Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mieux qu'un Hiwatt en son clean ?

Forum Hiwatt
Forum
neosushi
Bonjour à tous,

je vais bientot me séparer de mon Hiwatt (mis en vente sur ce forum et af) et je cherche un ampli pour un achat plus lointain (quand j'aurai plus d'argent )

En gros je cherche un ampli qui aurait un bon son clean, pas trop cristallin (pas typé metal ou 80"s) et qui aime les pédales (en gros j'utiliserai le clean de l'ampli comme son de base, et pour tout le reste je passe par des bonnes pédales, la plupart "boutique" et true bypass)

Plutôt en format 1x12 (j'ai des gros problemes de dos..)

Et je joue du rock, de la pop, du jazz, du blues, etc.

Donc pour résumer, un ampli qui mise tout sur un beau clean !

A j'ajoute un master volume (pour jouer en appart de temps a autres !)

Et bien sur c'est pour faire des concerts

Merci à vous !
(et bonne année)
neosushi
Evidemment j'ai oublié de vous parler du budget : < 800e
enguy
  • #3
  • Publié par
    enguy
    le 03 Jan 11, 15:42
Salut, à ce prix tu peux avoir un bon Fender, ou alors cherche du côté de chez Koch, le tout en occase...Dans ton budget, il y a largement de quoi se faire plaisir. Ceci étant, tout dépend aussi de la puissance que tu cherches.
bigfilesystème
si t'aime pas trop cristallin, il faut éviter quelques fender... mais tu en a qui ont un clean plus chaud et plus rond comme le tweed deluxe ( 5e3 reissue ou 57 deluxe, le blues deluxe je sais pas, pas essayé), ou le bassman...

sinon pour du beau clean tu peux taper dans du bon Vox les yeux fermé (handmade, j'ai pas essayé les stock)...

je dis pas ça au pif, car il y a une semaine j'ai essayé un hiwatt pour la première fois (un 100watt)... le clean est somptueux... mais les amps cités plus haut n'ont pas à rougir... ça claquera un peu plus certes, mais avec de bon régages, tu peux très bien jouer smooth sans pb... et puis pour le blues c'est quand même le pied... bref du clean bien profond quoi...
un JTM45 sinon rien...
neosushi
Merci pour vos réponses !

J'avais effectivement essayé un hot rod deluxe qui ne m'avait pas laissé indifférent (le hot rod avec v30).

Sinon je ne connais pas les autres fender (reissue 53, 57, etc.)

Pour les vox, j'avais un AC30, mais je trouve qu'ils ne sont pas top niveau acceptation des pédales...
Je n'ai pas testé les nouveaux handwired mais ils sont super chers :s

Pour la puissance, il me faudrait minimum du 30w je pense... Pour pouvoir garder un bon volume sans tordre le son.

Je me souviens avoir éssayé un blues junior que j'avais bien aimé, mais niveau puissance je suis pas sur que ca suffise, faudrait que je regarde le modele au dessus ^^
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Jan 11, 10:59
Pourquoi pas un marshall 4001 (studio 15) ?
C'est atypique de marshall car en 6V6, pas mal pour le son clair, combo 1x12" pas lourd, en V30, accepte bien les pedales, sonne marshall qd on monte le gain.
Attenuateur pour jouer chez toi.

C'est sur c'est pas le premier choix qd on demande du son clair, mais a mon avis tu serais surpris

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tetsuo_fr
franchement, quand je vois son clair, je pense direct au twin / twin reverb chez fender perso...
*********
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Jan 11, 15:40
Ouais pareil, mais je crois pas que ce soit ce qu'il recherche, c'est plutot brillant comme son !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bigfilesystème
ah ben le hot rod, blues junior comparé au hiwatt ne boxe pas dans la même catégorie niveau clean...

bon faut dire que j'ai essayé un hiwatt original (non reissue)... mais j'avais branché la pelle (un road worn, bof, bof) dans un blues junior avant, ça a duré 5 minute... pas aimé... puis j'ai vu le hiwatt...

fx, je pense toujours à toi et à ton bébé...
un JTM45 sinon rien...
fxdfxd
bigfilesystème a écrit :
fx, je pense toujours à toi et à ton bébé...


Ben alors vous etes au moins deux sur ce thread

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
neosushi
bigfilesystème a écrit :
ah ben le hot rod, blues junior comparé au hiwatt ne boxe pas dans la même catégorie niveau clean...

bon faut dire que j'ai essayé un hiwatt original (non reissue)... mais j'avais branché la pelle (un road worn, bof, bof) dans un blues junior avant, ça a duré 5 minute... pas aimé... puis j'ai vu le hiwatt...

fx, je pense toujours à toi et à ton bébé...


Justement je joue actuellement sur un Hiwatt de '77, donc pas reissue mais pour des raisons de sous je suis obligé de m'en séparer :s

Donc je commence a prospécter pour mon prochain ampli (je compte ré invéstir d'ici 2-3 mois)

Et puis j'aimerai en profiter pour passer a un clean un peu plus crémeux... MAis tout le probleme est de réussir à définir le son que l'on veut ... :s
bigfilesystème
cremeux, ça s'emploie pour du crunch... crémeux pour du clean c'est difficile à cerner...

il faut aussi beaucoup écouter de démos sur you tube pour trouver les sons qui nous parle le plus... c'est en sélectionnant quelques amps qu'on avance pour faire un choix...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
se séparer d'un Hiwatt original, ça doit faire mal...

on l'entends toutes les semaines le sons hiwatt, à la téloche...
un JTM45 sinon rien...
arsenelapin
Que pense-tu d'un blues breaker ?
Ha zut peut-être un poil lourd et hors budget...

Mais c'est du bon !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BBG
    le 05 Jan 11, 00:07
Le Blues Deluxe de chez Fender. Il hante mes rêves. Moins claquant que le Hot Rod, plus typé vintage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...