NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bah j'ai du mal m'exprimer
je voulais savoir quel était la meilleur soluce pour les pédales.

je pensais brancher ainsi:

chorus + reverb lexicon dans la boucle d'effets
compresseur + preampli maxon en facade avant
goku song
C'est pas mal oui, aprés faut test, mais la config n'est pas délirante comme ca!
M. Hyde
Bon j'ai réessayé cette Mini Jubilee, et c'est définitivement pas pour moi. Le canal clean + crunch est vraiment top, bonne dynamique et un son très cristallin dans le bon sens du terme.
Par contre en mode disto tout de suis je m'y retrouve pas du tout, c'est tout maigrichon, pas de chunk et que de l'agressivité.
Bref, deux essais et même ressenti à chaque fois.
Peut-être qu'avec un changement de lampes ça aiderait, mais sans essayer j'ai pas envie d'acheter un ampli à modder directement.

Le Sheriff 44 c'est autre chose par contre, mais c'est pas le son Marshmall non plus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
millenofx77
Je vois exactement de quel sont aigrelet tu parles.
Le souci en général vient d’un mauvais équilibre entre les deux potards de pré et de post volume. Je peux te garantir qu’il est bien gras bien baveux et pas un son tout fin une fois ajuste
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
M. Hyde
Du coup il faudrait le régler plus ou moins comment pour avoir un bon son ? J'y retourne vendredi, je vais quand même le réessayer car sur le papier il me correspond bien (grand fan de Slash).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
george le yéti
M. Hyde a écrit :
Bon j'ai réessayé cette Mini Jubilee, et c'est définitivement pas pour moi. Le canal clean + crunch est vraiment top, bonne dynamique et un son très cristallin dans le bon sens du terme.
Par contre en mode disto tout de suis je m'y retrouve pas du tout, c'est tout maigrichon, pas de chunk et que de l'agressivité.
Bref, deux essais et même ressenti à chaque fois.
Peut-être qu'avec un changement de lampes ça aiderait, mais sans essayer j'ai pas envie d'acheter un ampli à modder directement.

Le Sheriff 44 c'est autre chose par contre, mais c'est pas le son Marshmall non plus.



Cette mini jubilee n’est pas mauvaise, après tout dépend avec quel Hp et quel baffle tu la câble .
J’ai testé dans un 2061cx :
- v30 pas trop mal
- g12h30 anniversaire ... son trop sec et froid
- g12h30 pre rola des années 70.....vraiment top
- célestion héritage estampillés Marshall, mieux que le v30, avec un son bien gras.

4x12 Marshall g12-65, bien old school, j’aime bien le son plein et rond.

1x12 orange V30 sans plus,

1x12 Marshall jtm c12 , celestion heritage, mieux que le orange! 😉

Après je serai curieux d’ essayer sur le 2x12 vertical jubilee en v30 estampillés Marshall.


Après j’ai viré es lampes de préamp d’origines,
J’ai testé de la 5751, le son est bien meilleur qu’avec les 12ax7 d’origines, par contre on perd un peu le coté hargneux mais on gagne dans un crunch plus organique
J’ai monté tout en JJ en preamp et c’est un bon compromis.

Vous branchez votre Mini Jub dans quel baffle?


Mode HS,
J’ai eu l’occasion d’essayer une tête palmer FAT 50....
Ben cette tête a remballée ma mini jubilee de loin ... je ne connaissais pas mais je suis resté sur le c**
Rapport qualité/prix/fonctionnalité ben il y a pas mieux!
millenofx77
M. Hyde a écrit :
Du coup il faudrait le régler plus ou moins comment pour avoir un bon son ? J'y retourne vendredi, je vais quand même le réessayer car sur le papier il me correspond bien (grand fan de Slash).



essaies ca , je ne suis pas certain, mais si je l’ai pris en photo a l’époque il doit y avoir une raison 😂



marsh


en fonction de la guitare il m'est arrivé de mettre les basses à quasi 8/10
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
goku song
L'eq marche tellement bien sus cette tete, rare pour du marshall.
stefan74
Clair, il ne faut pas hésiter à pousser les réglages...l’eq, la présence et l’input gain sont très interactifs! J’ai ce mini jub depuis un an et je me régale toujours avec! j’ai pourtant aussi un rockerverb 50 à côté, et les 2 sont excellents dans leur registre!
Je n’ai d’ailleurs pas du tout les mêmes réglages que millenfox...

