NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Faut trifoullé cette tete, c'est pas comme les 3/4 des autres marshall, tout à fond!

Il n'y a pas un son, mais moultes sons, j'adore.
djudjubanton
goku song a écrit :
Faut trifoullé cette tete, c'est pas comme les 3/4 des autres marshall, tout à fond!

J'ai eu 7 ou 8 Marshall et y en a pas un sur lequel j'ai mis tout à fond.
gromousse
J'ai essayé un autre type de réglage que j'ai vu au sujet du SL5 en me disant que ça pouvait aussi correspondre au 2525. L'idée est de partir avec le gain à fond, 6, 6, 6 en grave medium treble, presence à 12h et ajuster en fonction du résultat, pour obtenir le son de Slash.
C'est pas mal ; tel quel c'est un peu dark, alors j'ai fait comme dit le monsieur, j'ai poussé la presence et les mids et effectivement on obtient un son assez slashy dans l'esprit. Je n'ai pas trop poussé les master (general et lead) qui étaient vers 10-11h. ça aurait mérité, je pense. Je réessayerai en poussant tout ça.
Quand j'ai poussé les mediums, j'ai trouvé que ça donnait un côté plus organique au son, mais le timbre me plaît moyennement.
Qu'est-ce qui donne le timbre ? Plutôt l'ampli ou les hps ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
Faut trifoullé cette tete, c'est pas comme les 3/4 des autres marshall, tout à fond!

J'ai eu 7 ou 8 Marshall et y en a pas un sur lequel j'ai mis tout à fond.


Ben un plexi voir un 800...c'est tout a fond!
Le jub est celui qui a l'eq la plus efficace, genre mésa.
djudjubanton
goku song a écrit :
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
Faut trifoullé cette tete, c'est pas comme les 3/4 des autres marshall, tout à fond!

J'ai eu 7 ou 8 Marshall et y en a pas un sur lequel j'ai mis tout à fond.


Ben un plexi voir un 800...c'est tout a fond!

Beh non.
Amuses toi à mettre les aigus ou la presence à fond sur un plexi lead ou sur un 2203/2204 et tu verras comme c'est pas tenable.
abelus
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
djudjubanton a écrit :
goku song a écrit :
Faut trifoullé cette tete, c'est pas comme les 3/4 des autres marshall, tout à fond!

J'ai eu 7 ou 8 Marshall et y en a pas un sur lequel j'ai mis tout à fond.


Ben un plexi voir un 800...c'est tout a fond!

Beh non.
Amuses toi à mettre les aigus ou la presence à fond sur un plexi lead ou sur un 2203/2204 et tu verras comme c'est pas tenable.


Sisi j'en ai les oreilles qui sifflent depuis 20 ans mais j' ai de bonnes dents
goku song
Ben deja test sur un 1959, son evh direct avec un ptit delay et un petit boost en facade.
L'eq de chez marshall est réputé pour etre inefficace au possible, sauf sur le jub.
gromousse
Sur le jubilee y'a un son, ou une composante du son, que je n'arrive pas à avoir. C'est ce "coassement", cette sorte de richesse dans les mediums, qu'on entend sur "All right now" de Free (dont on parlait sur l'autre topic boueux), et aussi sur les gros leads comme "Parisienne Walkways" ou "Still got the blues" de Gary Moore. Je suppose qu'il faut gonfler les mediums mais si je le fais, ça me donne un voicing assez différent. Est-ce que ce voicing est dû à l'ampli ? Est-ce qu'on peut le choper avec d'autres hps que les G12V de mon cab ? Est-ce que j'ai aussi besoin d'une prescription de TS9 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Faut test...mais ca va super pour le hard 80's, apres pour free c'est ptètre pas le voicing qui va le mieux effectivement.
Ce que j'aime c'est qu'il ne sonne pas boueux justement, comme les vieux.
Fandango
goku song a écrit :
Ben deja test sur un 1959, son evh direct avec un ptit delay et un petit boost en facade.
L'eq de chez marshall est réputé pour etre inefficace au possible, sauf sur le jub.


Et ce n'est pas qu'une réputation ! donc effectivement, autant tout mettre à donf !
goku song
Fandango a écrit :
goku song a écrit :
Ben deja test sur un 1959, son evh direct avec un ptit delay et un petit boost en facade.
L'eq de chez marshall est réputé pour etre inefficace au possible, sauf sur le jub.


Et ce n'est pas qu'une réputation ! donc effectivement, autant tout mettre à donf !


Sauf sur le jub
gromousse
Ma foi les sons bien tranchants façon All Right Now le Jub les fait pas si mal. Manque juste ce petit coassement, cette sorte de coquetterie dans le haut médium...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Fandango a écrit :
goku song a écrit :
Ben deja test sur un 1959, son evh direct avec un ptit delay et un petit boost en facade.
L'eq de chez marshall est réputé pour etre inefficace au possible, sauf sur le jub.


Et ce n'est pas qu'une réputation ! donc effectivement, autant tout mettre à donf !


Je suis d'accord pour les EQ chez Marshall, c'est peu efficace.
Sur un Mesa, on bouge d'1/2 point un potar d'EQ et on a un changement flagrant (pour le coup je trouve ça trop efficace, d'autant plus qu'il y a souvent une interaction nette entre chaque potar d'eq sur les Mesa) tandis que chez Marshall faut souvent bouger le potar de 2 voire 3 points pour entendre un changement. Mais pour moi y a pas besoin de mettre à fond les treble, sinon ça voudrait dire quoi? Qu'il n'y a pas assez d'aigus sur un bon Marshall? Tain, sur un 1959 par exemple ç'en est déjà blindé avec les aigus à 9h! Pour moi sur un 1959 le son est trop aigu avec les aigus au-dessus de 5 (12h). Après, c'est sûr que chacun a ses goûts.
Je comprends simplement pas quand on dit que l'EQ est peu efficace donc il faut mettre tout à fond...
gromousse
Je suis d’accord avec toi... le Mesa Boogie ça m’en a dégoûté, c’en était au point où je ne m’en sortais plus du tout. Parce qu’en plus chez Mesa les réglages sont interdépendants donc si tu pousses les mediums par exemple faut corriger le gain et les aigus... c’était l’horreur j’en pouvais plus.
Le Jub quand je ne sais plus trop où j’en suis je mets tout à midi et franchement ça sonne bien déjà. Après tu modifies paramètre par paramètre mais autant les modifs jouent sur le rendu, autant c’est progressif et relativement intuitif.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...