Modélisation ou hybride transistor/modélisation

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Un critère important, comme dit justement zucozampa, c'est la taille du HP.
Si tu veux pouvoir avoir un son un minimum épais, faut mieux un 12".
J'ai toujours détesté les saturation sur les HP inférieurs en taille personnellement.

Après la majorité des amplis permettent de jouer à bas volume, c'est juste qu'ils sonnent moins bien qu'à fort volume, mais bon en même temps faut pas espérer avoir un son de ouf est des basses bien présentes à volume de mouche !
Wouah en fait plein de critères rentrent en compte. J'aurais vraiment pas cru que la taille du HP influt sur la qualité du son. Dans tout les cas je me servirai de cet ampli pour un utilisation personnelle car pour des répétitions en groupe j'ai une table de mixage je balance tout dessus et c'est bon.
Donc en gros un haut parleur 12" aurait un meilleur son que deux 8" ? Étonnant car il y a quelques mois j'ai essayé le yamaha et je me souviens avoir étais époustouflé par le son.
Dans tout les cas je vais essayer de me rendre en magasin dans la semaine, j'essaierai les différents ampli de mon budget.
zucozampa
Dodbatt a écrit :
Wouah en fait plein de critères rentrent en compte. J'aurais vraiment pas cru que la taille du HP influt sur la qualité du son. Dans tout les cas je me servirai de cet ampli pour un utilisation personnelle car pour des répétitions en groupe j'ai une table de mixage je balance tout dessus et c'est bon.
Donc en gros un haut parleur 12" aurait un meilleur son que deux 8" ? Étonnant car il y a quelques mois j'ai essayé le yamaha et je me souviens avoir étais époustouflé par le son.
Dans tout les cas je vais essayer de me rendre en magasin dans la semaine, j'essaierai les différents ampli de mon budget.



Un 12" pouce n'a pas un meilleur son qu'un 8". Par contre ça peu sonner "boxy". Comment si le son sortait d'une petite boîte. Moins d'ampleur et de projection. C'est un avantage parfois, comme pour le Yamaha, le son est contenu.

Un 12" pouce remplira plus l'espace , la pièce. Avec beaucoup plus de basse surtout.

Ya des 12" pourris et de très bons 8".

10" c'est parfois un bon compromis en appart.

C'est une question d'utilisation encore une fois.

Ouais essaie , moi je suis reparti avec un ampli auquel je n'avais pas pensé samedi.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
viso56
  • #18
  • Publié par
    viso56
    le 24 Oct 16, 13:09
d'accord avec le bon compromis qu'offre un 10' pour la maison, c'est même la taille max que j'utilise lorsque je peix pousser un peu le volume, sinon c'est 8' ou THR.
Je pense aussi que le diamètre de (des) HP va dépendre en partie de la musique jouée, j'aime bien le 10' pour le blues, la country, pour du rock un peu saignant le rendu est un peu frustrant ; c'est du moins ce que me disent mes oreilles...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...