NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
ColDay a écrit :
george le yéti a écrit :
Regarde la victory v30 plus que la sheriff !
Mais la jubile est vraiment cool! Et en plus elle a grave baissé niveau tarif


La V30, j'ai écouté un paquet de démos, je trouve le grain du lead assez commun. On retrouve pas la grinta des bons Marshall, contrairement à certaines démos de la 2525.
Après, je sais, difficile de se faire un avis sans tester.

M. Hyde > il y a tellement de paramètres... Le Sheriff ne le fait pas pour mon utilisation, j'ai besoin de 2 vrais canaux, et apparemment le Victory ne fonctionne pas vraiment comme un 2 canaux. C'est plutôt un monocanal avec 2 voicings. Et d'après les utilisateurs, c'est compliqué de l'utiliser comme un 2 canaux.


Bref, j'ai commandé la 2525H, 759€ port compris, neuve
Si la commande est confirmée et qu'elle est expédiée je partagerai le plan


Ah oui en effet, je pensais que c'était un vrai double canal le Victory !

Pour la 2525h, à mon avis le baffle/HP est très important, le Creamback M65 lui irait bien je pense. Tu nous diras ce que ça donne, et super bon plan !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
george le yéti > La commande n'a toujours pas été traitée, pas de news...

M. Hyde > Yes ! Mais depuis que j'ai mon petit thiele / EVM12L, je n'ai plus ce genre de problème, ça sonne avec tous les amplis que j'ai eu entre les mains ces dernières années... Orange, Hiwatt, Marshall, Bogner, tout sonne énorme là-dedans. Et en concert, plus de déception, ça sonne gros et ça diffuse large
NUFAN
  • #365
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Jan 17, 14:09
avé la 68R ça va tacher
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #367
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Jan 17, 14:34
ColDay a écrit :
Oh ui...
Tu passes quand ?

houlà, d'ici là t'auras revendu/acheté 3/4 amplis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
Reçue ce matin comme prévu !

Petite frayeur en voyant l'arrière du carton, bien enfoncé et troué... le choc a dû frôler le tolex, mais aucune trace... et la tête fonctionne, donc pas de pb.

Première impression, l'objet en lui-même est très beau, c'est bien fini, ça fait costaud. Le tolex gris est sympa, ça change un peu du noir

Je n'ai pu la jouer qu'à faible volume ce matin, donc mes premières impressions ne sont pas représentatives. Je la jouerai plus fort demain.
A volume de chambre donc (mode 5W et master à 2), sur mon 1x12 Hiwatt, et sans le rythm clip, j'aime beaucoup le son des deux canaux, c'est vraiment le grain que je cherchais. Sur le clean, c'est plein et dynamique, je retrouve les beaux sons clean Marshall. On parle assez peu de ce canal sur les forums et je n'ai pas vu de démos, mais il a l'air vraiment bon.
Le crunch a l'air bien punchy, avec du bas medium qui grogne.

Par contre avec rythm clip engagé, on perd du corps, à ce volume, ça sonne aigrelet.
Je pense que je n'aurai pas besoin plus de gain que rythm clip off, donc c'est pas grave pour moi

Je peux changer les canaux avec mon pédalier (boss es-5), et j'arrive à trouver un équilibre de volume entre les 2 canaux.

Bref, du tout bon pour l'instant, à confirmer à volume de répète / concert !


george le yéti
Dis moi, as tu une grosse différence de volume clean/crunch a volume égal sur les deux canaux?

Tu vois ce que je veux dire?

En fait pour avoir le même volume en clean et crunch, j'ai mon clean a 12h et l'od a 15h (en gros)
ColDay
george le yéti a écrit :
Dis moi, as tu une grosse différence de volume clean/crunch a volume égal sur les deux canaux?

Tu vois ce que je veux dire?

En fait pour avoir le même volume en clean et crunch, j'ai mon clean a 12h et l'od a 15h (en gros)


J'ai grosso modo pareil que toi, 12h30 sur le clean, et 14h30 sur le crunch.
En quoi c'est gênant ?
george le yéti
En rien! 😂

C'était histoire de discuter!

Non en fait c'était pour voir si c'était un défaut ou pas mais ça fait la même chose avec sa grande sœur de 87 avec un ecart moins important!
ColDay
Première répète hier avec, et c'était bien cool.
La prise en mains est beaucoup moins évidente que la plupart des Marshall "classiques", sur lesquels tu règles tout à midi et ça sonne.

Là, c'est plus compliqué. D'abord l'EQ est très très efficace, surprenant pour un Marshall !
Le master aussi, j'ai été surpris de devoir jouer avec le master aux 3/4 pour avoir des sons pas trop saturés.
Au niveau du gain justement, je trouve qu'il y en a trop pour ce que je fais, mais j'y ai quand même trouvé mon compte hier avec les volumes des canaux à 2.
J'essaierai de lui mettre des 5751 JJ, que j'avais mis dans ma OR15 pour tempérer le gain justement.

Au niveau du son, j'ai l'impression que l'ampli balance beaucoup d'aigus et pas beaucoup de basses. J'ai dû mettre la présence à zéro et les treble à 3. Peut-être en partie dû à mon baffle (thiele 806).

Après, je confirme que le clean fait partie des beaux cleans Marshall. Je m'y retrouve en tout cas. Il prend bien les effets de modulation en façade.
Le drive est top, c'est hargneux, dynamique, ça grogne comme il faut dans les mediums. Et avec cette EQ diablement efficace, on peut en sortir à peu près ce qu'on veut.

Bon voilà, je suis content, je pilote le changement de canaux avec un Boss ES-5, et j'ajoute une klon like (wampler tumnus) pour me faire 4 sons de base (clean / crunch / od / disto). La tumnus marche particulièrement bien avec cet ampli.
Final Sky
Je te rejoins sur plusieurs points...

Je suis très clean et crunch léger, donc pas vraiment le client typique du Silver Jubilee. Je suis 90% du temps sur le canal clean (sans Rhythm clip), et il est extra.
Par contre la condition pour le faire sonner je trouve, est de monter l'input gain entre 8 et 10.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester avec ma LP, mais en tout cas avec une télé je trouve que ça manque un peu de corps avec le gain avant 6-7.
Le gain à 8-9, ça s'épaissie vraiment et une pointe de crunch apparait. Un régal.
Je boost aussi le clean avec une Tumnus ou une Archer, et là trouve le son vraiment sublime.

Problème : Gain à 8-9-10, quand je passe sur le Canal Lead c'est BEAUCOUP trop saturé pour moi. En Lead je ne dépasse pas 5-6.
Le contrôle de gain agit vraiment comme un voicing, mais en imposant un certain niveau de gain.

Je suis intéressé par tes essais de lampes pour abaisser le gain en lead. Mais j'ai peur que ça m'enlève mon "sweet spot" sur le canal clean.

C'est mon ampli d'appartement, jamais fait de répet avec... mais je joue bien assez fort.
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...