Morgan amplification, le topic chic !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
manok a écrit :
le but d'un ampli est de reproduire le plus fidèlement le son d'une guitare, resonnance, bois, micro doigts, mediator etc..


Si c'etait le cas, on se brancherait tous directement dans une table de mixage ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tristanklein
je l'ai baissé les gars, 1500€ la tête seule...ca fait mal au coeur !
Olric
Bon je rejoins le clan avec un SW22R... reçu ce matin, premier test en répétition ce soir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Plentyofsoul
Alors ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Olric
Excellent... différent de mon Deluxe 68 (heureusement !), on sent qu'il y a un coté héritage Dumble (clean), mais mélangé à de l'ADN Fender. Plus précis dans le son que le Deluxe, plus doux aussi (parfait pour faire du jazz d'ailleurs).
Ça devrait faire un bon mélange en stéréo
Marche très bien avec les pédales aussi.
J'aime beaucoup la reverb, elle est assez progressive, un bon point en ce qui me concerne.
Excellente qualité de fabrication, assez imposant cela dit, facilement 1/3 plus gros que le Fender (mais poids à peut près équivalent il me semble).
Bref, je suis content



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SämO
C'est beau en tout cas !
Plentyofsoul
Olric a écrit :
Excellent... différent de mon Deluxe 68 (heureusement !), on sent qu'il y a un coté héritage Dumble (clean), mais mélangé à de l'ADN Fender. Plus précis dans le son que le Deluxe, plus doux aussi (parfait pour faire du jazz d'ailleurs).
Ça devrait faire un bon mélange en stéréo
Marche très bien avec les pédales aussi.
J'aime beaucoup la reverb, elle est assez progressive, un bon point en ce qui me concerne.
Excellente qualité de fabrication, assez imposant cela dit, facilement 1/3 plus gros que le Fender (mais poids à peut près équivalent il me semble).
Bref, je suis content





Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Olric
Oui l'ampli a de la gueule, de la prestance même je dirais Avec son logo lumineux c'est chouette.

SämO a écrit :
C'est beau en tout cas !
Tristanklein
Tiens je profite de ce topic pour vous laisser l’info : mon père vend son AC 20 deluxe, peu servi… Si vous voulez avoir son numéro N’hésitez pas à m’envoyer un message en privé !
VAiHalen
Salut !

J'aime beaucoup le son clean et crunch plus ou moins light de la marque, mais existe t'il un modèle avec deux canaux pour profiter des deux en contexte live?

Merci
Plentyofsoul
non, faut faire une demande custom shop
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tristanklein
c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé mon MV45.

je pensais bien quand j'ai commencé à travailler avec l'OX que j'étais carrément passé à coté de mon ampli à l'époque, et ca c'est avéré vrai.

donc, coup de bol, j'ai peu faire un deal pour le récupérer...ca n'est pas le brown sound du bogner, mais il est d'une précision redoutable.

et puis j'y tenais. Joe Morgan me l'a signé, il a été fait pour moi...

c'est quand même rigolo de voir que ces deux amplis sont des interpretations de Marshall Plexi / JCM ( je sais, y'à déjà de la marge entre ces deux réferences ) selon deux fabriquants aux philosophies radicalement differentes, Morgan cherchant la pureté avec un circuit le plus simple possible, bogner n'hésitant pas à mutliplier les options de voicing, de structure...

du coup le MV45 va sonner très bien dans les baffles et micros de l'OX qui ne réussissent pas forcément au bogner, ca démutiplie réellement ma palette sonore.

moi content. moi chanceux. moi violet aussi...

Phil149
Quelqu un ici aurait il eu l occasion de tester un combo PR12 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...