NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
stefan74 a écrit :
Y a un réglage de bias à faire en changeant les EL34? Je n'ai pas trouvé d'info là dessus...


Non, il est cathode biased, donc pas besoin de réglage
stefan74
Pas de pb, sachant que ce ne sont pas les EL34 que je préfère...dès que je récupère mon rocker 30 je testerai les EL34 que j'y ai installées! Ce sont celles estampillées tube-town (ils doivent simplement les trier mais je ne connais pas le fabricant..) et elles sonnent vraiment top en général! (J'en avais mis dans mon fxamps aussi)
stefan74
mini jub' testé en répèt' hier soir et encore plus adopté!! il sonne vraiment top cet ampli...et comme prévu ça se place tout seul dans le mix!
sinon pas besoin de changer les EL34 d'origine pour ma part...ce sont des tung-sol et les EHX que j'ai testées ne sonnaient pas mieux! un peu différentes, elles donnaient moins de basses que celles d'origines donc au final moins équilibrées à mon goût..par contre vraiment convaincu par les 5751 en preamp...tu as eu du flair colday, bien vu!!
ColDay
stefan74 a écrit :
mini jub' testé en répèt' hier soir et encore plus adopté!! il sonne vraiment top cet ampli...et comme prévu ça se place tout seul dans le mix!
sinon pas besoin de changer les EL34 d'origine pour ma part...ce sont des tung-sol et les EHX que j'ai testées ne sonnaient pas mieux! un peu différentes, elles donnaient moins de basses que celles d'origines donc au final moins équilibrées à mon goût..par contre vraiment convaincu par les 5751 en preamp...tu as eu du flair colday, bien vu!!


Merci pour l'info, je commanderai pas des lampes pour rien, du coup
Philyon
Le combo a pris une bonne claque, de 929 il est passé à 1099e !
ColDay
Après changement de hp de mon Thiele pour un creamback M65, c'est juste une tuerie !

Je passe de présence à 0 / treble à 2, à présence et treble à midi. L'EVM12L n'était pas fait pour cette tête, c'était trop "raide" et agressif dans les aigus.
george le yéti
ColDay a écrit :
stefan74 a écrit :
Y a un réglage de bias à faire en changeant les EL34? Je n'ai pas trouvé d'info là dessus...


Non, il est cathode biased, donc pas besoin de réglage



Tu as chopé l'info ou?
SämO
2525H-Rehousing


J'aime beaucoup ce rehousing
goku song
millenofx77 a écrit :
tésté cette aprèm en mag....et reparti avec direct!


c est une bombe, je m en lasse pas.

un clean a tomber, un lead a pleurer, une puissance largement suffisante, un mode 5w pour la maison, el34,un boost en plus,une boucle, un look de tueur, made in uk et des réglages qui marchent au mini mètre près

bref de loin le meilleur marshall a mon sens
millenofx77
goku song a écrit :
millenofx77 a écrit :
tésté cette aprèm en mag....et reparti avec direct!


c est une bombe, je m en lasse pas.

un clean a tomber, un lead a pleurer, une puissance largement suffisante, un mode 5w pour la maison, el34,un boost en plus,une boucle, un look de tueur, made in uk et des réglages qui marchent au mini mètre près

bref de loin le meilleur marshall a mon sens

je suis rentré dans la mag pour m'acheter un matchless ou un fender deluxe custom.... j'ai par curiosité branché le marshall parceque j'avais du temps.
J'ai tout laissé tombé. le canal clean en mode "crunch" c'est juste à tomber.
par contre je mets les basse tres haut, et le son de la strat c'est hendrix.... (mes mains bcp moins)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...