Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NAYLOR ' USER'S CLUB (tone inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 12, 20:23
Ouais, normal.

Je joue essentiellement sur mon Bray, mais je branche le 2555 de temps en temps, il a un truc cet ampli, un EQ unique.

Mais le meilleur Marshall, je ne crois pas. T'as déjà joué un 1959HW ?
legembloutois
ZePot a écrit :
Ouais, normal.

Je joue essentiellement sur mon Bray, mais je branche le 2555 de temps en temps, il a un truc cet ampli, un EQ unique.

Mais le meilleur Marshall, je ne crois pas. T'as déjà joué un 1959HW ?


ca sonne, c'est sur!! mais pas exploitable!

sinon, en terme de dynamique,...c'est bonnard!!

de toutes facons, je suis en deuil!!je sens que je vais regretter mon geste

qqs essais avec un amateur du naylor et test d'autres tetes!!

choix tres tres dur pour l'acheteur, mais soit hook ou naylor!!au final pour lui

(je voulais pas le vendre),mais besoin de cash absolut!!

donc.......il me faudra qqs medocs qui finissent par "....zepam" ce soir!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Jul 12, 16:35
1959 > Pas moins exploitable que n'importe quel 100 watts, une fois un master installé.

Naylor > WTF !? Tu te pisses dessus chaque fois que tu nous parles de cet ampli et maintenant tu le vends ?!?

Tu le trouves moins bon que ceux-là :

Citation:
SL2555,HK triamp MKII "lifeson",cornford mkII, Fx amp custom SLO,fargen mighty plex order, CAA pt 50 full options, Hook captain modded 6l6 v1,Bogner XTC 20°annif,fuchs TDS 100


legembloutois
NON certainement pas!! mais il faut savoir tout!!(je demandais que ca de vendre un autres !!sauf :hook, xtc,cornford, fx,fuchs!!

la personne ne voulait au depart que la naylor!!mais apres lui avoir dit qu'il pourrait essayer d'autres tetes,....(vu qu'il avait pas non plus essayer naylor) il etait aussi chaud pour la CAA!!

donc apres les essais, ........;et longues hesitations, c'etait soit le hook ou la naylor....
et


exact!! et je pleur encore plus!!


car,tu peux demander a ben,deja lui a hésiter pdt des lustres!!

et finalement, il n'etait interessé que par le naylor ou le hook!

j'ai du choisir la mort dans l'ame car j'etais dans la grosse grosse merde!!
et quand ,tu as plus de 2000 en cash devant toi...

le pire maintenant...........;;

j'ai un acheteur pour la CAA!!et LA!!je suis deg!j'aurais pu garder le naylor!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello,

Je suis l'heureux nouveau possesseur du Naylor que Seb a consenti à me lâcher (super accueil, encore merci), et putain, c'est le paradis des gratteux!!!

En effet, j'étais juste parti à la base pour essayer le Naylor, CAA et Hook histoire de balayer quelques gros amplis et éventuellement repartir avec le CAA qui me tentait bien sur le papier.

Après 3h de testage, l'incertitude était grande mais c'est le Naylor qui m' vraiment le plus bluffé, c'était à mes oreilles l'ampli le plus "vivant". Il est clair que le CAA est bcp plus complet avec un clean monstrueux, mais je lui trouvait un côté un peu "hi-fi". Le Hook est terrible, c'est un peu un compromis entre la fougue et le côté organique du Naylor et les nombreuses possibilités du CAA.

On s'est posé avec Seb un bon bout de temps avant que je fasse mon choix et qu'il ne décide à contre-coeur de s'en séparer, et je lui en suis encore reconnaissant car je crois que j'ai enfin trouvé le son que je cherche depuis des plombes

Après un nouvel essai à l'instant, et en poussant le master à la moitié, je peux te dire que cet ampli est magique pour qui aime les grains vintage années 70 et qu'il envoie vraiment très très bien avec une dynamique monstrueuse, il réagit ultra bien aux doigts et met vraiment en évidence les micros (sur le clean, ma strat montée en lollar me permet de rester clean très longtemps, avec les cl57 de ma LP, ça tord déjà plus).

Bref, je n'ai pas encore multiplié les essais sur la bête et exploré toutes les possibilités sonores, mais ce qu'en ai déjà entendu me comble en terme de grain. Par contre, c'est pas la tête versatile par excellence, mais elle fait très bien ce qu'elle fait, et il n'y a pas à se prendre la tête avec la blinde de potards, ce qui me va plutôt bien

Pour ceux qui sont tentés, il a une annonce sur zikinf

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des prises de son pour les mettre sur le forum, si ça vient un jour, je posterai quelques samples car ces amplis valent vraiment le coup (faudra se focaliser sur le son, pas sur le niveau de jeu par contre )

En gros, longue vie au Naylor
Benoit
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jul 12, 13:51
Je ne suis pas sûr de comprendre la config. Comment on équilibre le volume entre les deux canaux, s'il n'y a qu'un master ?
ZePot a écrit :
Je ne suis pas sûr de comprendre la config. Comment on équilibre le volume entre les deux canaux, s'il n'y a qu'un master ?


T'as mis le doigt sur un des points perfectibles de cet ampli, en fonction des réglages de volume du clean et du gain du canal saturé, tu peux avoir une différence de volume entre les 2 canaux, ce qui peut être contrariant en live, il aurait mieux fallu 2 master indépendants qu'un master général, il y a malgré tout moyen d'équilibrer le clean et le crunch en dosant bien le tout, mais ça peut être une des limites de l'ampli.

J'ai crû lire sur un forum riquain que Mr Naylor (qui ne fait plus parti de la société) n'était pas d'accord avec le design de cet ampli, justement par rapport au fait de n'avoir qu'un seul master.

