Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage cab 2x12 ou 8 ou 16 Ohm

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Si tu n'as pas de quoi souder, c'est pas terrible. Pour le cable, en magasin de bricolage un cable electrique 'standard' ira bien (du 0.75mm² je crois). Fais toi aider par un bricoleur près de chez toi au pire.
subsub
si si, j'ai de quoi souder pas de problème.
C'est juste que je préfère les cosses démontables...
Elrond06
Les contacts sont meilleurs par soudure... Mais les cosses ça va aussi. Par contre comme je soude toujours aucune idée de la taille.

Avant de brancher, vérifie simplement avec un ohmmètre que tu as bien un peu moins de 8 ohms sur le jack HP seul et un peu moins de 15-16 sur les deux (avec un cable patch branché dans l'un puis l'autre).
subsub
Si je résume, voici la situation actuelle :
1 entrée Jack, 16 Ohm 100W


Et voici la future:
entrée Jack de droite : 2 HP en série, 16 Ohm, 100W
entrée Jack de gauche : 1 HP seul, 8 Ohm, 50W


C'est OK comme ça ?
Elrond06
Oui c'est bon, à la limite tu n'est pas obligé de câbler en double le - (fil noir), si tu laisse le raccord existant qui relie les masses des deux jacks, la seule modif c'est de rajouter ton fil rouge vers la pointe du jack '8 ohms' et de couper le lien entre les pointes.
subsub
Merci !!!

Je ferai le test la semaine prochaine.
De toute façon je ferai des tests à l'Ohm-mètre avant de brancher...
subsub
Elrond06 a écrit :
Oui c'est bon, à la limite tu n'est pas obligé de câbler en double le - (fil noir), si tu laisse le raccord existant qui relie les masses des deux jacks, la seule modif c'est de rajouter ton fil rouge vers la pointe du jack '8 ohms' et de couper le lien entre les pointes.


Et voilà, c'est fait ! J'ai suivi tes recommandations à la lettre, et ça marche nickel !
Du coup j'ai pu tester ce matin le branchement de mon Deluxe Reverb sur ce cab, en 8 Ohm.

Un grand merci pour tes conseils.
Elrond06
Parfait, une affaire qui roule alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...