Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
j trouve qu il a un super grain seul.
bref j suis amoureux
gromousse
J'avoue que je kiffe aussi. J'essaye mes pédales l'une après l'autre mais à vrai dire pour l'instant c'est tout seul que ça sonne le mieux. Il est très versatile et pourtant il a une vraie personnalité. Et le grain est vraiment bandant ! Je travaille plein de nouveaux riffs et de nouveaux morceaux depuis que je l'ai (un peu aidé par la Les Paul True historic, il est vrai ). Le pied !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
george le yéti
Tiens je viens d’essayer la mini jub dans un cab port city OS avec un creamback.... ben voila, je pense que je vais revendre une bonne partie de mes cab! 😜
Bonjour,
Je me tourne vers vous utilisateurs du mini jubilee.
Je suis en passe d'acheter le combo 20 watts et je me demande si cela est suffisant pour répéter.
Je jouais jusque là avec un Hiwatt Hi gain 50 watts, et c'était parfait. Le fait de passer à 30 watts de moins me fait peur.
Je suis aussi attiré par le JVM 215C, car son footswitch programmable peut être un sacré atout. Bref... Je ne sais que choisir...
Mais je suis quand même plus attiré par le mini jubilee...

Merci de vos réponses.
ColDay
dud74 a écrit :
Bonjour,
Je me tourne vers vous utilisateurs du mini jubilee.
Je suis en passe d'acheter le combo 20 watts et je me demande si cela est suffisant pour répéter.
Je jouais jusque là avec un Hiwatt Hi gain 50 watts, et c'était parfait. Le fait de passer à 30 watts de moins me fait peur.
Je suis aussi attiré par le JVM 215C, car son footswitch programmable peut être un sacré atout. Bref... Je ne sais que choisir...
Mais je suis quand même plus attiré par le mini jubilee...

Merci de vos réponses.


Je joue du rock et c'est largement suffisant d'un point de vue volume pour répète et concert je trouve.
En plus le mini jub a un master excellent. En répète je devais être à 6 ou 7 sur le master et j'avais encore pas mal de marge, contrairement à plein de 20W avec lesquels t'as déjà le volume max à 2 sur le potard (2061x par exemple).
Grouic
Le 2061, à 2 tu es loin d'être à fond.!
C'est pas Nono qui utilise le mini Jubilee en concert ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
Grouic a écrit :
Le 2061, à 2 tu es loin d'être à fond.!
C'est pas Nono qui utilise le mini Jubilee en concert ?


Bah j'ai joué sur une 2061x pendant 4 ans, je la connais bien la bestiole 😀 A 2 t'as déjà tout le volume (et c'est d'ailleurs trop fort pour jouer en groupe à mon goût), après ça fait qu'ajouter du gain.
muabdib91
bonjour à tous et bonne année,

voilà j'ai eu quelque sous à noel, et je vais changer ma tete egnater tweaker 15 pour une tete marshall. j'ai déjà un cab marshall mr1974cx

j’hésite entre une tete dsl20hr et une tete jubilee 2525h.
mes gout musicaux c'est ACDC, guns n roses, Aerosmiths, ZZ top et autres Led Zep

je me demande si les 400 euros de plus pour le jubilee sont justifiés (dans ce cas je vais attendre un peu pour le prendre)
je ne compte pas jouer en groupe c'est pour la maison. C'est un investissement et je ne veux pas changer de matos dans 6 mois.
je voudrais vos conseils car j'ai vu quelque videos et il est difficile de les départager
je cherche quelque chose de versatile qui puisse me permettre de couvrir les styles precedement cités au besoin avec une pédale
merci
Sitael
15 ou 20 watts à lampe pour pas sortir de chez toi c'est trop déjà...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
muabdib91
Merci
J’ai déjà un 5w c’est un marshall class 5
Pour le tweaker j’ai déjà un super atténuateur plug&play amplification du coup 15 20 w ça passe
Après on ne sais jamais je peux un jour rejoindre un groupe
Sitael
Alors, ça reste gâcher le potentiel de l'ampli je trouve à la maison.

Pour la maison je suggérerais toujours des solution numérique du genre Yamaha THR, Boss Katana où Marshall Code. C'est polyvalent (divers ampli et effet intégré) et le son est pas dégueux du tout.

Pour jouer en groupe 20 watts c'est très bien.

Je te conseillerai le Mini-Jub qui me semble moins moderne que le DSL, et probablement plus polyvalent.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
muabdib91
Merci pour la réponse
Je n’ai pas beaucoup d’expérience la question que je me pose c’est : y’a t’il des choses qu’on ne peut pas jouer avec un jubilee ?
ColDay
muabdib91 a écrit :
Merci
J’ai déjà un 5w c’est un marshall class 5
Pour le tweaker j’ai déjà un super atténuateur plug&play amplification du coup 15 20 w ça passe
Après on ne sais jamais je peux un jour rejoindre un groupe


Le SL-5 serait peut être plus adapté pour toi. 5W en EL34 (!), 2 canaux, un bon clean, un excellent crunch / disto dans l'esprit plexi, et une réverb qui fait vraiment bien le taf. Et le cab dans lequel est monté le combo est top (bien dimensionné), j'ai jamais aimé les V30 sauf dans ce cab.
Pour la maison quand on aime les sons Marshall c'est vraiment très bien, je trouve.
Il est d'ailleurs bien plus facile à gérer en volume par rapport à un class5 qui est vite "gueulard".
muabdib91
merci pour la reponse
c'est vrai que le class 5 n'est pas facile à regler car pour qu'il sonne il faut du volume et là on les orielles qui saignent

deplus j'hesite entre le dsl20h et le jubilee car j'ai deja un cab marshall
et souvent le SL5 en occase est plus cher que le dsl20 neuf
Denis13
muabdib91 a écrit :
Merci pour la réponse
Je n’ai pas beaucoup d’expérience la question que je me pose c’est : y’a t’il des choses qu’on ne peut pas jouer avec un jubilee ?

Stairway to Heaven

muabdib91
Désolé mais j’ai pas compris
Je demande juste s’il y a des style de musique qui ne lui vont pas du tout !!!

Par exemple si on ne peut pas jouer du rap ça tombe bien car j’ai horreur de cette merde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...