NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
goku song a écrit :
... Jubilee ...
Il sort touts les sons marshall que j'aime.


En fait, toute ton argumentation peut se résumer à ça non?

D'autres, qui aiment (en partie) d'autres sons Marshall trouveront plus leur bonheur avec un JTM45, un 1959, un JMP100 ou un JCM900 Dual Reverb (ok, ces derniers sont réellement sourds eux ).

Bref, c'est une chose qui se répète ad infinitum toutes les dix pages sur le topic Marshall : le "son Marshall", c'est pas le même pour tous. Et tant que chacun trouve son bonheur dans une gamme qui s'étend sur plus de 50 ans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :
... Jubilee ...
Il sort touts les sons marshall que j'aime.


En fait, toute ton argumentation peut se résumer à ça non?

D'autres, qui aiment (en partie) d'autres sons Marshall trouveront plus leur bonheur avec un JTM45, un 1959, un JMP100 ou un JCM900 Dual Reverb (ok, ces derniers sont réellement sourds eux ).

Bref, c'est une chose qui se répète ad infinitum toutes les dix pages sur le topic Marshall : le "son Marshall", c'est pas le même pour tous. Et tant que chacun trouve son bonheur dans une gamme qui s'étend sur plus de 50 ans ...


c'est exactement ce que j'allais dire un moment ou l'autre, comme par exemple je sais que ton son marshall n'est pas du tout le mien.
gromousse
djudjubanton a écrit :


Sinon, j'ai jamais essayé le Jubilee 2525H mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu sur certaines vidéos.
@gromousse: content que tu sois satisfait. Je t'avais pas trop mal conseillé selon ce que tu cherchais au final. (oui je m'auto-congratule... )
Montes tes 2 Creambacks dans ton 4x12, je suis persuadé que ça va le faire.


Koâââ, tu l'avais jamais essayé et tu me le conseilles ???

Non j'avoue le conseil était très bon. J'étais parti pour un Origin au départ, c'est toi qui m'a conseillé de me pencher sur le 2525h et a posteriori je pense que j'aurais été déçu par l'Origin. Déjà, je pense que la qualité de l'Origin est un peu limite, alors que le 2525h semble de bonne facture, fabriqué en Angleterre (je sais c'est con mais je trouve ça bien) et d'emblée le son m'a plu, ça ne sonne pas "cheap". Et pour 729€ neuf et garanti... ça le fait grave.
Ensuite parce que vu les niveaux de gains auxquels je me fais plaisir, ç'aurait été insuffisant avec l'Origin sans avoir des pédales et c'est précisément ce que je voulais éviter. D'ailleurs là j'essaye des pédales sur le 2525h mais pour l'instant y'a rien qui m'ait fait tomber de ma chaise, il se suffit relativement bien à lui-même cet ampli. J'ai mis une reverb strymon dans la boucle, mais je trouve l'effet limite trop subtil, enfin mieux vaut pas assez que trop en termes de reverb. Je pense m'acheter un petit delay genre flashback mini. Et puis il faut que je trouve un moyen d'obtenir un son bien plexi façon Segeborn.
En fait y'a un petit truc qui me manque sur un peu tous les sons... une petite coquetterie dans le medium... faut vraiment que je prenne le temps d'installer ces creambacks
J'ai essayé une TS9 en entrée, (j'ai une TS808 ibanez avec un boost) bon c'est peut-être un peu plus chatoyant que le rythm clip et ça donne un moyen supplémentaire de sculpter le son, mais bah ça change pas la face du monde non plus. Le boost est presque plus intéressant que la TS9 elle-même.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Comme quoi tout est question de gout, le jub est la seul tete que j'utilise sans rien,mais alors rien.
Alors que mes 2 mesa c'est ts9 devant, eq,delay,reverb....la totale!
Pas évident de conseillé un autre sur un son, sans être en face guitare à la main.
gromousse
Comme je te dis, mes tests de pédale n'améliorent pas grand chose pour le moment, alors ça risque de se finir sans rien aussi chez moi.
Ce qui serait cool c'est que les gensss publient leurs settings avec le mini jub. Je sais que ça dépend de la gratte bien sûr, mais si je pouvais avoir un panel de settings pour obtenir tel ou tel style de son avec la gratte associée, ça me donnerait des idées. Je me rends compte que je suis un noob total en matière d'ampli... j'en ai jamais eu qu'un, il faut dire, et le mesa était tellement chiant à régler qu'au final je le réglais jamais quoi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
Mesa c'est bien pire, j'ai mis un moi pour trouvé mes sons, je n'ai jamais rien retouché depuis presque 10 ans!j'ai enfin MON son.

