Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon avis sur le Rivera Clubster 25

Forum Rivera
Forums
kako30
  • #1
  • Publié par
    kako30
    le 15 Dec 06, 23:14
Salut à tous. Ce petit post pour donner mon expérience (récente) sur le petit Rivera Clubster 25 que je possède depuis une quinzaine de jours maintenant (acheté d'occaz mais en état neuf de chez neuf pour 690 euros !).

Alors voilà, je cherchais depuis longtemps un petit tout lampes pour me permettre de jouer à un volume raisonnable chez moi. Comme je suis plutôt blues, il me fallait un ampli avec un très bon son clair et des crunchs bien granuleux.

Eh bien ca y est je l'ai trouvé ! C'est une petite merveille cette bestiole. Quel grain, quelle chaleur et quelle patate ! J'ai une strat 62 montée en Fralin vintage hot (une tuerie ces micros...) et je dois dire que c'est le couple idéal pour jouer du blues. Le son est à en pleurer.

Sur le canal clair, la dynamique est tout simplement incroyable, c'est vraiment le son clair par excellence (j'adore le son des 6V6). Je n'en reviens encore pas. La puissance pour un si petit combo est incroyable, et impeccable pour jouer dans les bars ou les petits clubs.

Le HP de 10 pouces remplit son boulot admirablement, j'ai été surpris. Il restitue les mediums/aigus de manière très cristalline et tranchante tandis que les graves sont puissants et ronds (un peu moins qu'avec un 12" quand même pour être honnète, mais on s'en fout je joue pas du métal).

Sur ce fameux canal clair (muni aussi d'un "bright" commutable super musical), dès qu'on pousse le volume au delà de 5-6 les lampes de puissance (6V6GT Electro Harmonix) commencent à tordre, et on se retrouve au nirvana du son clair/crunch bien lampé, le rêve (attention aux oreilles et aux voisins car à ce niveau, ça commence à déchirer grave comme on dit).

Les réglages sont complets sur les 2 canaux et les potars sont hyper efficaces, j'ai jamais vu ça. Le moindre millimètre en plus ou en moins change le son de manière notable. J'étais pas habitué à ça. C'est un régal de peaufiner l'égalisation sur cet ampli. La reverb (accutronics) est très belle, bien qu'elle devienne un peu envahissante dès qu'on passe 3 ou 4, je trouve. Le potard présence manque un petit peu d'efficacité mais joue néanmoins son rôle très correctement.

Le canal lead quand à lui m'a agréablement surpris avec un grain très Marshall avec le sustain qui va bien, d'autant plus qu'avec le boost enclenché, on arrive à un overdrive bien "crémeux" (AC/DC c'est sans problème). Je m'attendais pas à ça avec un rivera en fait (attention, c'est pas un Boogie quand même).

Au niveau qualité de fabrication, rien à redire c'est du matos de pro et ça se voit, la finition est magnifique et on sent que l'engin est fait pour durer toute la vie (j'espère...). Le poids modéré (environ une douzaine de kilos je pense) et la petite taille de ce combo le rendre très facilement transportable, c'est hyper pratique. Le pédalier fourni d'origine fait un peu plastoc quand on le voit la première fois (normal il est en plastique...) mais en fait il est quasi-indestructible et très pratique, donc c'est tout bon.

Dès que je peux enregistrer (pas encore le matos), je vous ferai des petits samples histoire de vous donner l'eau à la bouche... Si vous avez des questions à propos de l'engin, n'hésitez pas.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
farnouts
Pas de questions, mais juste un petit merci pour cet avis détaillé
Juste un truc, tu devrais éditer ton post pour faire qques retours à la ligne, ça serait beaucoup plus lisible.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
kako30
  • #3
  • Publié par
    kako30
    le 16 Dec 06, 01:21
J'avais pas fais gaffe aux retour à la ligne, c'est vrai que ça fait très "code civil" mon post...!
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Colonel Blues
merci Kako, je suis depuis peu un fervent des p'tits Rivera moi aussi ! (pubster 25, miam !)
conseil : essaye-le sur un baffle 2x12 ou 4x12...
[mode hors-sujet on]
j'adore ton avatar avé lou biou, et lou soulel me manqua aqui à Paris, vé !
[mode hors-sujet off]

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kako30
  • #5
  • Publié par
    kako30
    le 16 Dec 06, 10:23
Biou, soleil, Stratocaster et Rivera : Y a qu'ça de vrai !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Horsforfait
oui c'est vrai j'ai eu l'occasion d'en essayer un dans un magasin, l'année dernière, c''st vrai qu'il est petit, super bien fini et un son terrrrrriiiiible.

