Modif peavey bandit 112 ???

Forum Peavey
Forums
geant_vert
ben c'est pour savoir quelle modif son possible pour amelioré un peavey bandit 112

niveau qualite du son surtout pas forcement de la puissance de la puissance

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

c'est pas celui la c'est le vieux (de 5 ans environ)

merci

si possible pas trop cher aussinon c'est pas grave
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
saiirus
Une méthode très simple et très efficace bien qu'un peu couteuse :
changement de HP !!

Perso j'y mettrais un Celestion V30 ou Century Vintage pour 100€ chez Gillou (audiotubetech.com)
(Attention à ne pas mettre à fond parceque ces HP prennent 60W et le bandit en fait 80)
(voir les copies du V30 --> Eminence Vintage 12 si ma mémoire est bonne qui supportent quelquechose comme 100 ou 120W)

Il y a aussi les G12T-100 riches en basses et qui supportent 100W.

Gain : son plus beau, plus de basses etc. et surtout meilleur rendement, donc volume sonore décuplé !!

Dans l'absolu, si tu es bricoleur, un petit cabinet 1x12" avec un bon HP de 8 Ohms ainsi qu'un changement du HP du combo te donneront de bons résultats ainsi qu'un gain de puissance (le Bandit passe à 100W lorsqu'on met un cabinet supplémentaire)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
geant_vert
comment on fait pour mettre un cabinet quand on a pas la chasse d'eau??

non serieusement comment on fait pour les mettre en combo ( j'ai un collegue qui sait faire donc pour le bricolage c'est bon)

aussinon j'ai peut etre pensait ( je sait pas si c'est possible vu que je ne suis pas un exper , je joue c'est tout) mettre des lampe mais je me dit qu'il faut changer de tete non??? ou mettre un truc en plus ??

aussinon pour le cabinet vous me conseiller quoi comme hp qui pouse bien dans le fond et la forme???(a part ceux que tu ma citer)
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
geant_vert
et aussi un detail important je me suis commandé une 7 cordes donc plus de grave et en plus sur le bandit je manque deja de precision dans les grave(chaud et rond voir meme trop!!)

et aussi (mais la je crois que je m'enflamme trop )j'ai vu un pedalier vox a lampe
c'est pour savoir si moi avec ma korg ax1500(pedalier)je peut pas mettre une lampes quelque part (c'est vraiment pour le delire)en plus ou est ce qu'il faut rajouter des truc de fou super cher???
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
saiirus
Tu as un ampli transistor, les lampes ne se rajoutent pas comme ça !
C'est un peu comme si tu avais un diesel et que tu voulais mettre une injection essence en espérant que ca prenne des tours et que ca fleure bon le sans plomb !!

Plus sérieusement, si tu veux faire du metal :
si tu as un de tes potes qui peut te faire un cab 1x12" fermé, achète une paire de Celestion Century Vintage (c'est parfait pour ce que tu veux) tu en mets un dans ton combo et l'autre dans le cab.
Dejà, rien qu'avec le rendement et la qualité de ces HP, ton ampli sera TRANSFORME !!

si tu veux A TOUS PRIX des lampes ( ) tu peux rajouter un préampli à lampes (Engl 530, ADA MP-1, Marshall JMP-1... aux alentours de 350€ chacun) et le brancher dans le "return" de la boucle d'effet (si il y en a une) de ton combo, celà "remplacera" le préampli de ton combo par celui-ci.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
geant_vert
saiirus a écrit :
Tu as un ampli transistor, les lampes ne se rajoutent pas comme ça !
C'est un peu comme si tu avais un diesel et que tu voulais mettre une injection essence en espérant que ca prenne des tours et que ca fleure bon le sans plomb !!

Plus sérieusement, si tu veux faire du metal :
si tu as un de tes potes qui peut te faire un cab 1x12" fermé, achète une paire de Celestion Century Vintage (c'est parfait pour ce que tu veux) tu en mets un dans ton combo et l'autre dans le cab.
Dejà, rien qu'avec le rendement et la qualité de ces HP, ton ampli sera TRANSFORME !!

si tu veux A TOUS PRIX des lampes ( ) tu peux rajouter un préampli à lampes (Engl 530, ADA MP-1, Marshall JMP-1... aux alentours de 350€ chacun) et le brancher dans le "return" de la boucle d'effet (si il y en a une) de ton combo, celà "remplacera" le préampli de ton combo par celui-ci.


merci
les lampes c'est juste une folie des grandeur
aussinon pour le combo il faut que je remplace celui de mon ampli et mettre le meme hp pour l'autre caisson ou je peut faire un melange???
et aussinon comme je suis dans ma folie des grandeur je pensais a mettre mon combos plus un cabinet 2x12
c'est possible??est ce que le preamp va suivre??
si quelqu'un a deja fait cette transformation , pourait il mettre des photos ou des explication
merci
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
ero_senin
sinon tu peut simplement remplacer le hp de ton combo par un century (pas un century vintage) qui fait 80W en 8 ou 16ohm avec un redement de 102dB (contre 99dB pour le century vintage donc ça évite beaucoup de peine)

et je croit que le hp du combo est coupé quand on branche un bafle (a vérifier)
geant_vert
le truc c'est que je ne peut pas investir trop
hors comparé au hp qu'on ma conseillé au debut de topic ce hp est trop cher mais merci quand meme
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
ero_senin
et tu croit que 2 hp ça coute combien? (enfin je parle du projet que tu avait d'acheter 2 hp et de faire faire un 1*12 ou2*12)

sinon il y a le classic lead toujour sur le meme site
Citation:
Celestion G12-80 Classic Lead
12", 80w, 99dB, 8 ou 16 ohms

Originally released in 1978, the G12-80 (affectionately known as the ’Classic Lead‘ ) is now a vital component in the 4x12 market. The Classic Lead has that special something that lead guitarists dream of - speed, definition and punch along with amazing articulation, particularly on big, distorted sounds. Even with the amp screaming, every note is still sweet, clear and very loud. Players find that the Classic Lead‘s combination of speed and articulate clarity, with punch, sparkle and a very fluid feel, work well for many styles, from twangy, clean country, where its headroom and clarity are fantastic, through jazz and fusion where the definition of notes is vital to prevent muddiness, to heavy metal where the huge bass presence, dynamic mids and treble bite give great heavy tone without losing the melody. We can honestly say that this is one of Celestion‘s most versatile speakers - and a true classic. A true ’axe hero‘ settles for nothing less!


EUR 115,00


et quand tu comptera revendre ton combo tu remettera le hp d'origine et tu pourra remettre ce hp dans ton futur combo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...