NAYLOR ' USER'S CLUB (tone inside)

legembloutois
Hello,

Puisqu'il n'existe tjs pas et qu'on en parle beaucoup trop peu,pourquoi ne pas ouvrir un ptit club pour les chanceux proprios des amplis NAYLOR!!

voici deja le site de la marque:

http://www.naylorengineering.com/

les amplis se decline en differentes gammes:duel drive, super drive,...

bref, je completerai tout ca plus tard!!mais,il fallait que je mette un ptit mot de suite.

En effet, apres la soirée (et nuit) de vendredi,ca a été la grande grande claque!!

on s'est fait un ptit boeuf et qqs test avec les derniers arrivés dont le naylor duel 60.

Deja le ptit 2 X12 semi open a une peche et une presence de folie!!un son de merveille!

et couplé a la tete, c'est simple !!un mot "EXTASE"

Nous etions 3 et tous du mm avis, : la grande grande classe!

autant l'ampli est simpli:treble-middle-bass,un master et juste un volume pour chaque canal (clean et drive)+ le ptit switch 3 positions de "byte".

directement au premier son emis, on s'est regardé tout con!!
C'est exactement le bon son des grandes epoques!! on peut tout faire avec juste les reglages de base!!on arrive tjs sur un son d'une purete et d'une ampleur a tomber.

Ce qui nous a bluffer, c'est la reponse de cette petite tete blonde!!elle reagit de facon exemplaire au jeu du guitariste et a l'attaque des cordes.

Il sort de ce Naylor, une dynamique tout simplement impressionante!

Bon, maintenant, le gros point fort de l'ampli!!les crunch!

La aussi, c'est la big big torgnolle!!un crunch organique couplé avec un grain riche ,chaud....bref le top!
on s'est amusé avec le master a moins de 1 et le volume a 10 a le faire partir juste avec la pression de la corde (pas d'attaque) et par simple glisser on a devaller 2 octave notte a notte en harmo!

Ma grande peur etait que le gain soit bcp trop court!!

honte a moi!!,il n'ene n'est rien!! !!attention, on peu pas non plus faire du hard core death machin chose (ou avec une simple pedale),mais, je me suis eclaté comme un gamin sur du maiden, et autres bon gros riff des 80'
Un simple passage en drop et on s'est tapé de grosn "Much" comme on appele ca chez nous!!
Donc, pas de soucis de gain!

On a fait qqs videos et photos que je posterai au + vite!!

Mais, franchement, c'est une marque a recommander et a essayer au + vite!!

je vous garanti que vous repartirez avec!!c'est tout simplement "magique"

J'ai pourtant de quoi comparer!!et bien ce ptit duel drive en bouffe qqs uns!!en fait, c'est pas qu'il est meilleur que d'autres bestiau que j'ai!!c'est qu'il est tout bonnement "different"!

Il brille par sa simplicité et par ce son si chaleureux!!.

Les amateurs de sons des 60-70,c'est votre bonheur!!car on se croirais retourner en arriere!! et ce crunch ravageur!! !!MIAM!!

bref, je completerai au + vite!!


seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
mick 5820
Salut!!!
jamais testé de naylor mais je sais que se sont des amplis qui m'avaient fait de l'oeil,ils ont une belle gueule!! ils ont l'air de bien sonner autant en son clair qu'en son crunch!
Dit moi si tu as testé les naylors, est ce que le son clair de l'ampli se rapproche des sons critallin des fender twin?
legembloutois
le clean est merveilleux!

tu fais un peu de ce que tu veux !c incroyable!presque pas de reglages (potards)et une reaction de folie!

on s'est retrouver dans les 60' et 70'! c'est exactement le son d'epoque!!
et ce ptit cab naylor semi -open est dementiel!

on a essaye avant la fuchs TDS et deja, c'est la big big classe!
evidemment, c'est pas la mm chose car,la on a le choix entre enormement de switch et autres ...
on la d'abord mis sur un cab marshall! oui, tres bien!puis le fuchs sur le vab naylor!! ,une difference incroyable! une peche, reponse, un SON !!

oui, j'ai testé dans le duel drive 60 (que j'ai d'ailleurs) et vraiment!!
c'est a essayer!! je pense que ceux qui vont essayer , vont tomber de haut!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
et bien les mecs!! c'est vraiment malheureux!!

voila un club ou,il n'y a personne et c'est vraiment un ampli a connaitre!!

serieusement, les amateurs de sons vintages et cleans d'epoque!!

en plus, ultra simple et qui peut vraiment aller jusque du tres tres lourd!!


c'est dommage!!on est vraiment rester coller!!pourtant!! ,ce jour la , c'etait un tit beouf -test avec le fuchs TDS et le naylor!!

c'est de la bombe!! (j'ai largement de quoi comparer!!evidemment pour les amoureux du bon!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ritchouz
moi je participerais volontiers Seb mais je n'en ai même pas vu en vrai!!!

