Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
george le yéti a écrit :

le seul petit Bémol, c'est que je trouve la 2525h plus droite et plus "high" que ma 87' qui a un son un peu plus smooth, genre distillé 3 fois! ;-), le son est plus chaleureux sur ma 87', après pas mêmes lampes, et elle a bientôt 30ans...


Ce qui est écrit au-dessus est très juste.

J'ai la grande soeur (2555x) et ça ne sonne pas high ou criard du tout par contre, le retubage du préamp + affinage du bias obligatoires !

Pour la Silver Jubilee de 87 qui semble tout aussi excellente, je pense que la plupart d'entre elles doivent sonner un peu plus rond, plus chaud et peut-être même un poil plus boueux.
C'est le même syndrôme pour les JCM800 d'époque VS les reissues.

Tout simplement parce qu'un ampli qui a 30 ans ou plus a, même si tout a l'air nickel de visu, une alim qui fatigue avec l'âge...

Et comme toujours, ce sont les aigus et les fréquences hautes qui trinquent en premier.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
george le yéti
Maxcreed a écrit :
george le yéti a écrit :

le seul petit Bémol, c'est que je trouve la 2525h plus droite et plus "high" que ma 87' qui a un son un peu plus smooth, genre distillé 3 fois! ;-), le son est plus chaleureux sur ma 87', après pas mêmes lampes, et elle a bientôt 30ans...



Pour la Silver Jubilee de 87 qui semble tout aussi excellente, je pense que la plupart d'entre elles doivent sonner un peu plus rond, plus chaud et peut-être même un poil plus boueux.
C'est le même syndrôme pour les JCM800 d'époque VS les reissues.



"Boueux" c'est ça le mot!
C'est exactement ça!!!

Ceci dit cette petit 2525h ne demande qu'à jouer!!!!
Moi je l'ai adopté!
Je vous donnerai mon point de vu en live!
nighttrain
alors l'abominable homme des neiges l'as tu testé en live? Merci d'avance musicalement!!!
george le yéti
Non pas encore le 12 juillet!

Mais bon en usage maison c'est top!!!!!

Par contre je le redis, ça sonne jubilee, si des personnes n'aiment pas le son de la grande sœur, vous n'allez pas aimer le son de la 2525h!!!
M. Hyde
george le yéti a écrit :
Bon après un premier essai de 30 min, voici mes premières impressions:

- potard très efficaces, l'equalo est plus réactif que celui de ma 87'
- poids et format vraiment idéal,finitions aux rendez vous
- switch 5/20watts vraiment top pour une utilisation concert/maison après je joue systématiquement repiqué, mais 20watts pour du bar/terrasse c'est vraiment suffisant, et on arrive a garder un bon clean même a volume élevé. ( pour ma part gain a 6max car après je trouve le son pas terrible)
- niveau son......... Ben.....pas de surprise ça sonne Jubilée.
pour ceux qui la 87' ou la réédition, ben c'est quasiment la même chose en format plus petit et beaucoup plus exploitable!
le seul petit Bémol, c'est que je trouve la 2525h plus droite et plus "high" que ma 87' qui a un son un peu plus smooth, genre distillé 3 fois! ;-), le son est plus chaleureux sur ma 87', après pas mêmes lampes, et elle a bientôt 30ans...

j'ai fait le test sur un 1x12 Bogner shiva cab en V30 ( celui de la photo ) et sur un 2x12 OS de la meme marque toujours en V30...

Pour les points négatifs, ben pour l'instant pas grand chose, a part cette façade miroir qui marque vite, le cable fourni HP pas terrible...

Bon même si cet ampli ne fait l’unanimité aux yeux de certains, je pense que Marshall a visé juste avec cette serie 2525, et je pense qu'il ne vont pas s’arrêter la... wait and see.

Si vous aimez le son Jubilée et que vous cherchez un bon compromis entre encombrement et puissance, il est fait pour vous!

J'ai fait 2 petites photos vite fait avec mon tel:




Très intéressant ce retour Pour un son un peu plus smooth ça vaudrait peut-être le coup de tenter un Creamback G12M65 à la place du V30, très bon HP pour un son un peu plus moelleux ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
george le yéti
J'ai récupéré un Marshall 2061cx de 2008 avec des g12h30 Made in england, du coup test du baffle et de la tete a fort volume mardi soir!
Je vous dirai les impressions!
nighttrain
hé hé hé la 2525h du yéti doit etre en train de rugir en situation de live.Tu nous oublies pas george hein!!!!
george le yéti
Bon je viens de finir mon live!
Réaction à chaud:
20 watts c'est tout juste du bonheur, par contre je préfère le son de la 87' beaucoup plus smooth !
Mais la 2525h fait bien son boulot.
Le baffle 2061cx est bien mais pas top , par contre il permet de bien sculpté le son en façade, il est vraiment top quand on pousse avec la tete!
Je vais le garder pour le look et pour la maison, mais je tenterai bien un mélange v30 /g12h30

Pour revenir à la tete, la puissance est bonne, le son est plus "métallique" plus aiguë que sa grande sœur de 87', mais peut être à cause du 2061 cx.
Je pense qu'avec un bon choix de lampe la tete devrait sonner mieux.
Dans l'ensemble c'est très correct, mais je préfère ma 87'!
Mais pour l'usage que je vais en avoir la 20watts va faire son job!
Amateur de son jubilee elle est pour vous!
PiPiRoSe
george le yéti a écrit :

Le baffle 2061cx est bien mais pas top


c'est le pire baffle que j'ai vue perso ,mignon oui mais le reste ....
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
george le yéti
PiPiRoSe a écrit :
george le yéti a écrit :

Le baffle 2061cx est bien mais pas top


c'est le pire baffle que j'ai vue perso ,mignon oui mais le reste ....


Le pire j'irai pas jusque là mais bon.....c'est vrai que c'est très raide et sec!
NUFAN
il lui manque 5cm de profondeur
Essaie des Creamback G12M-65 si tu veux le garder à tout prix.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Le Pire sais pas: je m'y suis habitué. A le jouer "tout seul", c'est assez harsh, avec basses et batterie c'est mieux. Mais je vais moi aussi le monter en creamback....
george le yéti
aquinatis a écrit :
Le Pire sais pas: je m'y suis habitué. A le jouer "tout seul", c'est assez harsh, avec basses et batterie c'est mieux. Mais je vais moi aussi le monter en creamback....


C'est tout à fait ça, en groupe le Mix global est bien mais c'est vrai que seul....

Il est bon quand on pousse, mais là c'est les inges son qui aime pas trop!

Je pense que je le passerai peut être un jour en greenback vu que j'ai seulement besoin de 20watts...

Après la jub' sonne bien avec des V30 quand même ;-)
george le yéti
Lorenzar a écrit :
Il a l'air de commencer à être de plus en plus dispo en magasin !


oui ça y est il est dispo un peu partout.

HS : je suis satisfait de cette petite jub, mais je suis tombé sur la marque Victory, et j'avoue que la V30 me fait de l’œil, les son a l'air plus naturel, plus organique tout en ayant des caractéristiques assez proches de la jubilee....

le problème c'est qu'on ne peut pas essayer par chez nous....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...