Regarde sur youtub ca te donneras une idée pour les reglages, perso sur le jub j'arrete pas de changé, je m'amuse avec.
djudjubanton
goku song a écrit :
si d'ailleurs tu est vers lyon, t'est le bienvenu pour testé cette petite tête.

Merci mais je suis plus au sud.

gromousse a écrit :
djudjubanton a écrit :


Sinon, j'ai jamais essayé le Jubilee 2525H mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu sur certaines vidéos.
@gromousse: content que tu sois satisfait. Je t'avais pas trop mal conseillé selon ce que tu cherchais au final. (oui je m'auto-congratule... )
Montes tes 2 Creambacks dans ton 4x12, je suis persuadé que ça va le faire.


Koâââ, tu l'avais jamais essayé et tu me le conseilles ???

Non j'avoue le conseil était très bon. J'étais parti pour un Origin au départ, c'est toi qui m'a conseillé de me pencher sur le 2525h et a posteriori je pense que j'aurais été déçu par l'Origin[...]

Non je l'avais pas essayé. Je me basais sur le son de certaines vidéos et sur les specs par rapport à ce que tu recherchais.
Tu voulais un ampli avec plus de gain qu'un plexi/JMP pour pouvoir aborder des styles plus velus sans avoir recours à des pédales et qui soit un peu polyvalent. Quand je vois les artistes qui utilisent un Jubilee, c'est assez varié dans les styles (Frusciante, Slash, Bonamassa etc...). C'est clair, je pense qu'un Origin ne t'aurait pas satisfait. Sans parler de fiabilité ou de gain, le fait qu'il soit monocanal je pense que ça ne t'aurait pas convenu. Je peux me tromper mais je l'ai senti comme ça sur le coup. En plus, pour les effets dans la boucle (tu parlais de looper, reverb, delay...) vaut mieux un ampli dont la majorité de sa saturation vient du préamp, sinon c'est plus capricieux selon les pédales.
Perso, la TS9 je ne l'utilise qu'en solo avec réglages boost (drive 9h, volume 15h, tone 13-14h) jamais pour avoir une rythmique plus velu car je trouve que ça bouffe la dynamique dans les basses. Par contre ça booste super bien les mediums et pour un solo c'est top. C'est clair que ça colore pas mal, c'est pas un clean boost mais j'aime bien.
Pour le son plexi, ça va être chaud sans pédale à mon avis. Le Jubilee c'est plutôt un JCM800 à 2 canaux hot rodded, assez différent d'un son plexi.
Les G12M sur Marshall c'est magique à mon goût. C'est certainement juste en associant tes 2 Creambacks à 2 G12V que tu trouveras ta "petite coquetterie dans les mediums". Faut vraiment pas négliger l'apport des hp, ça apporte énormément.
gromousse
Pour les sons type plexi le Jub se débrouille pas si mal que ça, en tout cas niveau dynamique et saturation on y arrive sur le canal lead en baissant le gain vers 10-11h et en poussant les masters. C'est juste le voicing qui est un peu différent de ce que j'attends de ce genre de son mais effectivement ça va se jouer sur les hps je pense.
La TS9 n'apporte rien en rythmique effectivement. Pour les solos c'est sympa. J'ai encore un BB preamp sous le coude, ça pourrait le faire, le BB apporte plus de gain et un grain plus méchant que la TS9. Et elle booste sévère ; je pense qu'en poussant le canal rythm ça pourrait le faire.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
Oui testes avec ton BB Preamp. C'est plutôt Bluesbreaker (JTM donc) comme satu d'après ce que j'ai lu mais couplé au Jubilee y a peut-être moyen de trouver un autre son qui te plaise aussi.
Les hp ne font pas tout mais y font beaucoup. Segeborn joue souvent sur un G12H bass cone Pulsonic (c'est très typé), c'est peut-être en partie pour ça que certains trouvent qu'il sonne souvent pareil quel que soit l'ampli. Mais définitivement les hp ne font pas tout non plus.
goku song
Perso j suis sur du v30, ca marche top!
gromousse
J'ai un 4x12 en G12V marshall, équivalent V30. Je peux pas dire que ça marche pas, ça marche très bien ; mais j'aimerais un son un poil plus vintage et plus riche dans le medium. Je vous dirai ce que ça donne avec le mix G12V/creamback.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Petite session ce midi... à chaque fois que je joue sur cet ampli j'en apprends un peu plus
Là j'ai appliqué la méthode Castle Made of Sound : masters à fond et on monte le gain pour avoir le son qu'on veut ! ça dépote mais c'est vrai que du coup, l'ampli est utilisable sur presque toute la plage de gain, que ce soit sur le canal lead ou clean. Pour l'instant je m'attarde beaucoup sur le canal lead. Bon j'ai pas pu laisser les masters à fond quand même, je me suis mis vers 14/15h environ, c'était déjà très fort. Je pense qu'on peut utiliser cet ampli sur une scène déjà assez raisonnable sans souci...

