NAYLOR ' USER'S CLUB (tone inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
j'avais repris l'ex de scooby! qui etait neuf!

mais, j'avais le 2 12 assorti!! et minga!! il sonnait vachte bien ce ptit diable


je le regrette vraiment celui la!il avait ce ptit qqcchose

c'est pas ca!! il a des remplacants,mais quand meme...

une bonne lp la dedans et ce grouine de folie! et une vieille stratoune et c go in the 60


vraiment une tres bonne marque a faire connaitre
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
just un ptit up!

pour signaler mon retour en grandes pompes dans la famille Naylor!!

apres le deballage !!un test grandeur nature de 22h00 a 6h30 du mat sur le duel 100 full options (ex sam vilo)

la deculotée!! vraiment il a tout ce qui manque au "standard"et quel son!!

le vrai pied vient quand les lampes sont a temperature!! la il degage vraiment son essence!!

bref, heureux!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
scoobysnack
legembloutois a écrit :
just un ptit up!

pour signaler mon retour en grandes pompes dans la famille Naylor!!

apres le deballage !!un test grandeur nature de 22h00 a 6h30 du mat sur le duel 100 full options (ex sam vilo)

la deculotée!! vraiment il a tout ce qui manque au "standard"et quel son!!

le vrai pied vient quand les lampes sont a temperature!! la il degage vraiment son essence!!

bref, heureux!


Exploitable ou ça Arrache ....
legembloutois
franchement!!

exploitable tres bon master!

et les voicing sont super !

evidemment quand tu pousses un peu , c'est la qu'il donne le meilleur!

mais franchement, il garde un tres bon grain et dynamique mm a bas volume!

et comme deja dit aussi! quand il est bien chaud
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Krok
  • #49
  • Publié par
    Krok
    le 25 Nov 13, 14:06


Ca fait plaisir, il est entre de bonnes mains maintenant!
legembloutois
j'espere!!

content que le matos que tu as recu te bote aussi!

en tout cas! je me rejouis de le tester sur mes cab!

la c'etait en "salle-studio" sur 4X12 marshall!

j'espere ne pas regrtter le ptit cab naylor assortit (open back)!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est vrai que le cab naylor se marie bien avé la tête.

Depuis quelques mois, je rentre mon DD60 ex-legembloutois dans un vieu 4-12 Marshall monté en G12-65 d'époque et ben ça le fait sévère ...

J'ai aussi testé dans un 1-12 CAA en V30 et ça sonne du feu de dieu, de toute façon le naylor, y'a pas à tortiller ;-)

Je serai curieux de tester ton full option Seb ...
legembloutois
bienvenu quand tu veux!

y'a d'autres joujou a tester si tu viens!!

le cab naylor open est vraiment top! il a reponse de folie!

mais comme tu dis, il degomme avec plus ou moins tout!

je l'ai mm essaye chez un pote dans un vieux VS 412 et pareil!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est vrai qu'il est très réactif ce cab, l'ancien revendeur français lui préfère le port city qui doit avoir beaucoup plus de "bas" mais pour ma part, j'aime bien ;-). Mais sur mon 4-12 c'est encore mieux (pas du point de vue de mes voisins par contre ;-)

En tout cas, je passerai te voir bien volontiers surtout que je suis curieux de tester tes nouvelles bestioles surtout que le Bray et le fargen...mmmhhhh
Le Taz
Un petit nouveau au club... je ne connaissais pas Naylor il y a deux mois, merci pour la découverte Seb ! Bon, il va falloir que je fasse le tour du propriétaire de mon petit Duel 60 maintenant, mais je pense qu'on va bien s'entendre.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
legembloutois
Le Taz a écrit :
Un petit nouveau au club... je ne connaissais pas Naylor il y a deux mois, merci pour la découverte Seb ! Bon, il va falloir que je fasse le tour du propriétaire de mon petit Duel 60 maintenant, mais je pense qu'on va bien s'entendre.


cool! un de plus!!

alors??premier avis?ca le fait?

moi,je m'en lasse pas!! il est tellement touch sensitive!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
freachie a écrit :
C'est vrai que le cab naylor se marie bien avé la tête.

Depuis quelques mois, je rentre mon DD60 ex-legembloutois dans un vieu 4-12 Marshall monté en G12-65 d'époque et ben ça le fait sévère ...