Jubilee
Cet ampli est exceptionnel, je possède la version tête, autant dire que c'est dommage de le sortir sur un seul baffle 1hp, même à bas volume, ça donne beaucoup mieux sur des baffles avec 2 X 12, voir bien sur 4 x 12.
Chez moi, je le branche sur un baffle fermé équipé d'un Celestion V30 et d'un baffle ouvert avec un HP Jensen, c'est super bon.
En revanche, si je le branche que sur un baffle, ça perd beaucoup d'intérêt.
jeromebri
Je vais bientôt recevoir mon 2525H qui était retourné chez Marshall car plus aucun son n'en sortait. Il avait quelques heures de jeu seulement pourtant.
Ils ont changé une résistance apparemment.
Si quelqu'un s'y connaît, ça peut être du à quoi?
Merci
gromousse
Je relance le sujet ! Je viens de recevoir mon 2525h et je suis plutôt content de mes premiers tests. Il faut que je passe encore du temps dessus pour apprivoiser la bestiole, c'est pas si simple que ça avec le système de gain. Je suis preneur de conseils et de tips et astuces, pour savoir comment vous le réglez, ce que vous apporte tel ou tel paramètre etc. Là je me suis surtout servi du canal lead, que je trouve vraiment pas mal avec une LesPaul, pas mal de gain, une bonne dynamique et des aigus facilement domptables contrairement aux premiers Marshall que j'avais testés (JCM900 par exemple). Si vous avez des idées, des découvertes intéressantes à partager...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
MikeLord a écrit :
Pour Bintjepower,

Une p'tite photo qui je pense parle d'elle même
Réglages sur le canal Lead

[img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/06/amplification-mes-ra-glages-216999.jpg[/imyg]
Mes Réglages
[/img]

Réglages élaborés avec mon prof de guitare et avec mon matos.

Mes micros sont des répliques des paf'59 donc qui aiment pas trop de saturation
C'est pourquoi je ne dépasse pas 12h avec l'Input Gain

En Jaune les plages de réglage en noir mon réglage de base.

Le Master Volume agit vraiment comme un master, ça c'est vraiment cool pas la peine de te bousiller les oreilles pour avoir un super son.

Je possède le combo mais je l'utilise plus comme une tête branchée sur 2 cabs 1x12" en parallèles.

Les deux cabs sont montés en greenback (25w pas la série heritage 20W), je les ai rendu semi-ouverts car je trouvais que fermés ils étaient trop "bassy".

Je peux les rendre open back mais le son tel qu'il est me satisfait

Je possède le jubilée depuis 6 mois, je n'ai pas essayé de l'utiliser avec des pédales pour l'instant. Je ne suis pas un pedal addict.

Pour le grain effectivement il faut voir si ça peux te plaire, je pense d'après ce qu tu décris que le mode Rythm & Clip ne te plaire pas.

Mike


Je recolle ici le post de Mike.
J’ai essayé ses settings aujourd’hui et c’est bien sympa, assez vintage comme son.
Ceci dit je suis toujours tenté de pousser les potards sur cet ampli et avec beaucoup de plaisir je dois dire... j’ai juste tendance à baisser un peu les mids et les basses à mesure que je monte le master général. Et je le monte... souvent
La question que je me pose c’est de remplacer deux G12V sur 4 par des creambacks. Je les ai, faut que je teste... mais je me laisse le temps de découvrir l’ampli et son cab au fur et à mesure.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Passe pas la photo... présence 9 à 12h, basses 13h, mediums 11h, trebles 10h, gain entre 9 et 12h au choix, lead master 12h à Max, master au choix.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...