N.O.S : Pourquoi pas en 4x12?

Forum Name Of Sound
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
ibanez7addict a écrit :
C est exactement ce que je me dis , a l heure actuelle un 2x12 engl , c est du super matos , avec les meme hp que sur le 2x12 nos , mais en moins cher !


Chacun a ses petites particularités, mais le NOS n'est pas vraiment plus cher que le ENGL je crois... ou à peine.
Par contre en cas de revente, ici on connait NOS, mais ailleurs? Avec ENGL, c'est plus rassurant (étant atteint de GAS, la possibilité de revente est un point qui rentre presque toujours en ligne de compte dans mes achats).
Je préfère aussi le système pan coupé, mais pour des raisons subjectives.

Ced777
pierro!
Ced777 a écrit :
ibanez7addict a écrit :
C est exactement ce que je me dis , a l heure actuelle un 2x12 engl , c est du super matos , avec les meme hp que sur le 2x12 nos , mais en moins cher !


Chacun a ses petites particularités, mais le NOS n'est pas vraiment plus cher que le ENGL je crois... ou à peine.
Par contre en cas de revente, ici on connait NOS, mais ailleurs? Avec ENGL, c'est plus rassurant (étant atteint de GAS, la possibilité de revente est un point qui rentre presque toujours en ligne de compte dans mes achats).
Je préfère aussi le système pan coupé, mais pour des raisons subjectives.

Ced777


vas y explique

pour info le 2*12 NOS est a 700 euro si je me souviens bien contre 500 pour le engl
pierro
membre de la ENGL team
Gillou
Si on prend les prix plein pot, les Engl sont à:
V30: 725 €
V60: 675 €
pierro!
ah ouais mais avec les réduc ça fait moins

ps: boulette j'ai du sortir les prix des 2*12 engl en Andorre
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
Non l'ENGL tu le trouves au mieux à 550-560 euros en Allemagne sans les frais de ports. Donc en gros 600 euros (en Andorre je sais pas).
Et je crois que le NOS 2x12 de base (V30) est aussi à 600 euros, non?

Les raisons : d'après ce que j'ai pu en lire, le fait que le HP soit vertical favorise légèrement les basses. Dans les 4x12 pan coupés, on positionne souvent les HP en haut ou en bas (quand il y en a plusieurs sortent) en prenant en compte ce paramètre. Là où je dis que c'est subjectif, c'est que je ne l'ai jamais vérifié moi-même.

En plus quand tu joues, le HP incliné du haut te permet de mieux entendre ce que tu joues, et celui du bas arrose ceux qui sont en face de toi. Avec 2 HP inclinés, le son risque de légèrement monter et tu te feras peut être un peu moins entendre de loin que les autres.

Mais ce ne sont à mon avis que des points de détails. Et il faudrait vérifier en réel ce que cela donne. (A baffle etHP équivalent...)

Ced777
rApH_Feanturi
l'explication de Gerard pour le choix du 2x12 et non du 4x12 est le suivant: à l'époque des 4x12, dans les années 70', le caisson était conçu pour accueillir 4HP de 20/25 watts. Aujourd'hui on a gardé les mêmes formats de caisson mais avec des HP de 75/100 watts. Du coup, la diffusion du son n'est pas optimum (en gros).
Les 2x12 NOS sont conçus avec un format étudié pour retranscrire le mieux la puissance et la précision des HP (ils sont plus volumineux qu'un 2x12 de base). Gérard pourra être beaucoup plus précis là dessus mais l'idée est là je pense (et désolé si j'ai compris de travers )

Maintenant, j'ai pu essayé ces baffles, et je peux dire qu'un 2x12 NOS peut largement rivaliser avec un 4x12. Les basses sont très présentes, et le son très "pur". (mais j'ai déjà donné mon avis sur ces baffles dans un précedent post, je vais pas radoter )
blackarmonian
Non mais c'est vraiment cool N.O.S franchement. Moi j'dis faut lui faire de la pub à gérard! Un ptit nimois qui fait des baffles aussi géniaux que les engl (faut encore que je teste mais d'après ce qu'on ma dit..!) ben franchement moi je dis bravo gérard !!!!
Mes raisons si je prefere le 4x12 nos au 4x12 engl les 2 en v30:

- Le son : c'est du très haut de gamme, mais je sens que le nos va donner un son plus pur que le engl
- La fabrication : Artisanale les gars !!! Ca a lair super solide! Et vu sur les photos, c'est super bien fait.
- Made in France !!
- L'originalité : Jpense pas qu'il y ait bcp de gratteux qui ont une config powerball+ nos 4x12 en v30!
- Le custom shop : Ca c'est enorme !!! J'vais avoir un baffle de fou tout en camouflage c'est super original ca déchire tout en plus. De toute facon je suis déja séduit par la grille enorme et indestructible et le look me plait vraiment plus que le engl (il sort de l'usine et bé le engl on dirait qu'il a fait la guerre j'sais pas jle trouve moche...)
- Et enfin pour gérard, parce que voila engl c'est méga connu en europe et tout ils doivent avoir un capital monstrueux... Ca m'embete un peu d'acheter un baffle chez engl ca aura moins de valeur que si je l'achete à st christol les ales c'est à coté de chez moi en plus! Au moins j'aurais contribué à la réussite de N.O.S !!! Il a l'air bien sympathique en plus le gérard ^^

P.S: Gérard ! J'veux mon apéro quand j'passerais essayer mon baffle !!
Ced777
Tu comptes te le prendre bientôt ton 4x12 NOS, balckarmonian?

Ced777
black.angel
blackarmonian a écrit :
P.S: Gérard ! J'veux mon apéro quand j'passerais essayer mon baffle !!


aprés les essais alors.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
valleyman
me voilà!!!!

pour répondre à ced777, pourquoi changer quand on a trouvé ce qu'on voulait!!! comme toi, j'ai la même maladie!!! mais en ce qui concerne les baffles, j'ai trouvé mon bonheur!! en ce qui concerne le concept, il est parfaitement adapté à mon utilisation, et puis cette amplitude, cette définition!!! c'est un vrai régal!!!
maintenant que j'ai un vrai ampli de puissance, je peux vous assurer que les basses sont bien présentes!! et qu'elles ne bavent absolument pas.
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Ced777
valleyman a écrit :
me voilà!!!!

pour répondre à ced777, pourquoi changer quand on a trouvé ce qu'on voulait!!! comme toi, j'ai la même maladie!!! mais en ce qui concerne les baffles, j'ai trouvé mon bonheur!! en ce qui concerne le concept, il est parfaitement adapté à mon utilisation, et puis cette amplitude, cette définition!!! c'est un vrai régal!!!
maintenant que j'ai un vrai ampli de puissance, je peux vous assurer que les basses sont bien présentes!! et qu'elles ne bavent absolument pas.


Oui mais je me méfie toujous de la "honeymoon phase" comme disent les américains. Et puis un jour tu peux décider d'avoir besoin finalement d'un 4x12, ou de 2 2x12, ou d'un seul etc.... parfois les goûts changent avec les années. Les vrais atteints de GAS me comprendront....
Au jour d'aujourd'hui je pense aussi avoir fait le bon choix question baffle (qualité, prix, polyvalence, transport, répartition du son etc...). Mais qui sait?

Ced777
papyboyington
valleyman a écrit :
me voilà!!!!

pour répondre à ced777, pourquoi changer quand on a trouvé ce qu'on voulait!!! comme toi, j'ai la même maladie!!! mais en ce qui concerne les baffles, j'ai trouvé mon bonheur!! en ce qui concerne le concept, il est parfaitement adapté à mon utilisation, et puis cette amplitude, cette définition!!! c'est un vrai régal!!!
maintenant que j'ai un vrai ampli de puissance, je peux vous assurer que les basses sont bien présentes!! et qu'elles ne bavent absolument pas.


le 2x20 mesa boogie c etait pas un "vrai" ampli de puissance ???
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
valleyman
ben disons qu'il n'y a aucune comparaison possible avec le steavens!! le 20/20 a une chaleur que j'aime beaucoup mais manquait de dynamique, aujourd'hui, j'ai les 2!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Ced777
ibanez7addict a écrit :

le 2x20 mesa boogie c etait pas un "vrai" ampli de puissance ???


Bon exemple de GAS. On pense toujours avoir trouvé le meilleur.... jusqu'à ce que'on le trouve. (ca mériterait d'être du Lao Tzeu ca!)

Ced777
papyboyington
Ced777 a écrit :
ibanez7addict a écrit :

le 2x20 mesa boogie c etait pas un "vrai" ampli de puissance ???


Bon exemple de GAS. On pense toujours avoir trouvé le meilleur.... jusqu'à ce que'on le trouve. (ca mériterait d'être du Lao Tzeu ca!)

Ced777


m en parle pas , je me retrouve aujourd hui avec deux racks presque complets....il me manque juste un baffle
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
valleyman
en fait, je savais dés le départ qu'il ne me conviendrait pas!! je l'avais acheté en attendant d'avoir les moyens d'acheter autre chose!! mais il sonnait mieux à mon gout que le 50/50.
en fonction de l'argent qui entre, on fait des compromis. aujourd'hui, je suis sur le point de commander le CAE, pas que je n'aime plus le stevens, mais il a toujours eu un coté trés heavy rock, et je cherche plus un son typé hard FM!! (je vous rassure j'ai pas le moule-burnes et la tignasse à la poison!!!)
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...