J'ai aussi testé dans un 1-12 CAA en V30 et ça sonne du feu de dieu, de toute façon le naylor, y'a pas à tortiller ;-)

Je serai curieux de tester ton full option Seb ...


tien, je serais curieux de remettre le mix v30-g12/65 dans le 4*12!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Taz
salut Seb ! Ben le Naylor sonnait très boxy quand je l'ai branché. Il a été modifié pour casser la brillance de l'ampli. Sauf que là, en gros, pour ouvrir le son, fallait pousser les aigus à 3h, comme la présence, et les basses également pour compenser le tout. Je ne sais pas si le vendeur est de bonne foi, il m'a dit l'avoir fait juste réviser chez une certaine enseigne parisienne bien connu et qui me laisse un peu perplexe pour tout dire... Bref, mon techos préféré a eu celui de Freachie entre les mains, il est en train de me remettre de l'ordre là dedans. En tout cas, les premières impressions sont plutôt bonnes, malgré le son "fermé". On va voir ce que ça donne, mais ça a l'air de coller à ce que je recherche depuis quelques années maintenant à priori. Même avec le son boxy, j'avais du mal à reposer la guitare.

A priori, ça devrait bien collait avec mes cabs, un 4x12 JCM800 en G12-65/G12M, un 2x12 Framus en g12-65 et un Splawn 2x12 en g12-65. Je vous laisse deviner quel est mon hp favori...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
Bon, ben je confirme : quelle claque. J'adore le grain lead. C'est bien british, un overdrive bien poussé mais qui respire et préserve la dynamique, un voicing qui évoque les plexi et, je trouve également, les Vox AC30, poussés à fond, sans être véritablement l'un ou l'autre. C'est ce que je tente de produire avec mon JCM800 et ma pédale Vox, mais enfin avec du corps, de la chaleur et de la dynamique. Pour mon usage blues-rock, c'est parfait. Je regrette quand même l'énorme différence de volume entre le canal clean (sympa sans rivaliser avec un Hiwatt ou un Bassman non plus), d'autant que le crunch qu'on en tire est plutôt sympathique. Un deuxième master volume, comme sur les Soldano, et ça aurait été juste la perfection. Encore une fois, merci Seb et Benoit !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
legembloutois
Le Taz a écrit :
Bon, ben je confirme : quelle claque. J'adore le grain lead. C'est bien british, un overdrive bien poussé mais qui respire et préserve la dynamique, un voicing qui évoque les plexi et, je trouve également, les Vox AC30, poussés à fond, sans être véritablement l'un ou l'autre. C'est ce que je tente de produire avec mon JCM800 et ma pédale Vox, mais enfin avec du corps, de la chaleur et de la dynamique. Pour mon usage blues-rock, c'est parfait. Je regrette quand même l'énorme différence de volume entre le canal clean (sympa sans rivaliser avec un Hiwatt ou un Bassman non plus), d'autant que le crunch qu'on en tire est plutôt sympathique. Un deuxième master volume, comme sur les Soldano, et ça aurait été juste la perfection. Encore une fois, merci Seb et Benoit !


de rien!! on en avait assez causé sur zik!
je suis content que ca te aplaise!! mais franchement, pour les amoureux des crunch "brits" avec bien sur une palette sonore plus large!! c'ets du tout bon!!

et bien tu vois, sur le mien, y'a justement otutes les ptites options qui vont bien!

y'a meme un potard sur la foot pour regler au mieux !

franchement, NAYLOR a été une tres tres grande decouverte

j'ai vraiment eu du mal a le laisser partir quand ben est venu pour lui!! .

et franchement, le cab open matched en font une tuerie!!

pas pour rien que j'en ai repris un qqs mois apres avoir vendu mon premier

en tout cas!! si certains hesitent! qu'ils foncent!!


NAYLOR POWAAAAAAAAAA
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Taz
L'ampli est super, le grain et la texture fabuleux, mais... Je ne retrouve pas mes petits. Je suis définitivement lié au voicing Marshall (surtout 800). Là, l'ampli est bright (sans jamais être agressif) et plus mediums qu'un 800, mais sans les hauts-mediums. Dans le mix, comme tout seul, le son est magnifique, mais alors que le drive se joue vraiment tout seul, je ne suis pas à l'aise en live. Ca vient pas de lui en particulier, j'ai le même ressenti sur des amplis aussi différents que les Marshall 2550, Fender, Mesa, etc. J'aurais aimé que mon Cornford MK50H est une drive aussi classieux et doux que le Naylor, n'empêche que je suis plus à l'aise avec lui alors qu'il est à la base plus raide à jouer. Donc là je me tâte, car c'est un super ampli, et je me vois bien faire du studio avec (plutôt du home d'ailleurs), unique en son genre. Et ma seule alternative est mon Cornford, qui n'est pas aussi pratique et avec un caractère de petit teigneux, mais plus de parenté Marshall. Je ne regrette pas d'avoir testé, même si mon attention se porte de plus en plus sur Hook, le Captain, ou le petit Dual 45 dont on ne sait pas grand chose, mais deux vidéos qui sonnent exactement comme j'aime.

Pour info, sur Zikinf, il y a un Super Drive 60 en vente. Peut-être mon Duel prochainement, j'hésite.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...