Par ailleurs, les puristes Naylor préfèrent la série super-drive qui est encore plus "sauvage", c'est un monocanal avec 2 entrées Low et High et le byte qui est actif sur tous les réglages (contrairement au duel drive où le byte ne fonctionne que sur le clean, le potard presence permet de compenser malgré tout). ça implique de doser avec le potard de la gratt pour avoir du clean ou de jouer avec peu de gain, bref, pour les mecs qu'on pas un super niveau comme moi, ça peut être encore plus limitant.

Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cet ampli, il y largement de quoi se faire très plaisir, et rien n'est jamais parfait en la matière, sinon pourquoi Seb aurait un mur d'amplis chez lui?


legembloutois a écrit :
slt ben!

content pour toi!

clair que ca claque!! et le top, c'est que ca sonne direct!! pas d'usine a gaz!

bon amusement!



Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du straight forward, on allume et on plaque des accords de LA avec la LP pendant des heures avec un sourire béat bref, on fait du rock quoi

L'essai de ce midi avec le master à la moitié m'a bien décrassé les cages à miel, et putain, ce 2*12, il projette bien, ça te saute moins à la tronche que tes cab Diezel fermés, mais ça donne un côté plus aéré qui me plait à mort
On aurait dû essayer le Hook dessus pour voir, pinaise le Hook , le clean, qu'est ce qu'il est beau, et le lead

Bref, on en aura jamais fini?

Au plaisir
Benoit
hilaryhahn
Si je com-rends bien, il est im-ossible avec le naylor d'avoir un crunch juteux (ex back in black dans l'es-rit), -uis d'un switch au -ied -asser directement en lead avec -lus de gain (genre van halen en solo ) ??
Ca , le hook le fait ,ce qui en fait un am-li taillé -our le live : on règle une fois -our toutes les -otards et ensuite tout se fait au -ied.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
J'ai pas suffisamment trituré la bazard pour te répondre, juste gratté une demi heure ce midi.

En fonction de tes micros, tu peux déjà faire cruncher le clean en poussant le volume et gagner en gain en passant sur le canal dédié au crunch, reste à savoir si les niveaux de sortie des 2 canaux sont compatibles avec ce type de réglages. C'est ce que j'essayai d'expliquer comme limite de l'ampli, on ne peut pas forcément avoir les 2 sons qu'on veut au pied en même temps car les 2 canaux peuvent être déséquilibrés. Pour l'utilisation live, ça peut être limitant, pour un usage "domestique" comme moi, on s'en accommode, et le son est tellement addictif que je lui passe ce léger défaut. Si je deviens une star du rock un jour, j'achèterai une deuxième tête

Il est clair que le Hook autorise bien plus de choses de ce point de vue là, il me tentait bien aussi lors du comparatif, mais je crois que Seb va le visser dans son plancher pour être sûr de jamais le vendre
Re,

Après testage, pas possible de combiner gros crunch sur le canal 1 et gros lead sur le canal 2 (bonne réserve de gain mais moins que sur le lead du hook, c'est surtout la dynamique qui est très impressionante)

Pour faire ce que tu décris, c'est à l'ancienne, bref au potard de la gratt

Pour faire de VH, je regrette déjà ma wampler pinnacle vendue il y a peu

Mais bon, super grain addictif

J'attends de brancher qq OD dedans pour voir plus en détail ce que ça donne
benbenbenbenben
Pour avoir eu un Hook Captain 34, le master commun aux canaux 2 et 3 était vraiment emmerdant, une des raisons qui ont fait que je l'ai vendu
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
de ce point de vue là, il y a certainement des amplis plus adaptés, j'ai encore pour quelques jours (j'espère que la vente se fera) un brunetti mc2 avec un master par canal, c'est clair que ça permet de faire ce qu'on veut en terme de gestion du volume, mais question grain, rien à voir avec le Naylor
hilaryhahn
benbenbenbenben a écrit :
Pour avoir eu un Hook Captain 34, le master commun aux canaux 2 et 3 était vraiment emmerdant, une des raisons qui ont fait que je l'ai vendu


tu dois confondre d'am-li, chaque canal -ossède son master et son gain sur le Hook 34 ,ce qui en fait d'ailleurs un régal -our jouer en live

J'utilise le canal 2 -our les rythmiques musclées et mordantes -uis en un clic au -ied je - asse au canal 3 -our -artir en solo (la réserve de gain en lead 3 est suffisante -our faire des van halenneries -our donner une idée).
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
ZePot
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jul 12, 23:09
Répète après moi : "Pourquoi, n'arrêtait Pas de Pester sa Promise, Pascal, Pourtant ProPriétaire dePuis Plusieurs années, Partit dès la Première oPPortunité Pour Partager sa Passion naissante avec son autre Petite coPine, un Pucelle de PerPignan à la Plastique Parfaite, elle aurait Préféré le stoPPer Plus tôt mais Persuadée qu'il ne la Planterait Pas, elle n'eut Plus que ses yeux Pour Pleurer, emPrisonnée à PerPétuité dans ses larmes."
hilaryhahn
ZePot a écrit :
Répète après moi : "Pourquoi, n'arrêtait Pas de Pester sa Promise, Pascal, Pourtant ProPriétaire dePuis Plusieurs années, Partit dès la Première oPPortunité Pour Partager sa Passion naissante avec son autre Petite coPine, un Pucelle de PerPignan à la Plastique Parfaite, elle aurait Préféré le stoPPer Plus tôt mais Persuadée qu'il ne la Planterait Pas, elle n'eut Plus que ses yeux Pour Pleurer, emPrisonnée à PerPétuité dans ses larmes."


Je veux bien te ré-éter tout ce que tu veux mais tu arrêtes de me -ostillonner dessus st- .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...