe à ta tête Rivera vu le prix que ça coûte.


Allez up.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 05, 14:05
J'ai le Ground Control en stock, à 659 - 20% = 527 €.

Sinon, je pourrai - en théorie - avoir le FM8M, mais il y a genre 6 mois de délai minimum sur ce genre de trucs...(j'en ai une en commande depuis mai et toujours rien...)
Au niveau prix, ça fera dans les 250 €.
Rick Dangerous
si le pedalier pour controler le rivera n'est pas midi, qu'il s'agit de simple switch, alors la solution la moins chere sera certainement de te bricoler une interface din->jack, ca serait bete de jetter ton matos et d'en racheter du nouverau non?
Bersërkîer
Blobby a écrit :
si le pedalier pour controler le rivera n'est pas midi, qu'il s'agit de simple switch, alors la solution la moins chere sera certainement de te bricoler une interface din->jack, ca serait bete de jetter ton matos et d'en racheter du nouverau non?


C'est pas trop ce qu'il a entrepris de faire mais .........
leadguitar45
Gillou : j'ai appelé tout à l'heure ta boîte pour avoir des infos, je ne sais pas sur qui je suis tombé et apparemmen le FS8M n'est plus au catalogue. Le gars que j'ai eu a vérifié et avait l'air de connaitre son métier, alors je fais confiance.

La solution de me cabler un boitier intermédiare me tente, mais je ne veux rien griller si je me gourre.
Je vais démonter le pédalier pour voir quel broche sert à quoi.

D'autres idées ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Nov 05, 23:24
Tu as eu Ben qui connait effectivement son métier.
Mais moi j'ai des infos qu'il n'avait pas....
Rivera fait désormais une interface midi customisable en fonction des amplis. Mais comme c'est sur commande spéciale, les délais sont hyper longs....mais c'est quand même faisable..!
  • #8
  • Publié par
    splcle
    le 22 Nov 05, 23:34
je ne connais pas le detail pour ta tete, mais je t'assure que pour le chubster (pedalier FS 7 à relais avec broche DIN 8 pin) il n'y a rien de sorcier si tu a déja un switcher (midifier) a relais sur prise jack


sur le site de rivera j'ai trouvé le plan de brochage du FS7 qui se termine par un prise DIN 8 broches
din 8 pins => c'est 8 fils soit 4 paires

=> 1 ou 2 paires sont utilisées pour alim 5 volt pour les led du pedalier > ca tu t'en moque
=> le reste des paires pour les commandes, c'est ce qui t'interresse.

j'ai acheté une prise femelle DIN 8 pin (assez dur a trouver et assez dur a souder car petit) et 2 prises jack a souder, et un peu de cable mulitpaire (4)


avec un fer a souder tu cable le coté DIN a l'identique et tu relie les paires de commande a des prises jack.
Ainsi tu te fabrique un cable DIN 8 broche d'un coté et N jack de l'autre.
cable qui te permet de d'utiliser un switcher a relais comme tu semble avoir

cherche le plan de cablage du FS8 et cela devrait surement fonctionner pareil.
leadguitar45
Merci les gars pour les réponses.

J'ai démonté mon pédalier FS8 hier soir et j'ai testé à l'ohmmetre le cable entre chaque la broche et les switchs. Comme ça, je sais quelle broche pilote quoi sur l'ampli.
Plus qu'à me trouver une din 8 broche male, j'ai déjà le cable.

Par contre Gillou, t'as solution peut m'interesser quand même, car j'aime bien les racks propres et bien fait. Si tu peux me donner plus d'infos, ou me dire où me renseigner ?

A+

Phil
Gillou
Je n'ai pas d'autres infos que celles déjà données, pour le reste il faut s'adresser directement à Paul Rivera, qui est très sympa.
fred83
Salut !

J'ai aussi une tete bonehead. J'avais en pedalier midi le behringer fcb1010. => pas compatible avec le switcher axess...
J'ai donc acheté d'occaz un midimate rocktron avec le switcher axess. Et la ca le fait ! Seul truc c que sur le midimate, on ne peut pas programmer des control changes (necessaires pour changer les canaux du rivera) sur les boutons de presets... donc j'ai 6 switches du pedalier qui sont assignés QUE au canaux du rivera et au dessous les autres switches servent au changements de presets...

Mais ca marche tres bien, et c qd meme assez pratique !


@+

F r e d
leadguitar45
Ah ben marrant ! C'est exactement la solution que j'adopte !
Je me suis fait un cable din d'un coté et jacks de l'autre pour essayer de garder mon pédalier Boss et mon midi switcher, mais ca fait vraiment trop bricolage.
Du coup, j'ai commandé l'interface d'Access Electronics, et j'ai trouvé cette semaine un MIDIMate quasi neuf que j'ai reçu hier.
Tu as quelle version du midimate ?
fred83
J'ai la 2.1.

Le truc chiant (je sais pas si t'as essayé deja) c'est que quand tu te mets en mode controller sur le midimate, tu as donc tes 5 switches du haut que tu peux assigner au canaux du rivera, mais tu es obligé de desactiver le bouton du canal avant de changer sur un autre canal.

Je m'explique : Tu appuies sur le switch du canal 1. Le switch s'allume et la tu veux passer en canal 2, tu apuies donc sur le switch du canal 2 qui lui aussi s'allume. mais si tu veux repasser en canal 1, il faut que tu appuies 2 fois sur le switch du canal 1 : une fois pour "l'eteindre" et l'autre pour le rallumer et repasser en canal1....
C'est assez chiant qd meme... faut s'habituer quoi !!
Tu as le meme probleme toi ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...