Moi j'ai acheté un LANEY VC 30. En clair/crunchy, il est aussi pas mal dans son genre.

Bravo pour ton acquisition
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
guillaume64
+ 1
moi aussi je me suis offert le clubster 25w il y'a 2 semaines.

Je confirme a peu près tout ce qua dit kako30, surtout sur la satisfaction globale procurée par ce petit bijou...bon j'attendais d'avoir un peu plus joué dessus pour m'exprimer, mais bon, je donne quand même 2 ou 3 précisions.

Le canal clair est extra: son fenderien ca c'est evident, avec beaucoup de dynamique et une compression assez présente je trouve lorsque on joue en humbucker (en l'occurence des gibson 57 classic). L'interrupteur bright permet de jouer sur un autre registre de son clair: les sons cristallin.

Alors petit commentaire sur l'avis de kako 30: effectivement, si on pousse à 5/6 le canal clair, ca crunche. Mais bon, si vous habitez en appartement, oubliez tout de suite l'utilité du crunch "naturel", vous ne le testerez qu'une fois.....après, bin faudra vraiment avoir des voisins sourds, ou supers compréhensifs.....brefs. J'ai en partie résolu le problème en achetant un atténuateur VHM qui me permet de chauffer les lampes tout en me preservant d'un niveau sonore trop important.

La reverb est sympa, mais bon c'est une spring., et effectivement comme la plupart des reveb embarquées, à partir de 3 ca salit le son plus qu'autre chose.

Le canal lead, parlons en!!! effectivement, si on laisse la disto pas trop poussée, on a une impression marshallienne evidente: plus de bas/medium, plus de gras quoi....Le canal lead est doté d'un master volume, donc là vous pouvez envoyer la sauce, pas de problème avec les voisins grace au master.

MAIS: il faut quand même être précis sur la disto:
1/ ne vous attendez pas à une disto imposante pour faire du metal. Vous vous arreterez simplement à l'étape gros rock, et encore, lire la suite;
2/ La satu poussée à bloc avec le mode booster enclenché est plus proche de la fuzz que du gros overdrive.....il faut bien le savoir avant de le commander par internet les garcons, ou alors allez l'essayer. Moi je le savais donc pas de probleme, mais ca peut en decevoir certains.

Soit dit en passant, ce côté fuzz est très sympa à mon goût. Pour de la vraie disto qui bave un peu moins, il faut ajouter une pédale.

Papa noël doit m'en emmener une dans quelques jours. Je vous tiens au jus pour vous expliquer ce que ca donne.

Dernier point, le hp 10 pouces trouve sans doute ses limites lorsqu'on y branche une guitare a gros sustain équipée de double a fort niveau de sortie (j'ai une ibanez artist 1982 montée avec les gibson classic 57: le son est extra de chez extra, mais si on pousse un peu trop......ca rape sur le hp).
Invité
Hello,
Quel succes ce Clubster !
J'en ai également fait l'acquisition il doit y avoir environ un mois et globalement, je partage les avis donnés plus haut.
Notamment au nivea disto : Dès que l'on pousse un peu le rendu est bien meilleur sur un H.P de 12'.
Et également, et surtout, pour le mode bosster. Il donne plutot une impression de gros fuzz à la disto et fait perdre un peu de précision.
C'est très sympa quand même comme son, mais il ne faut pas s'attendre à avoir un son plus monstreux/compact.

J'ai fait l'acquisition d'une pédale Micro Amp MXR, elle fonctionne elle par contre parfaitement pour pallier à ça (quoique je me tate toujours pour une éventuelle Zakk Wilde).

Donc, et même sans ce règlage de boost, je trouve que l'on obtient des sons très sympas qui vont au dela du gros rock et fonctionne en metal. En tout cas, j'en obtiens avec ma Vigier montée en Tone Zone.

quelques samples (enregistrés vite fait) sans aucune pedale :

http://darkhann.chez-alice.fr/(...).html
guillaume64
acquisition d'une proco rat pour la brancher sur le clubster....ca sonne, pas de probleme....surtout en la branchant sur la canal lead réglé à volume faible (2/3) pour un son clair...

cette ampli est excellent.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...