Musicman, l'ampli selon Fender

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
tempsperdu a écrit :
J'en suis TRES content. J'ai même pas encore essayé de brancher une pédale dedans tant le clean est merveilleux. La dynamique est incroyable, je me retrouve souvent à rejouer le même plan plusieurs fois juste pour écouter la réaction de l'ampli, c'est époustouflant. Pourtant c'est pas mon premier ampli à lampes...

Et le son est splendide, c'est du Fender limpide, précis, clair...

Demain je vais le tester avec la Strat vintage d'un pote, ça promet... Et je compte bien me reprendre une guitare en simples moi aussi, avec un clean pareil ça se fait pas de jouer en humbuckers...

Après il a quelques petites défauts, le footswitch ne marche pas tout le temps, quelques potards crachouillent. Mais d'ici la rentrée il devrait être passé chez le technicien

Par contre il est lourd ! Là ça va qu'il bouge pas trop, mais quand on recommencera à faire de la scène je pense qu'il faudra que je trouve quelque chose, parce qu'avec une seule poignée comme ça c'est un coup à finir chez l'osthéo tous les week-ends...


tempsperdu
Si tu comprends un peu l'anglais il y a ce site qui pourrait répondre à tes questions, je ne m'y connais pas trop en lampes : http://www.pacair.com/cgi-bin/(...)opics

Perso j'ai des JJ et ça sonne !
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
tetsuo_fr
en bonnes 6L6, tu as les electro harmonix, sinon perso j'adooooore les Groove tube 6L6 "GE" qui sont vraiment magiques. Les seules lampes encore américaines en terme de fabrication chez GT...
*********
ericG11
tetsuo_fr a écrit :
en bonnes 6L6, tu as les electro harmonix, sinon perso j'adooooore les Groove tube 6L6 "GE" qui sont vraiment magiques. Les seules lampes encore américaines en terme de fabrication chez GT...


merci
ericG11
tempsperdu a écrit :
Si tu comprends un peu l'anglais il y a ce site qui pourrait répondre à tes questions, je ne m'y connais pas trop en lampes : http://www.pacair.com/cgi-bin/(...)opics

Perso j'ai des JJ et ça sonne !


MERCI, j'avait deja vu ce site, plein d'info ce site
ericG11
A force de le jouer et de le trifouiller, il faut avouer que ca sonne
tempsperdu
Bon cet ampli est une tuerie même à volume d'appart, je suis pas prêt de le revendre !!

D'ailleurs j'en ai aperçu un récemment, complètement par hasard :

Heureusement qu'il est planqué et que c'est le deuxième guitariste qui le joue parce que sinon la cote va grimper...

Un truc qui m'ennuie par contre c'est le switch 4 / 8 Ohm qui est à l'arrière pas très loin du standby... Attention à ne pas vouloir essayer de l'allumer bourré
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
ericG11
tempsperdu a écrit :
Bon cet ampli est une tuerie même à volume d'appart, je suis pas prêt de le revendre !!

D'ailleurs j'en ai aperçu un récemment, complètement par hasard :

Heureusement qu'il est planqué et que c'est le deuxième guitariste qui le joue parce que sinon la cote va grimper...

Un truc qui m'ennuie par contre c'est le switch 4 / 8 Ohm qui est à l'arrière pas très loin du standby... Attention à ne pas vouloir essayer de l'allumer bourré


c'est vrai que c'est du bon Matos!!
Salut,
c'est toujours ce que je me suis dit : "cet ampli, je le vendrai jamais, c'est LE son" pourtant, nous y voilà... J'ai un 212 HD one fifty (150 w, 4 6l6, les deux fameuses gamelles de 12, phaser bloquable sur une fréquence par push pull) datant, d'après le n° de chassis, du début des années 80 donc, si ça intéresse quelqu'un... j'attends vos propositions (raisonnables bien sûr : il est en très bon état).
Greg L.
Je recherche un de ces amplis, de préférence sur une base d'échange dans ce que j'ai à proposer en ce moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avoue : les versions 130 watts me font peur, je privilégie une puissance moindre.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ivanovitch2a
Bon, c'est vrai que ça fait un moment que personne n'a posté sur le sujet de ces amplis, mais j'ai eu une assez longue histoire avec ses amplis.
Mon premier MusicMan 210 65 acheté en septembre 1976 chez Marcel Dadi, en fait le premier importé et vendu en France. Cet ampli, fort petit au demeurant (il tenait dans le coffre d'une mini Austin de l'époque ou à l'avant du coffre avant de ma coccinelle !), avait un son absolument génial tant en clair qu'en son saturé. Les switches de bright et de clean étaient terriblement efficaces. En revanche, la réverb étant un peu bruyante dès qu'on était sur une scène "brinquebalante", j'en avais resserré les ressorts en les coupant d'environ 1/3, ce qui me permettait de monter le gain de la réverb vers 5-6 sans qu'elle soit envahissante. J'ai refait la même chose sur mes amplis suivants. Cet ampli acceptait très bien les pédales (à cette époque j'avais en MXR : bluebox, phase 110, distortion+, EQ10, une big Muff et une vieille Wah Vox)

Vers 1980, j'ai acheté un RP 112, j'en ai aussi adoré le son et le phasing. Puis en 1985, j'ai trouvé un RD 115 EV d'occasion au magnifique tolex crème et à la grille noire qui m'a suivi quelques années aussi. Le son clair était superbe (comme d'habitude) et le son saturé absolument parfait et dès lors qu'on rajoutait un overdrive pour booster le son (j'avais à ce moment là une OD1 Boss) on avait un son qui rappelait celui d'un Mesa Boogie MkI (j'en vois qui rigole au fond de la salle, mais je sais ce que je dis et je connais très bien cet ampli pour en avoir eu un aussi). Quant à la boucle d'effet, avec juste un switch de 0 à -10 db (si mon souvenir est juste), c'est une des meilleures et des plus efficaces que j'ai eu).

Je dois dire que si je retrouvais un RD115 EV ou un 110 65 en bon état et abordable, je me laisserais probablement tenter. Avis aux candidats…

Guitaristiquement vôtre
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    vht
    le 03 Oct 14, 15:40
sympa ton histoire !
pattel007
Je confirme, je possède un Music Man Sixty-Five 210 et c'est le seul ampli dont je ne me suis pas séparé depuis 25 ans que je pratique notre cher instrument! Et j'en ai vu passer des amplis par dizaine (Fender, Marshall, Vox, Mesa de toute sorte)!

Par tous ces règlages très fins, il offre des possibilités infinies!

Top!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...