Modification d'un line6 spider

Forum Line 6
Forums
jay5150
Allo!

Et bien je vous entend toujours dire que vous aviez modifiez l'électronique de votre ampli et qu'il sonne X fois mieu mais j'aimerais savoir s'il y a quelque chose a faire qui améliorerais encore plus le rendement de cet ampli ( je ne sais pas trop p-e bien amélioré le rendement de l'EQ ) .. p-e que ma question vous semblera vraiment conne mais j'ai réellement entendu des ampli modifié a la mains tel marshall jcm800 et bien d'autre et le résultat est démoniaque
Cepandant je ne sais vraiment s'il y aurais quelque chose fesable sur le line6 spider112 donc si vous croyer que oui j'aimerais que vous me disiez quoi faire et TRES TRES bien exposé car je ne voudrais vrm pas briser mon ampli
bye!!
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 23 Aug 04, 06:24
le probleme avec le spider, c'est que c'est du tout numerique. a part un changement de HP, je ne vois pas ce qu'on peut faire dessus.
depravertueux
l'alim est analogique tu peu mettre de condo de meilleur qualité, ca changera pa ton son beaucoup
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Invité
Et puis en fesant ça tu risque surtout d'empirer le rendu du son si t'es pas sur de toi...
sebjaffa
Franchement sur un line 6 laisse tomber, c'est pas comme sur un ampli "traditionnel", par exemple les boutons de réglages ne sont pas des potentiométres mais des compteurs numériques et les transistors de puissances ne doivent pas colorer le son.
niko69
  • #6
  • Publié par
    niko69
    le 23 Aug 04, 11:28
Sur du numerique, ya rien a faire, tout se passe dans le processeur, rien a voir avec un ampli analogique. La seule modif possible est un meilleur HP, mais meme la, celui qui est dedans est deja un celestion... En mettant un vintage 30 peut etre, et tu aura un meilleur rendement, donc plus de niveau sonore et de dynamique...
Mais meme la, je suis pas sur.
dittohead
Surtout qu'un vintage 30 n'est peut être pas aussi neutre que celui qui est monté d'origine.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Red Firebird
Là on est plus vraiment dans l'électronique mais plutôt dans l'informatique, donc il faudrait demander à un hacker de te changer les EL34 du JCM par des NOS Mullard ;-)
A moins qu'un jour ils fassent un workbench comme pour la Variax pour le POD; où on pourrait choisir tous les éléments avec plein de paramètres, genre pola/marque/age des lampes, changement des condos...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur amplification et Line 6...