NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Je m'y connais as trop non plus la dessus aussi. J'ai pris une paire matchée mais est-ce que la différence est réelle...
Surtout qu'il y a 3 lampes donc les 3 doivent-être appairées ? Aucune idée de ça, j'ai demandé à Tube Amp Doctor.
Après il y a certainement une histoire de position. Je vais Googler un peu
Utilisateur de Micros pour Guitare...
stefan74
Aller mini jubilee commandé hier sur guitarshop, et reçu ce matin!! Et le tout pour 795 €, leur code promo de noel fonctionne toujours (GS10NOEL) donc un super plan cette tête je trouve! Pas encore eu le temps de bien tester, je l'ai juste branché pour vérifier que tout fonctionnait...j'ai hâte!! Par contre c'est quand même un petit bestiau, je le voyais plus petit...faut dire que j'ai un victory V30 a côté et que je viens de retourner un autre victory (le sheriff 22) donc j'étais dans du tout petit format! Mais le Marshall est un magnifique objet je trouve...vivement qu'il s'exprime maintenant!!
cesdejong
Aïe, il y avait le code SOLDMON à -20%

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre
stefan74
bon ben testé correctement aujourd'hui ce mini jubilee fraîchement reçu et...adopté!!
bordel qu'est ce que j'aime ce grain marshall...j'avais encore à côté le victory V30 (qui va repartir...) qui sonne vraiment très bien mais ce mini jubilee avec ces haut-médium caractéristiques m'a tout de suite conquis! juste pour tester j'ai commandé aussi des 5751, mais je me suis déjà bien amusé avec les lampes d'origines...mais je n'ai moi non plus pas dépassé 3-4 au niveau du gain, donc ça peut être un bon up-grade! sinon pour les points plus objectifs, le master est super progressif: j'ai joué avec les 2 master à 12H chez moi, sur un cab en V-type...je suis en maison et peux donc envoyer un peu mais en comparaison je ne pouvais pas pousser le victory au delà de 8H! le marshall est également plus silencieux (le format lunchbox du victory y est peut-être pour quelquechose...)...
enfin bref, content de l'investissement...plus qu'à le tester en répète pour complètement valider!!
ColDay
Yesss ! Tu devrais être content des 5751, j'ai trouvé un bon changement au delà de l'aspect gain, le son en lui-même s'est amélioré (moins agressif).

Nouvelle répète hier soir avec, et j'ai bien pris mon pied. Ca et une Les Paul Custom = quel pied !
Avec une Tele aussi, ça claque, c'est très rock & roll.

Tu verras en groupe ça sort tout seul du mix
stefan74
oui vu le voicing, je n'ai aucun doute sur le fait que ça sorte du mix sans problème! Surtout qu'en groupe je joue sur un cab TL806 avec son classique evm12L...que je vais d'ailleurs prochainement coupler avec un autre cab équipé d'un éminence wizard, merci les multiples sorties de ce mini jub'! Ça devrait bien envoyer!
Et effectivement avec la lespaul (une edwards Jimmy page pour ma part..) c'est top, mais je suis encore plus resté scotché à l'ampli en le jouant sur ma squier jazzmaster j.mascis!!
stefan74
Test des 5751 cet aprèm (1 sovtek en V1 et JJ pour les 2 autres) et effectivement ça sonne très bien! Comme disait colday le gain est du coup plus progressif, (j'étais à midi au lieu de 9-10h avec les 12ax7 d'origine) mais le grain est aussi modifié...j'ai l'impression que le son a plus d'épaisseur et est mieux équilibré, toujours bien tranchant mais avec plus d'assise dans les bas medium! Après c'est peut-être simplement la qualité des lampes qui est en question, de bonnes 12ax7 amélioreraient peut-être aussi l'ampli de ce niveau tout en conservant autant de gain!
Julgus01
Petite question sur les lampes mais qui a rien à voir avec cet ampli : Y a-t-il une alternative aux 12ax7, mais pour avoir plus de gain ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Julgus01 a écrit :
Petite question sur les lampes mais qui a rien à voir avec cet ampli : Y a-t-il une alternative aux 12ax7, mais pour avoir plus de gain ?

modif d'ampli
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
Julgus01 a écrit :
Petite question sur les lampes mais qui a rien à voir avec cet ampli : Y a-t-il une alternative aux 12ax7, mais pour avoir plus de gain ?


J'avais vu ça sur le net :

12AX7___________100%
5751_____________70%
12AT7____________60%
12AY7____________45%
12AU7____________20%
ColDay
stefan74 a écrit :
Test des 5751 cet aprèm (1 sovtek en V1 et JJ pour les 2 autres) et effectivement ça sonne très bien! Comme disait colday le gain est du coup plus progressif, (j'étais à midi au lieu de 9-10h avec les 12ax7 d'origine) mais le grain est aussi modifié...j'ai l'impression que le son a plus d'épaisseur et est mieux équilibré, toujours bien tranchant mais avec plus d'assise dans les bas medium! Après c'est peut-être simplement la qualité des lampes qui est en question, de bonnes 12ax7 amélioreraient peut-être aussi l'ampli de ce niveau tout en conservant autant de gain!


Ah c'est cool ça
Je me suis aussi demandé si c'était pas juste la qualité des lampes qui a amélioré le son.

A ma prochaine commande thotho je prends 2 EL34
ColDay
stefan74 a écrit :
Y a un réglage de bias à faire en changeant les EL34? Je n'ai pas trouvé d'info là dessus...


Non, il est cathode biased, donc pas besoin de réglage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...