Montage haut parleur 2x12 dans cabinet

Invité
Salut les gens,

Voilà voilà, je voudrai me monter un 2x12 avec des hp G12-65 Creamback, dans un cabinet palmer unloaded .

Mais, je n'y connais absolument rien !!!
de ce que j'ai pu comprendre en lisant sur internet, si je prend 2 hp 8ohms et que je les monte en série, je me retrouve avec un baffle 16 ohms, et si je les monte en parallèle je me retrouve en 4 ohms .

Mais à part ça, c'est le trou.
Je ne sais même pas comment les monter . Faut il un fer à souder ? Faut il prévoir du cablage en plus si on veut les monter en série ou en parallèle ?

En gros,je voulais savoir si vous aviez un site ou une vidéo assez bien imagé pour que je puisse m'y retrouver.
Je voudrai pas faire de bêtise

Merci d'avance.
Invité
Quand tu dis cosse amp, c'est ce genre de chose ? http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)w_wcB

Pour les schémas, j'avais déjà trouvé, mais je me demandais quel type de cable utiliser pour les raccords (encore une fois, moi et le bricolage ça le fait pas )
Fannysissy
Voilà, par exemple
Yen a des non isolées (comme celle que tu montres) ou des isolées comme ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)etail

ça change pas tout, ça dépends juste du diamètre du câble que tu prends

Alors pour faire simple à tes questions :

Tu prends du fil de 2,5mm2 (section du conducteur, donc grosseure du câble en gros)

2 couleurs distinctes pour bien séparer le plus du moins (pas nécéssaire, mais vachement plus cool et pratique) Genre rouge plus et noir moins.

Ensuite si tu veux le faire avec des cosses, il faut impérativement choisir une cosse de bon diamètre, autrement le fil ne rentrera pas dedans.
Par exemple, avec des cosses isolées comme je t'ai montré, pour du 2,5mm il faudra au moins choisir des cosses bleues, ou à la limite des jaunes (pour de 4mm2)
(regardes, sur le lien que je t'ai envoyé, tu vois dans le titre de l'objet la grosseure du câble admissible, là c'est de 0,5mm2 à 1,5mm2)