Modif sur vox vt40......hp en 12

Forum Vox
Forums
infra blues
bonjour a tous, je joue depuis pas mal d'années sur vox vt40+ equipe en hp de 10" globalement satisfait du rendu au fil du temps, je me demandai si le remplacement du hp d'origine(moyennant decoupe face avant bien sur) par un hp en 12" celestion vintage 30, apporterait un PLUS CONSEQUENT au rendu son et est ce que a votre avis le jeu en vaut la chandelle.???
je precise que je souhaite garder cet ampli tellement il est robuste, fidele, facile a transporter, assez puissant pour repete et concert(repiqué par sono)
je suppose aussi que les quelques centaines de grammes supplementaires du 12" par rapport au 10", ne changeront rien a la facilite du transport.

je vous remercie de votre avis avant modif.
ibanez28
Bonjour

Je me permets, 5 ans après votre message, de vous demander si vous avez changé le HP de votre Vox VT40+ et si oui pour quel gain?
Y avez vous touché à la lampe ?

Merci d'avance
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 22 Mar 20, 18:13
Salut,

Plus de réponses ;

https://www.guitariste.com/for(...).html



La finalité :
Citation:
Donc en reponse à la question d'origine je repondrai que non ca ne vaut pas le coup de changer car l'ampli et le HP font un ensemble cohérent
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
infra blues
DOOMER a écrit :
Salut,

Plus de réponses ;

https://www.guitariste.com/for(...).html



La finalité :
Citation:
Donc en reponse à la question d'origine je repondrai que non ca ne vaut pas le coup de changer car l'ampli et le HP font un ensemble cohérent



deterrage du topic mais qui vaut quand meme une reponse, non je n'ai pas change le hp pour un 12 pouces, par contre apres maintes reflexions , surtout dans le but d'ameliorer encore le rendu son, j'ai fais la modif suivante sur l'ampli j'ai installé un jack a coupure comme si c'etait une tete d'ampli, qui me permet d'utiliser l'ampli seul avec son hp d'origine et la coupure du hp se fait quand je le raccorde a un cabinet externe, en l'occurence j'ai achete chez thomann un cabinet harley benton en 2x12 pouces equipé en celestion V 30 et la transformation est .......incroyable !!!!avec une dispersion des graves et de l'ensemble vraiment etonnante.
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 23 Mar 20, 14:01
Pas bête du tout ça...
T'aurais un lien pour le câble que tu cite ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
infra blues
DOOMER a écrit :
Pas bête du tout ça...
T'aurais un lien pour le câble que tu cite ?


le cable est un cable de connexion audio avec deux jacks males en 6.35 attention a la section des conducteurs car ce n'est un cable "guitare" mais un cable dans lequel il passe une certaine puissance donc section des conducteurs 2x1.5mm2(sinon ca peut bruler) et de ce fait je l'ai fais moi meme d'une longueur de 60 cm environ
je 'tenverrai prochainement des phtos d'un ancien vox vt40 que j'avais transforme en tete raccorde sur un cab 1x12 en v30 que j'ai vendu il y a quelques annees et ensuite revenu au vt40 en combo que j'ai laisse (pour eventuellement faciliter de transport pour boeuf ou repete)tel quel plus modif de raccordement sur mon cabinet actuel en 2x12 v30(22kgs)
DOOMER
  • #7
  • Publié par
    DOOMER
    le 23 Mar 20, 19:38
Citation:

le cable est un cable de connexion audio avec deux jacks males en 6.35 attention a la section des conducteurs car ce n'est un cable "guitare" mais un cable dans lequel il passe une certaine puissance donc section des conducteurs 2x1.5mm2(sinon ca peut bruler)

Je devrais être capable de faire ça (même pas peur !)mais une photo m'aiderais bien

Pour l'histoire, j'ai un vt20+ qui à déjà subit une petite modif (j'en avait parlé sur un autre topic) car j'ai enfoncé la mini prise auxiliaire(qui dysfonctionnait) un jour d'agacement (ça arrive^^) et suite à ça je l'avais laissé à un tecos sur Caen qui m'a mis deux prises jack au lieu de ces mini prises...
Du coup cet ampli me sert plus de retour amplifié en passant par l’entrée aux...
Mais j'aime bien les différents sons que j'arrive à en sortir...à la base je l'ai surtout pour les bars et très petites salles et c'est là qu'il prend tout son sens
Pour dire, je le branche dans mon garage quand je saoule trop la petite famille et même madame trouve que le son est bon^^

Bref, je le verrais bien avec le cab de mon Laney cub Head 15 (2x12 HH Custom) voir avec un 4x12 Marshall
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
infra blues
comme promis les photos de mes modif vox

tete vox vt40
demontage complet de l'ampli et decoupe pour en faire une tete d'ampli et branchee sur un cab 1x12 celestion V30 deja son bien meilleur puisqu'on passe d'un 10 pouces a un 12 pouces et en plus V30, mais pour deplacement hors concert ca oblige a tout trimballer, d'ou la revente(tres facile et a bon prix) 3 ans plus tard

vox vt 40 et cab 2x12
revenu sur vox actuellement je joue sur cet ensemble son vraiement excellent puisque celestion v30 en 2x 12 tres bonnes dispersion des graves et des mediums, si je dois me deplacer pour petit boeuf ou autres je ne prends que l'ampli

cable de jonction

le cable en question simplement un cable d'alim 220v d'un appareil electromenager en 2x1.5 tu laisses le cable de terre de cote soude sur deux jacks males en 6.35 et le tour est joue
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 24 Mar 20, 21:41
Ok, pour le jack HP, j'ai bien compris.Mais t'as dû faire une modif sur l'ampli ?

Citation:
j'ai fais la modif suivante sur l'ampli j'ai installé un jack a coupure comme si c'etait une tete d'ampli


DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
infra blues
DOOMER a écrit :
Ok, pour le jack HP, j'ai bien compris.Mais t'as dû faire une modif sur l'ampli ?

Citation:
j'ai fais la modif suivante sur l'ampli j'ai installé un jack a coupure comme si c'etait une tete d'ampli




oui je t'ai explique que j'avais installe un jack a coupure c'est a dire une entree jack femelle qui coupe automatiquement le HP de l'ampli, lorsque tu branches le cabinet exterieur
DOOMER
Ah oui, ok et merci
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...