Mon ampli siffle...

rickensong
Bon alors attendez, y a siffler et siffler hein! En tout cas, il ne siffle pas du Robert Johnson!...

Bref, sans rire, j'ai un Tweed 5e3 Deluxe qui émet un petit sifflement, genre très aigu, genre ultra-son.
C'est pas continu, et c'est encore plus vrai lorsque je joue (avec une Strat qui n'a pas un blindage en cuivre).
C'est assez discret, même pas assez pour ne pas m'embêter... et j'ignore d'où ça vient.
Mon ampli est posé sur une caisse en bois dans laquelle il y a une multiprises et un transfo de pédale: peut être que mon ampli capte des émissions quelconques de ces prises? Qu'en pensez vous?

Sinon, j'ai un petit Tweed 5f1 (Champ) juste à côté, et lui nickel, RAS... les grands mystères de la vie!...
whitelion
Plus que probablement une lampe microphonique,

de préamplificateur
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Trout
Il ne siffle plus du tout avec une guitare équipée avec des humbuckers?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rickensong
whitelion a écrit :
Plus que probablement une lampe microphonique,

de préamplificateur


Ok, mais comment en être certain?
Et le cas échéant, est il nécessaire de la changer?
rickensong
The Trout a écrit :
Il ne siffle plus du tout avec une guitare équipée avec des humbuckers?


No idea Sir, je n'ai pas de guitare avec humbuckers!
Oghkhood
rickensong a écrit :
whitelion a écrit :
Plus que probablement une lampe microphonique,

de préamplificateur


Ok, mais comment en être certain?
Et le cas échéant, est il nécessaire de la changer?


ampli allumé tu tapotes sur chaque lampe de preamp successivement, au moyen d'un objet long et NON CONDUCTEUR . Une baguette a manger asiatique sera parfaite pour ça.


Si le bruit est amplifié quand tu tappes, la lampe touchée est microphonique.


Tu peux limiter les degats en la deplacant en derniere position afin que le defaut soit amplifié le moins possible. Sinon tu la changes.


rickensong a écrit :
The Trout a écrit :
Il ne siffle plus du tout avec une guitare équipée avec des humbuckers?


No idea Sir, je n'ai pas de guitare avec humbuckers!



Si tu as une Strat, les positions 2 et 4 sont humcancelling sur 99% des modeles. Sinon, le simple fait de poser les doigts sur les cordes agit sur le souffle emis par les micros.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rickensong
C'est noté pour le test des lampes!
Honnêtement je n'y connais rien en fonctionnement d'amplis: le test peut être fait à la fois sur les grosses lampes et sur les petites (celles qui sont protégées par des tubes métalliques)?
Et si une lampe déconne, je peux la changer sans être obligé de changer les autres? et ça ne nécessite pas un réglage de bias (c'est le bon terme?)?
whitelion
les petites c'est préamp
les grosses = puissance

commence par les petites, une à la fois à tour de rôle avec test à chaque fois (pas besoins d'acheter un jeu complet, une seule suffit pour le test et pour le remplacement de celle foutue)

Idem pour la puissance mais à terme (après le test si une est out) il faudra les remplacer toutes (2 ou 4) et faire le réglage du bias.

la solution du test la moins chère est de te faire prêter une petite lampe et une lampe de puissance pour les essais,
ça ne sert pas à grand chose de remplacer toutes les lampes si elles ne sont pas responsables du sifflement car ça douille !

Regarde aussi si t'as pas genre des panneaux photovoltaïque sur le toit car un modulateur fout des crasses sur le réseau électrique
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
rickensong
Ok, merci pour toutes ces infos!
Je fais les tests et je vous tiens au courant!
rickensong
Alors voilà, je n'ai pas donné de news jusqu'à présent parce que je n'ai rien fait... pas le courage et pas trop de temps non plus.
Résultat, et bien plus de son, rien, que dalle nada!!!
J'allume, je laisse chauffer, je branche: et rien!

Des lampes qui ont claqué?
Est ce que vous connaissez un bon technicien sur Caen ou la région?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...