Cela étant, vu que c'est (encore!) GR qui dégotte ce genre de bouzin, j'imagine sans mal que ça doit être du lourd!!!
Hendrix...Beck...
claudezac
Je n'ai qu'une paire de HP Naylor Special Design 50, de très bons HPs (ils sont démontés pour l'instant les aigus étaient un peu trop criards avec ma tête vox AC30) je les avaient montés dans un Twin silverface il y a une dizaine d'années et une tuerie absolue.

Je serait curieux d’entendre ce que ça donne dans un Blues Junior, si la différence de son est similaire à ce que j'avais avec le Twin ça vaudrait le coup que je m'en trouve un histoire de sortir un peu de chez Vox et de soulager mon dos.

Ces amplis Naylors me font de l'oeil depuis longtemps mais ne sont pas très abordables et pour en trouver un dans un mag pour essayer bonjour...
Ron Asheton des Stooges en a utilisé en studio pour enregistrer The Weirdness, couplé à des guitares Reverend, merci Joe Naylor.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Jun 12, 20:11
legembloutois tu veux bien nous faire un récapitulatif de ta collec d'amplis ?
legembloutois
ritchouz a écrit :
moi je participerais volontiers Seb mais je n'en ai même pas vu en vrai!!!

Cela étant, vu que c'est (encore!) GR qui dégotte ce genre de bouzin, j'imagine sans mal que ça doit être du lourd!!!


yes!! vraiment etonnant!!c'est un des amplis qui m'a le +scotché!!

il faut aimer!,mais c'est impressionnant!

on l'a jouer en "bedroom" avec les vol a dof et le master a 1 et ca dechirre!

mais, quand tu bourres le master a passé 5,c'est la qu'il envoit toute sa splendeur!! !! tu en prend plain la gueulle!
et le clean reste clean!!pas de torsion ,mm a haut volume
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
ZePot a écrit :
legembloutois tu veux bien nous faire un récapitulatif de ta collec d'amplis ?


brr! jr dois vendre!!et puis, ca bouge tellement!

mais, y'a tjs les indéboulonnables!

pour le momentn a tjs les cab diezel(3 2X12 et 1 4X12) (loadé en fct et modifié si besoin)
+le 2*12 naylor (terrible)

et en tete: SL2555,HK triamp MKII "lifeson",cornford mkII, Fx amp custom SLO,fargen mighty plex order, CAA pt 50 full options, Hook captain modded 6l6 v1,Bogner XTC 20°annif,fuchs TDS 100,naylor DD60
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ritchouz
putain t'es ultra blindé Seb !!!!
Hendrix...Beck...
claudezac
legembloutois a écrit :
le 2*12 naylor (terrible)


Je ne suis pas étonné.

A ma connaissance Naylor Aplification est la seule marque boutique à construire ses propre HP, d'où mon petit apparté précédent concernant les HP Naylor Spécial Design 50.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Jun 12, 13:33
legembloutois a écrit :
ZePot a écrit :
legembloutois tu veux bien nous faire un récapitulatif de ta collec d'amplis ?


brr! jr dois vendre!!et puis, ca bouge tellement!

mais, y'a tjs les indéboulonnables!

pour le momentn a tjs les cab diezel(3 2X12 et 1 4X12) (loadé en fct et modifié si besoin)
+le 2*12 naylor (terrible)

et en tete: SL2555,HK triamp MKII "lifeson",cornford mkII, Fx amp custom SLO,fargen mighty plex order, CAA pt 50 full options, Hook captain modded 6l6 v1,Bogner XTC 20°annif,fuchs TDS 100,naylor DD60


Il faudrait ouvrir un topic legembloutois en fait

Parmi tous tes amplis, lequel fait le mieux le "gros crunch Marshallien" ?
Comment tu classes le 2555 (que j'ai aussi, ça me fait un point de repère) dans tout ça ?
legembloutois
franchement, le 2555,je le garde pour le cote collector!!et pcq c'est le meileur marshall pour moi (avec le jubilée-le mm quoi! ).

mais pour du gros crunch d'epoque!

tu as bien sur le fargen (mais pas fort de gain)

sinon, le hook et le cornford dechire leurs races

sinon, le meilleur cruncheur (pas lead!!!mais deja bcp de gain) est le naylor!!

puis, tu as les plus couillu qui passe du clean -crucnh et hi gain (fuch et xtc).

franchement, naylor!! la grosse grosse claque!
mais le sl2555 est dans les 2-3 derniers de la liste en terme de qualités,son,performance,
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jun 12, 20:23
Ouais, normal.

Je joue essentiellement sur mon Bray, mais je branche le 2555 de temps en temps, il a un truc cet ampli, un EQ unique.

Mais le meilleur Marshall, je ne crois pas. T'as déjà joué un 1959HW ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...