Mon ampli capte la radio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Little Paco a écrit :
Ben heu non t'as pas insulté ma famille (encore heureux), je le prends pas mal, c'est cool.

Je voulais juste te dire que c'etait pas la peine, de te prendre la tête à essayer de blinder une cry baby dont tu mettais la qualité en doute.
Certes je l'ai ecrit de manière très claire et directe. Mais sans animosité aucune.
Faut être réaliste, t'as une guitare assez moyenne, un ampli pas vraiment adapté. Si y avait quelque chose à changer c'est plus ça. En fait les guitares un peu cheap, désolé d'insulter ta guitare mais malheuresement à 180 euros, faut pas se leurrer c'est pas non plus le top du top, on quand même quelques petits défauts, comme par exemple une aptitude assez conséquente à chopper tous les parasites qui trainent.


Après, que t'ai pas les moyens d'avoir mieux, c'est dommage mais je vais pas te le repprocher. Mieux vos jouer de la gratte avec un matos d'entrée de gamme que de pas en jouer du tout.

J'y pense tu peux toujours essayer de baisser un peu les potentiomètres de tonalité, si c'est les micros de la gratte qui choppent du signal, ça devrait régler le problème et tu sauras.

bjr,
ben moi j'ai de bonnes grattes, un bon ampli, des cables planet waves ..et je capte les radios russes espagnoles et italiennes ! c'est par intermittence.
je savais pas le coup du jack a l'envers, y a bien en effet marqué shield end sur un des cotés, je vais donc essayer de le changer de sens, mais ca m'etonne quand meme. je penchais egalement pour une installation electrique foireuse, ce à quoi je ne peux rien faire.
j'ai aussi remarqué que ca le fait depuis que j'ai mon marshall à lampe, avant j'avais le venerable bandit 112 et jamais eu ce bleme avec lui. bref je nage un peu dans les suppositions..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sonic boy
Moi aussi j ai déja rencontré le pb.. pourtant, j ai bien mieux que du planet wave... mais quand je baisse le volume de ma guitare, je capte la radio espagnole avec ma sunface.. c est pas tout le temps mais je trouve ça plutot marrant!!
lucagena
dans les planet wawes,la masse est reliée que sur un seul jack ;ils ont donc un sens.c'est ecrit dessus!
Flying Tiger
j'ai que ca a foutre de lire ce qu'il y a ecrit sur tous mes cables. j'ai une vie tellement chiante que je me fais des stocks de cables a lire au lit le soir...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lucagena
.........ça évite de faire des reflections a la con.
planet wawes font de tres bons cables avec de bons jacks(amphenol).il suffit juste de savoir les utiliser.
Flying Tiger
suffit aussi qu'un type te le dise, comme ca a été fait d'ailleurs, plutot que d'arriver en inspecteur des travaux finis, avec le petit cynisme g.comiens qui commence a me courir serieux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lucagena
=cynisme.ok,je prend note la pour la prochaine fois.si le forum te gonfle ,allume ton transtube,y a match ce soir....
Flying Tiger
trop fort, ah t'es trop fort, tellement drole, tellement profond, attends je prends des notes ..pis j'aime pas le foot.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lucagena
ba du rugby,alors...
sinon,si on se calme 5 minutes,l'objet de mon post c'était que je trouve con que l'on denigre un produit ou une marque pour rien.il suffit que les mecs lisent le topic pour se dire que planet wawes c'est de la merde,alors qu'il suffit de les brancher correctement.voila tout...
Flying Tiger
on est d'accord là
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
manu68
Le post est déjà ancien mais bon, c'est tellement marrant.

Hier j'ai poussé plus fort que d'habitude mon attax 80. Disons que cétait trés fort.
Superbe réception de radio russe et espagnole

A plus bas volume, pas de reception. Du moins pas perceptible.

Bon, faut dire aussi que mon ampli et mon multieffet son branché dans une multiprise, branchée dans une multiprise
ça n'empêche pas qu'à mon volume de jeu, aucun bruit ou ronflette electrique.

Mon autre ampli roland ne capte rien. sur le coup je suis presque déçu
melski44
Je déterre le sujet : moi aussi, ce soir, j'ai capté la radio avec un treble booster ! J'ai eu droit aux radios AM (courtes fréquences) en français et en allemand... Dès que j'enclenche la pédale, hop la radio qui arrive dans l'ampli ^^
Bon au début c'est assez marrant mais la pédale était inutilisable, du coup j'ai cherché partout, j'ai fait plein d'essais dans tous les sens...
Jusqu'à trouver le coupable : les fameux câbles planet waves qui ont un sens ! Donc je confirme ce qui a été dit ici il y a quelques années, il faut vraiment respecter le sens indiqué et brancher "shielded end" en output (dans l'ampli, quoi), sinon on capte tous les parasites et la radio.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
MIA WALLACE
j'ai un ami, enfin je connais quelqu'un à qui c'est arrivé récemment
je , enfin il , entendait de la musique ....ce qui a fait dire aux autres zicos du gorupe (qui porute ) : "c'est bien la première fois qu'on entendra quelque chose de juste sortir de cet ampli"

bref, après un changement de jack (sans tenir compte de cette histoire louche de côté) , plus rien !! maintenant , ça ronfle, souffle, crachotte , crrrr, gggrrrr comme d'habitude
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...