NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Stratnico a écrit :
Ok . alors ça y'est ton frangin a fini par te refiler le fameux greenback qu'il kiffait tant en 2x12 avec son origin?😉

Oui c'est ça. J'aime beaucoup cette configuration, c'est effectivement moins agressif, mais suffisamment couillu pour envoyer du lourd. Ça donne une impression d'une meilleure compression. C'est difficile à expliquer, mais c'est pour moi mieux défini surtout sur les gros OD.

Maintenant je pars en quête d'un 2x12 vertical qui pourra recevoir comme il se doit ce magnifique Jubilee. Ça a meilleure gueule en vertical 😎😎😎
… Fuck you, I won't do what you tell me
irzult
nez2suko a écrit :
Stratnico a écrit :
Je reviens sur la particularité du jubilee car je n'avais pas compris qu'en son saturé le potard output master était efficient ! Je pensais que c'était juste le master volume du canal clean.
Du coup je m'interroge sur la fonction du potard lead master, est ce un 2e master volume?
Est ce qu'il a pour effet que de n' augmenter le niveau sonore ou a t'il une incidence sur le taux de saturation également ???
Si tel est le cas, le potard lead master serait a la fois un 2eme master volume mais aussi un 2e potard de gain? 🤔

Il augmente le gain également, et pas qu'un peu ! (On parle bien du LEAD MASTER)
Comme dit plusieurs fois sur les dernières pages, il faut trouver le bon équilibre entre ces 3 potards pour exploiter au mieux les 2 canaux. Après c'est une question de goût, mais il faut garder à l'esprit que ça sera toujours mieux de pouvoir pousser le Master Volume (OUTPUT MASTER) le plus possible et donc baisser l'un ou l'autre (LEAD MASTER et INPUT GAIN).
Bien qu'avec mon atténuateur je ne me pose pas la question, car du coup je peux le pousser très loin sans réveiller les gosses la nuit 😉.

Par ailleurs, je trouve le mode 5 watts très convaincant et je n'ai pas vraiment décelé de grosse différence qualitative avec le 20 watts.
Sur mon ancien OR15 (2 modes 7 et 15 watts), on sentait une perte de dynamique et de définition quand je jouais sur le 7 watts. On entend souvent dire que les modes d'atténuation sur les amplis modernes sont souvent peu convaincants comparés à leur pleine puissance. Avec le Jubilee c'est franchement bien plus subtil, mais je le répète, je n'ai pas un niveau très avancé à la guitare (mais quand même pas trop de merde dans les oreilles et dans les doigts) .Si mon jeu était plus précis, peut-être entendrais-je une réelle différence, mais j'en doute.

C'est normal ton ressenti sur le mode 5w. Sur les autres silver jubilee le mod low fait passer du mod pintode au triode. Ça change le son. Sur la mini jub c'est ni plus ni moins que du power scaling. C'est un système qui n'est pas parfait mais c'est extrêmement convaincant. Sur les amplis que j'ai testé avec ce système, j'avais de meilleurs résultats qu'avec les atténuateurs (et encore plus quand on joue a volume de chambre).
nez2suko
Merci pour ton explication irzult, je me coucherai moins bête ce soir 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me
goku song
Ah Jcm burné le jub c'est pile dedans.
Super son clean en plus et l'eq qui marche à merveille pour un marshall.
nez2suko
goku song a écrit :
Ah Jcm burné le jub c'est pile dedans.
Super son clean en plus et l'eq qui marche à merveille pour un marshall.

C'est clair que l'EQ est hyper efficace et offre une polyvalence remarquable.
… Fuck you, I won't do what you tell me
irzult
nez2suko a écrit :
goku song a écrit :
Ah Jcm burné le jub c'est pile dedans.
Super son clean en plus et l'eq qui marche à merveille pour un marshall.

C'est clair que l'EQ est hyper efficace et offre une polyvalence remarquable.


Si on lui met une eq dans la boucle on peut même aller plus loin que du hard rock.
Du coup cet amplis permet vraiment de faire presque tout les styles de musique.
goku song
Complètement, mais un eq d’origine qui marche aussi bien sur un marshall, c’est à noter!
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, apprenti guitariste depuis un peu plus de 2 ans, débutant complet en ampli à lampes, je me permets d'intervenir pour vous vous demander ce que vous pensez du Rocker 15 terror, sur un 212V de la même marque.
J'ai longtemps épluché les vidéos et forum avant de faire mon choix et je n'ai jamais vraiment de trouvé de comparatif avec le mini jub 2525h.

Etant sur Marshall 8080V puis sur MG50cfx, je viens finalement de tout revendre et ai commandé en magasin la totale : Les paul et Mini jub avec le 2x12 vertical proposé avec. Ca s'appelle un gros craquage (vivement le prochain confinement. Je rigole!)

Comme je vais m'en servir probablement davantage à la maison qu'en répet, j'ai vachement hésité avec le Rocker 15 en tête (terror) qui descend jusqu'à 0,5W !

De toute façon maintenant c'est fait mais quand même, je suis preneur si certains ont essayé le Orange car en mag, ils ne l'avaient pas.

Merci
jeromebri
Le master du mini jub est assez bon, l'ampli sonne correctement à volume de maison.
nez2suko
typloum a écrit :
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, apprenti guitariste depuis un peu plus de 2 ans, débutant complet en ampli à lampes, je me permets d'intervenir pour vous vous demander ce que vous pensez du Rocker 15 terror, sur un 212V de la même marque.
J'ai longtemps épluché les vidéos et forum avant de faire mon choix et je n'ai jamais vraiment de trouvé de comparatif avec le mini jub 2525h.

