Musicman, l'ampli selon Fender

Forum Music Man
Forums
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Sep 05, 00:43
Je commence a m'interesser vivement au ampli Musicman comme alternatif aux vieux Fender, j'ai eu l'occasion de tester un combo 2x10" de 70's et c'etait dementiel. Malheureusement il est tres difficil d'avoir des infos sur les amplis Musicman depuis que Ernieball est passe par la.

J'aimerais que ca soit un post generaliste sur les ampli Musicman ou on pourrait avoir des details sur les models ainsi que des photos etc =)
fredeasy



L'artiste en plein travail !!!
SgtPepper
moi jen ai uuuuuuun 212 HD 130 nanananneeereuh
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Sep 05, 23:33
Merci pour les liens!

SgtPepper a écrit :
moi jen ai uuuuuuun 212 HD 130 nanananneeereuh


Bah poste le

Je crains que ca va etre comme le topic G&L, les marques alternatives de Leo Fender souffre de manque de reconnaissance =/
AxisAye
http://orangecounty.craigslist(...).html

Si ya qques connaisseurs, Musicman avait des modèles 300watts??Apparement c'est une 300b (???)

Sinon, trouvé sur un site japonais :



MODEL 112
(50W/1×12"/TUBE)

ya ca aussi



(Désolé, c'est en anglais )

Originally started up as opposition to Fender, Musicman amps were, in fact, designed and made by ex-Fender employees. Even Leo Fender himself was on the team in a consultancy position, although not, I believe, actually involved in the creation of these amps. This particular example is one of the earlier series, claimed by many to be vastly superior to the later models. The Fender influence shows right through its design, not in the least in its use of tubes, in an era when solid state amps were popular. Cosmetically, that influence is immediately obvious. The HD130 is an amp that completely polarized its users….you either loved it or hated it. Taken firmly under wing by Jazz and Country players, I wouldn’t really recommend it for the FFW brigade – ("Foot on the Foldback Wedge"), it’s simply just too sweet and clear. If you’re the sort of player who finds a Marshall way too grungy and limiting, and a Fender just too sharp and clean, this might just be the ideal amp for you. These Musicman amps have now achieved a sort of cult status, and are now considered very collectable.
loneoctet
J'ai eu l'occasion d'en essayer 2 (un 112 et un 212), et j'ai été agréablement surpris par le clean, assez "fenderien".
non, rien
SgtPepper
ouah 580 euros de mise de départ c'est vraiment beaucoup par rapport a combien je l'ai payé !!!!! j'ai vraiment fait une bonne affaire
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
tabaz
  • #12
  • Publié par
    tabaz
    le 16 Sep 05, 16:36
Super amplis ! J'ai joué sur :
- RD110, 50 watts à lampes, 1 hp de 10', excellent,
- RD112, 50 watts à lampes, 1 hp de 12', trés bien,
- RD212, 100 watts à lampes, 2 hp de 12', trop bien. Il y en a un à 'Vintage guitar' (magasin d'occasion à Pigalle, rien que pour ça ça vaut le coup d'y aller essayer des guitares).

Mes + :
- Ces amplis sont beaucoup mieux construits (=solides) que les fender.
- Le crunch est magnifique.

Mes - :
- Ils sont rares en occaz'.
- Ils sont chers.
strange pepper
j'avais un 112RP65 et le HP a grillé, je l'ai remplacé par un celestion vintage 30 et le résultat était fabuleux. j'ai revendu l'ampli il y a 15 ans et je viens juste de trouver son digne successeur un Fender Concert Amp
SgtPepper
on me le demandait, le voilà donc...



Il est beau hein ?
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Sep 05, 03:22
Ce qui me donne une occasion de parler du groupe Texan Explosion in The Sky, il y avait du musicman sur la dernière tournée, c'est un 212..
A tout hasard on trouve du mp3 et de la video facilement à partir de google.

VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...