Mustang III vs amplis Fender à lampes

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kako30
J'apporte ma pierre à l'édifice :
-J'ai un Mustang III V2 depuis quelques jours seulement
-j'ai un Princeton Reverb PTP qui sonne à mourir depuis 4 ans déjà
(que je me suis monté maison avec que du top composants, HP Weber, transfos mercury...)

-j'ai eu 3 Rivera tout lampes : pubster 25, clubster 25 et chubster 40
-j'ai eu du Marshall JCM800
-j'ai eu aussi un Vox AD60vt à modélisation quand il est sorti

Je ne joue que du blues (sur strat 62) et du jazz sur une Hollow body Ibanez.

Voilà mon analyse du Mustang III V2 :
Il est vraiment excellent en sons clairs, toutes les simus de Fender sonnent admirablement bien (logique me direz-vous c'est un Fender !). Pour jouer à bas volume à la maison avec un son correct et chaud, c'est l'idéal. Moi qui cherchait un ampli pas cher pour faire sonner mon Ibanez jazz AF-155 je suis comblé : j'arrive à avoir des sons jazzy (style Wes) de très bonne qualité.

Je n'ai pas encore bien exploité les sons crunch et lead (pas eu le temps), mais tout est une question de réglages sur ces amplis. Et bien souvent on trouve que les crunch et lead sont pas terribles, mais en fait il suffit juste de prendre le temps de bien les régler.

Sur ce coup là c'est vrai qu'un tout lampes est plus "plug & play" : on branche et ça sonne (bien) !

Sur les Mustangs, avec le logiciel Fuse on peut vraiment régler aux petits oignons les presets, du coup on arrive toujours à avoir quelque chose qui tient très bien la route.

Concernant sa puissance : no souci les 100w sont bien là et on couvre n'importe quel batteur énervé...

Sérieusement je retrouve un peu les sensations que j'ai avec le Princeton Reverb : clarté, dynamique, puissance, basses rondes et aigus tranchants et aériens.

De la bonne came ce Mustang je vous dis ! Faut juste bien s'en servir et ne pas surcharger d'effets à outrance son peine de noyer le son, ce qui serait dommage.

Sur le mien, je choisis souvent une simu de Twin Tweed 57 ou Twin Reverb 65, une pointe de vibrato, un chouia de reverb, et alors là c'est topissime (et pourtant je suis exigeant pour les sons clairs croyez moi)

A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
christiantarn
kako30, c'est du même niveau que ton Princeton pour les sensations ?
levautour
Citation:
Sérieusement je retrouve un peu les sensations que j'ai avec le Princeton Reverb : clarté, dynamique, puissance, basses rondes et aigus tranchants et aériens.


Il t'a donné un avis intéressant je trouve
christiantarn
Ok merci, j'avais pas vu... Etant donné la différence de prix énorme entre le Mustang et le Princeton, je me pose des questions... Pourquoi pas le Mustang ?
kako30
Les sensations sont assez similaires avec le Princeton, cependant la dynamique (à volume moyen et fort) est différente sur le Mustang. Pas moins bonne, mais légèrement différente. Reste que le Mustang est un très bon ampli, en particulier sur les sons clairs. Et puis vu le prix modeste, ça vaut pas le coup de s'en priver. Au pire tu le revendras un an après en perdant 50 ou 100€, c'est pas la mer à boire. (mais à mon avis tu le garderas plus longtemps ;-)
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...