Etant sur Marshall 8080V puis sur MG50cfx, je viens finalement de tout revendre et ai commandé en magasin la totale : Les paul et Mini jub avec le 2x12 vertical proposé avec. Ca s'appelle un gros craquage (vivement le prochain confinement. Je rigole!)

Comme je vais m'en servir probablement davantage à la maison qu'en répet, j'ai vachement hésité avec le Rocker 15 en tête (terror) qui descend jusqu'à 0,5W !

De toute façon maintenant c'est fait mais quand même, je suis preneur si certains ont essayé le Orange car en mag, ils ne l'avaient pas.

Merci

Je n'ai jamais essayé le Rocker15 mais j'ai eu un OR15 pendant quelques années. Je l'ai revendu cette année pour acheter le mini Jubilee, donc je peux peut-être t'apporter quelques pistes.

J'ai beaucoup aimé l'OR15, je le regrette un peu d'ailleurs, mais ce mini Jubilee est vraiment une tuerie, rien à voir. Le grain Orange est vraiment fantastique, mais propose une palette sonore relativement restreinte. Le Jubilee est bien plus polyvalent. Certains trouvent le canal clean pas top, perso j'adore tout de cet ampli, il peut tout faire.
Je joue avec un atténuateur de puissance depuis peu de temps et c'est quand même bien plus sympa de pousser le Master volume. Toutefois, le mode 5 watts est vraiment très bon, on garde une bonne dynamique et une bonne définition par rapport au 20 watts. Ce qui n'était pas le cas sur l'OR15 qui proposait un mode 7 watts moins qualitatif que le 15 watts.
Par ailleurs, les modes 1watt voir 0,5watt peuvent être pratique pour la maison, mais tu t'éloignes à fond de l'identité sonore de ton ampli.
Il m'arrive de jouer le soir à la maison en 5 watts sans atténuateur sur le Jubilee, c'est largement raisonnable.

Donc je pense que ton stack Jubilee + son 2x12 est vraiment un très bon choix.
Au pire tu investi dans un petit atténuateur genre le 22 Watts de chez Plug&Play, ça coûte 99€ neuf et apparemment ça fait très bien le taf 😉.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Doc Loco
jeromebri a écrit :
Le master du mini jub est assez bon, l'ampli sonne correctement à volume de maison.


Ce n'est pas faux, dans sa catégorie c'est certainement un des amplis avec le master volume le plus utile (l'Orange OR15 que j'avais eu il y'a quelques temps était infiniment plus difficile à faire sonner à volume raisonnable).

Reste qu'avec le volume à 6 et au-delà, c'est une bête sensiblement différente qui se révèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci beaucoup pour vos retours. Ça me conforte dans mon choix
Jimiisthebest
Bonsoir.

Selon vous, pour un 1x12 avec la tête mini jub, quel Hp serait le plus adapté : greenback ou creamback 65. Je pensais me faire fabriquer un cab 1x12 un peu oversized, est ce que cela vaut le coup?
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Bonsoir.

Selon vous, pour un 1x12 avec la tête mini jub, quel Hp serait le plus adapté : greenback ou creamback 65. Je pensais me faire fabriquer un cab 1x12 un peu oversized, est ce que cela vaut le coup?


Pour moi, y'a pas photo, le Creamback 65 - c'est ainsi que je l'utilise le plus après l'avoir essayé sur bcp de HP. Après, ça reflète aussi inévitablement mes goûts personnels.

J'en profite pour dire qu'après être passé par une phase d'hésitation - j'ai même failli le mettre en vente! - j'en suis venu à vraiment aimer cet ampli! Soit mes oreilles ont évolué, soit l'ampli s'est rôdé? (je ne croyais pas trop à ce genre de truc, sauf pour les HP évidemment, mais force m'est de constater que je trouve qu'il sonne bien mieux qu'au départ).

Une chose qui a été dite maintes fois: l'égalisation de cet ampli est la meilleure et la pire des choses! La meilleure parce qu'elle est tellement sensible qu'on peut obtenir énormément de sons différents, la pire parce que bouger un potard d'une unité peut complètement changer la donne! Sans compter que les réglages sont très interractifs et dépendants du volume! Bref, il faut vraiment se donner le temps de l'aprivoiser, ce n'est pas le plus plug-and-play des amplis, mais quand ça sonne ... miam!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nez2suko
Pareil pour moi, j'ai failli le revendre pour me payer le Plexi, mais je l'adore cet ampli, et puis je n'ai pas les moyens d'avoir 2 gros amplis de ce genre. L'EQ est effectivement très efficace, ça rend la bête très polyvalente.
Je joue de plus en plus sur le canal clean avec le push-pull enclenché. J'aurais aimé avoir le Plexi pour comparer, mais je pense qu'on s'en approche plutôt bien.
Au début je ne trouvais pas vraiment l'utilité de cette fonction, mais en fait c'est probablement pour moi le gros point fort de l'ampli. Cette fonction est néanmoins complètement inutile sur le LEAD.

En ce qui concerne les HP, j'ai mixé un Greenback avec un Governor et je trouve le rendu global très équilibré, mieux qu'avec Greenback/V30.
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...