Modélisation ou hybride transistor/modélisation

Forum Yamaha
Bonjour à tous !
Voilà je présente mon problème.. ça va faire maintenant 1ans que je jour de la guitare, je possède une Pacifica 112j (yamaha) ainsi que d'un ampli Roland cube 10gx j'avais pris ce tout pour une valeur de 350€ à peu près ce qui est raisonnable pour un début. 😏
Bref, cette année j'ai décidé de changer d'ampli pour un budget d'environ 350€. Je me suis pas mal renseigné et je suis resté sur deux amplis qui m'ont l'air pas mal pour mes attentes.
-> Yamaha thr10
-> Marshall mg50cfx
Ce sont deux amplis différents le Yam est un modélisation et le Marshall un hybride transistor/modélisation

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion d'essayer un des deux amplis et surtout savoir quelle est la différence entre ses deux type d'ampli ? Je joue pas mal de rock/hard ça peut partir dans le métal des fois. Il vaut mieux un modélisation ou un hybride ? Je pense bien évidemment que les modélisation sont mieux mais je demande on sait jamais. 😌

Merci d'avance pour vos réponses 😁
Philyon
Avec ton budget payes toi un bon petit lampe pour ce prix. Après si tu veux absolument de la modélisation à choisir je prendrs le THR.
Le problème avec un ampli lampe c'est que j'en aurai l'utilisation à 90% dans le salon et donc trop puissant d'après ce que j'ai lu
zucozampa
Dodbatt a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà je présente mon problème.. ça va faire maintenant 1ans que je jour de la guitare, je possède une Pacifica 112j (yamaha) ainsi que d'un ampli Roland cube 10gx j'avais pris ce tout pour une valeur de 350€ à peu près ce qui est raisonnable pour un début. 😏
Bref, cette année j'ai décidé de changer d'ampli pour un budget d'environ 350€. Je me suis pas mal renseigné et je suis resté sur deux amplis qui m'ont l'air pas mal pour mes attentes.
-> Yamaha thr10
-> Marshall mg50cfx
Ce sont deux amplis différents le Yam est un modélisation et le Marshall un hybride transistor/modélisation

Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous avait eu l'occasion d'essayer un des deux amplis et surtout savoir quelle est la différence entre ses deux type d'ampli ? Je joue pas mal de rock/hard ça peut partir dans le métal des fois. Il vaut mieux un modélisation ou un hybride ? Je pense bien évidemment que les modélisation sont mieux mais je demande on sait jamais. 😌

Merci d'avance pour vos réponses 😁


Salut! C'est pour jouer seul? En groupe? En appart en ville ? A la campagne?

La modélisation n'est pas mieux que l'hybridation. L'inverse est vrai aussi.
Il n'y a plus vraiment de mauvais amplis en 2016. A part le Marshall Code 😀😂
Il s'agit de trouver l'ampli qui correspond a la bonne situation.
D'où mes questions du début 😊

Il y a plusieurs versions du THR10 il me semble, dont une pour les son un peu plus costauds. ThR10x (a vérifier)
Parfait pout jour en appart, en sourdine dans le salon sans déranger personne. Il projette peu. Beaucoup d'adeptes. Je le trouve un peu cher personnellement.

Jai bien aime les Marshall DFX, les Cfx sont moins bons. J'ai trouvé.
Ca sera type Marshall évidement.

Il faudrait connaître ton utilisation et le style de groupe ou guitariste que tu aimes. Il y a tellement de choix en ce moment....
Avec 350€ à notre époque il y a moyen d'avoir quelque chose de très bon.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Ce sera plus pour une utilisation seul. Si je devais prendre le thr10 je prendrai la version v2 pas de thr10x ni de thr10c. Le v2 me permettrait d'etre polyvalent sur tout type de musique je pense
Après il est vrai que je me focalise plus sur du rock type gnr, acdc, zztop, scorpion et pour le métal c'est plutôt type metallica avenged sevenfold
J'ai pas trouvé la série DFX peux tu me donner un liens ?
shaolintao
http://fr.audiofanzine.com/sta(...).html
Si tu pouvais aller plus haut en budget je te conseillerais un marshall jcm-1 combo par ex... (mais d'occas et à plus de 500 souvent... )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/stack-ou-half-stack-guitare-a-transistors/marshall/3005-lead-12-micro-stack/petites-annonces/i.1088517.html


Je pense que ceci est trop puissant pour jouer dans mon salon et puis 450 ne fait pas partie de mon budget, à ce prix je partirais plus sur un super champ x2 de fender
viso56
  • #8
  • Publié par
    viso56
    le 23 Oct 16, 12:17
Pour un usage domestique, le THR est très bien (va voir la discussion à son sujet sur ce même forum) ; son manque de projection est un atout (dans ces conditions), il faut le positionner proche de soi et le surélever, alors on a l'impression d'être dans le son et le manque de projection ne se sent plus.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Je vois que toi avis mènent au THR.
Je vous remercie pour vos réponses je vais voir vite fais le sujet a propos du thr merci beaucoup!
zucozampa
Dodbatt a écrit :
shaolintao a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/stack-ou-half-stack-guitare-a-transistors/marshall/3005-lead-12-micro-stack/petites-annonces/i.1088517.html


Je pense que ceci est trop puissant pour jouer dans mon salon et puis 450 ne fait pas partie de mon budget, à ce prix je partirais plus sur un super champ x2 de fender


Tu te trompes, j'ai eu le JCM1C, Super son à volume extrêment bas. Je jouais le soir, à côté de la chambre à coucher.
Je pense qu'au contraire les 15W du Super champ X2 faut les pousser un peu. Surtout le Canal 1. Mais bon c'est hors budget de toute façon.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
Orange crush 20RT. Pas de modélisation, pas d'hybride. Du très bon transistor.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Oui mais après si on part sur du transistor il y a vraiment énormément de model on ne s'en sort plus je recherche vraiment un ampli polyvalent qui soit apte a être très jolie en clean et aussi en saturé, et qui contienne des effets.
Un modélisation semble le top c'est pour ça que je me demandais si l'alternative de l'hybride semblait bien. (D'où le comparatif THR/mg50cfx)
zucozampa
Dodbatt a écrit :
Oui mais après si on part sur du transistor il y a vraiment énormément de model on ne s'en sort plus je recherche vraiment un ampli polyvalent qui soit apte a être très jolie en clean et aussi en saturé, et qui contienne des effets.
Un modélisation semble le top c'est pour ça que je me demandais si l'alternative de l'hybride semblait bien. (D'où le comparatif THR/mg50cfx)


C'est un mauvais comparatif

50W d'un côté, 2X5w de l'autre. 2 Gamelles de 8cm d'un côté contre une de 12" de l'autre.
Le Marshall, à moins que je ne me trompe, n'est pas un hybride, c'est du transistor avec une section effets. Et typé....bein Marshall. Il y a peu être moyen de jouer en petit groupe si le batteur est pas bourrin.
Le Yamaha a différents voicing. Difficilement utilisable en groupe.
C'est un peu comme comparer "Apple and Orange" comme diraient nos "amis" anglo-saxons.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
arsenelapin
Un critère important, comme dit justement zucozampa, c'est la taille du HP.
Si tu veux pouvoir avoir un son un minimum épais, faut mieux un 12".
J'ai toujours détesté les saturation sur les HP inférieurs en taille personnellement.

Après la majorité des amplis permettent de jouer à bas volume, c'est juste qu'ils sonnent moins bien qu'à fort volume, mais bon en même temps faut pas espérer avoir un son de ouf est des basses bien présentes à volume de mouche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...