Mon ampli capte la radio

Salut,

je passais une audition hier soir et mon ampli servait d'antenne radio, il captait tout!!!
Pour info j'ai un PedalBoard maison façon Samplerdave et le problème s'est accentué lorsque j'enclenchais le "boost" (à savoir une TS9DX) et ce n'est pas la première fois que cela se produit, cela "bouffe" littéralement le signal.
Comment pourrai-je remédier à cela dans la mesure ou chez moi par exemple, ce phénomène ne se produit pas (à part qqs buzz liés au cablage que je dois modifier/remplacer)
Si vous avez connu ces petits désagréments, vos remarques et conseils seront les bienvenus afin de remédier à mon problème.
Merci
danny1980
tu as vérifié tes cables ? Moi j'ai vraiment capté la radio avec une strat et un cable en mauvais état.

J'ai eu en "réparation" une guitare qui faisait pareil. Cause : Corrosion due à de l'humidité dans un potentiomètre... oui oui, en fait, la corrosion et le carbonne du potard jouait le rôle de "galène".

Bref, ca peut venir de là, mais en général, le cable est à vérifier en premier.

Le top, c'est de te mettre sur une radio rock, et de te faire passer pour un Rémi Bricka genre "regarder, avec guitare toute seule, je sais faire young man blues, basse, guitare, batterie et chant rien qu'à la guitare
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980 a écrit :
Le top, c'est de te mettre sur une radio rock, et de te faire passer pour un Rémi Bricka genre "regarder, avec guitare toute seule, je sais faire young man blues, basse, guitare, batterie et chant rien qu'à la guitare


oui mais ça je sais déjà le faire
ceci dit plus sérieusement, mon jack (planet waves) et neuf de 10 jours de + je joue sur humbuckers
Le problème c'est que je ne remettrai pas les pieds dans le stud dans lequel j'auditionnais, donc pour corriger cet état chez moi, je ne sais pas par ou commencer?????
Peut-être tout simplement une mauvaise masse ou mise à la terre de ce local?
Salut,

Tout d'abord, ton ampli est de quelle marque ?

J'ai le même problème avec mon ampli à lampes ENGL, qui lui capte la radio .... allemande !!
Ca me le fait rarement et ca dépend où je me trouve en fait .... du coup, j'ai jamais trop cherché à parer au problème
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Jan 10, 14:54
Ouais moi ca le fait chez moi aussi sur mes amplis et toutes mes grattes... Mais que de temps en temps, mais l'installation electrique chez moi est pourrie... Mais c'est bizarre que ca ne le fasse pas tout le temps.
Nico_las
Ca m'arrive avec un treble booster quand le potar est à 0 ou une fuzz face, enfin tous les vieux truc basique au possible qui ne sont pas optimisés et qui donc ne laisse passer aucun défaut de conception niveau cablage ou guitare !


L'ampli sauf si il le fait tout seul ne capte pas la radio, il ne fait que l'amplifier grace à la distorsion en principe d'après ma petite expérience. Le gain augmente le risque de parasites c'est pour ça qu'un fender cablé comme une bouse en PTP ne bug pas alors qu'un ampli à fort gain doit être la plus propre possible.
Roma!n
  • #8
  • Publié par
    Roma!n
    le 29 Jan 10, 15:07
Ca doit pas vraiment le faire en concert quand tu captes funradio
Nico_las
En concert on prend du boss comme ça on peut dormir tranquille !
glassjail
j ai eu la meme chose par contre sur le mesa , je captais la radio allemande plus souvent que sur le ENGL

mais j utilisais.................des planet waves , et oui des que je prenais d autres cables...........fini
danny1980
glassjail a écrit :
j ai eu la meme chose par contre sur le mesa , je captais la radio allemande plus souvent que sur le ENGL

mais j utilisais.................des planet waves , et oui des que je prenais d autres cables...........fini


Si vous voulez des bons cables, prenez des Klotz ! C'est plus cher mais les jacks sont des Neutrik allemands de qualité exceptionelle et le cable silicone ultra souple et résistant.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Ripper_roo a écrit :
Salut,

Tout d'abord, ton ampli est de quelle marque ?

J'ai le même problème avec mon ampli à lampes ENGL, qui lui capte la radio .... allemande !!
Ca me le fait rarement et ca dépend où je me trouve en fait .... du coup, j'ai jamais trop cherché à parer au problème


Salut,
Mon ampli est un Marshall 8080 (vieille mouture), mais ça m'est déjà arrivé à différents endroits avec mon JCM 900 (tête 4100), mes effets suivent cet ordre:
guit/volume ernie ball/wah classique dunlop/ibanez TS9DX/boss DD3/ampli et dans la boucle un digitech RP3
Alors c'est vrai que cela dépend de l'endroit, en live je n'ai jamais eu ce problème mais pour une audition ça le fait moyen du genre "regardes le celui-là, il débarque avec son PB et tout ce qu'il peut sortir c'est NRJ ou France Bleu Corrèze ou la BBC version thétchène...ou pire", c'est pas top.
Quand à mon câble, pour répondre à l'expérience de GLASSJAIL je pensais en l'achetant que Planet Waves jouissait d'une assez bonne réputation et c'est la cas puisque j'avais le même problème auparavant avec une sous-marque.
J'ai aussi acheté le kit PB de chez Planet Waves, peut-être la réponse puisque mon câblage archaïque ne devait pas offrir le maximum de réponse correcte pour une bonne transmission, je l'installe et je vous tiens au jus.
J'en profite pour vous remercier de vos réponses
danny1980 a écrit :


Si vous voulez des bons cables, prenez des Klotz ! C'est plus cher mais les jacks sont des Neutrik allemands de qualité exceptionelle et le cable silicone ultra souple et résistant.


C'est vrai pour le coup que Planet Waves n'est pas super souple
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Jan 10, 11:23
Mais je pense que souvent le cas vient de la mauvaise installation electrique. Moi niveau cablage je suis blindé aucun soucis à ce niveau là. J'ai notamment des planet wave en patch (mais les solderless vachement bonne qualité) des proco et monster cable.
Lol moi j'entends aussi ma machine a laver dans mon ampli quand elle est en route

En ce moment sur ampli et préampli guitare...