Dans la première partie du réglage de gain, on est assez proche du son d'un plexi, avec beaucoup de dynamique, la possibilité de rester clean en étant doux sur les attaques de corde, et de trouver du gain en accentuant le mouvement. Entre 9 et 12h, je trouve qu'on est proche des sons d'AC/DC, et plus on se rapproche des 12h et plus le son est riche mais aussi plus sombre. On peut le sculpter en retouchant à la presence. A 12h pour moi on est pas loin des sons de Slash et plus on pousse après, plus on entre dans le hard/metal.
Bref... c'est difficile de décrire un son parce qu'un autre avec d'autres oreilles sera sans doute capable d'entendre complètement autre chose que moi. Mais franchement il est surprenant cet ampli ; en fait il y a plein de façons de le régler, on trouvera toujours une solution pour que ça sonne bien... les potards sont vraiment effectifs et surtout utilisables sur une grande partie de leur course, en particulier les gains... je commençais à me dire que je pourrais me trouver une pédale pour sonner comme ci ou comme ça, en particulier plexi, ou bluesy ; mais plus je passe du temps et plus je trouve les sons qui me plaisent. Sur le canal lead, par exemple, tu règles un son avec un peu de gain, tu baisses le volume à la guitare, et tu trouves facilement de supers sons bluesy. Et en boostant les mediums, ça chante bien !

Du coup les pédales, c'est standby pour le moment, même si j'ai branché ma TS808DX et que ça fonctionne plutôt bien, que ce soit en TS9 ou juste avec le boost de gain. Peut-être encore mieux avec le boost d'ailleurs.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon ben je continue mon monologue. J'ai fait quelques essais avec la TS808DX, bon ben pas convaincu... en plus mon son ne me plaisait plus trop...
Alors aujourd'hui j'ai remplacé la TS par une xotic BB preamp. Ben ça le fait vachement mieux ! Déjà, je pense que la TS bouffe une partie du son même si elle n'est pas active, parce que j'ai tout de suite préféré ce qu'il sortait de l'ampli après avoir switché les pédales et ce, même si la BB n'est pas active. Ensuite, le BB apporte vraiment quelque chose, j'ai pu atteindre un grain typé plexi avec beaucoup de dynamique et de l'agressivité si j'en voulais. Il me semble aussi aller beaucoup plus facilement vers Slash en ajoutant un peu de BB au canal lead. J'ai pas eu le temps de faire le tour mais d'emblée, la TS je crois qu'elle n'ira plus sur le 2525, elle n'apporte presque rien et elle bouffe le signal.
Et comme d'hab' je me suis encore bien amusé aujourd'hui. Je bavais ce matin sur les Ceriatone mais ma foi, je suis loin d'avoir fait le tour du 2525h... et j'ai toujours pas pris le temps d'essayer les Creambacks...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
C'est le seul amp que j'ai ou je plug direct, meme pas un reverbe rien.
gromousse
J'avoue que la reverb ne me convainc pas plus que ça non plus... je m'étais fendu d'une strymon pour cet ampli, ben je m'en passe bien, c'est con... je vais tâcher de me trouver un p'tit delay mais pour le coup je ne veux pas le payer trop cher, parce que si ça fait comme la reverb...
Le BB preamp par contre, c'est pas mal.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
goku song
j trouve qu il a un super grain seul.
bref j suis amoureux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...