1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hello a tout le monde
une petite précision que j'ai eu de Thomas
il n'est pas nécessaire d'utiliser un speaker hp jack quand on le connecte (AMP1) a la BLUBOX
un jack standard peut faire l'affaire
par contre ds le cas d'un branchement a un vrai HP un speaker jack sera requis
voir la réponse de Thomas en anglais ds le texte


Hello et salût Régis,

If you use no load (speaker or load box) on the speaker level Output of the BluBox, you can use any standart jack to jack - even guitar - cable to connect AMP1 with BluBOX.
Once a load is connected to the speaker level output of the BluBOX, make sure you use real speaker cables.

Kind regards,

Thomas Blug
dark lapinou
Ah bah c'est toi qui avait raison ;-)
Merci pour l info !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tille
Elle n'est pas donnée la BluBox, 249 euro pour quelques ir et l'impossibilité d'en ajouter ou de changer ceux qui sont d'origine
only rock & roll matters
dark lapinou
oui mais elle a ce coté plug'n play, qui t'évite de passer des plombes à tweaker des ir et à moins faire de la musique :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tille
D'accord avec toi pour le plug & play, c'est par ailleurs son interêt, mais a part une ou deux démo de Thomas on a du mal a se faire une opinion sur l'engin.
only rock & roll matters
M. Hyde
Salut les amis !

Jeudi dernier j'ai fait mon premier concert avec le BluGuitar Amp1 :




(n'hésitez pas à liker et suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/Alter(...)cial/)

C'était le premier tour du tremplin Emergenza, qui a eu lieu au Backstage (salle de concerts située dans le O'Sullivan voisin du Moulin Rouge), et on s'est qualifiés pour le second tour !

Scène très sympa, j'étais très très heureux d'avoir mon Amp1 direct dans mon pedalboard, je me suis branché directement dans le 4x12 Engl et c'est parti mon kiki, comme dans mes pantoufles ! D'autant plus que l'autre guitariste de mon groupe a eu pas mal de galères avec le JVM410 de la salle, car le staff ne savait pas le configurer et en plus j'ai l'impression qu'il avait un faux contact :/

En tout cas, niveau son c'était top, j'ai utilisé le canal clean et le canal drive en mode Classic avec gain à moitié à peu prés. En termes de volume c'était plus que largement suffisant, puisque j'étais à environ 1/3 du Master, avec le Master du clean et celui du canal drive à environ 6. J'ai même du baisser un peu le volume avant de commencer parce que ça envoyait trop.

Seul point à noter, je boost le volume pour les solos avec une Spark de TC Electronic en fin de la boucle d'effets, le boost intégré est top pour le canal clair mais sur le canal drive il rajoute de la disto mais pas de volume. Je préfère avoir un boost de volume homogène en fin de chaîne.

Vraiment une belle réussite ce petit Amp1, très polyvalent, facile à régler et performant en live.

On aura des vidéos bientôt pour juger vraiment de la qualité du son, mais mon ressenti sur place était très bon : son présent sans être agressif, avec du corps, suffisamment de volume et de dynamique.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tille
Ne saurais dire mieux, j'ai la même expérience en live, cette petite boite envoi très fort.
Pour le boost, c'est dommage qu'on ne puisse pas le configurer en pré ou en post préamp, pour donner soit plus de disto soit plus de volume, mais à part cela .
Je le pilote avec mon FX8 en midi , j'ai donc accès à tous les paramètres midi de l'AMP1
only rock & roll matters
M. Hyde
Tille a écrit :
Ne saurais dire mieux, j'ai la même expérience en live, cette petite boite envoi très fort.
Pour le boost, c'est dommage qu'on ne puisse pas le configurer en pré ou en post préamp, pour donner soit plus de disto soit plus de volume, mais à part cela .
Je le pilote avec mon FX8 en midi , j'ai donc accès à tous les paramètres midi de l'AMP1


Pardon mais c'est quoi le FX8 ? Ça m'intéresse de piloter le bouzin avec du Midi, je pensais notamment à ça : https://www.thomann.de/fr/harl(...)o.htm
Vous pensez que je pourrais contrôler les 4 canaux avec ça ? C'est le seul truc qui rentrerait dans mon pedalboard que je veut garder petit.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tille
Le FX8 de chez Fractal c'est çà:

http://www.fractalaudio.com/p-(...)d.php

multi effet , il dispose ( entre autre ) d'une sortie midi, donc avec 1 click je change les effets et le canal du AMP1
only rock & roll matters
Tille
avec le FXL8 pro ça devrait le faire
only rock & roll matters
Bonjour,

J'aime bien cet ampli!
Mais j'ai un souci. Comment augmenter le volume d'un canal?
enclanché le boost sur le canal. la différence de sortie est ridicule
en baisant le gain canal vintage pour avoir un boost par rapport au clean?
Mais alors on se retrouve avec canal Classic et drive faiblard.

Donc on fait comment?
M. Hyde
J'ai pas très bien compris ton message Wilburn...
En tout cas, je trouve le boost efficace en volume sur le canal clair, mais sur le canal drive on ajoute de la disto et non du volume.
Pour augmenter le volume, sur les deux canaux, j'utilise un boost dans la boucle d'effets.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nabstud
Il faut le remote pour controler le second master ou utiliser un pédalier MIDI qui peut piloter le volume de celui-ci.
Attention qu'il atténue et n'augmente pas le volume (le volume en solo bypasse le second master)
M. Hyde
On peut contrôler le deuxième Master avec n’importe quel contrôleur Midi ? Et l'atténuateur du coup ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tille
Wilburn28 a écrit :
Bonjour,

J'aime bien cet ampli!
Mais j'ai un souci. Comment augmenter le volume d'un canal?
enclanché le boost sur le canal. la différence de sortie est ridicule
en baisant le gain canal vintage pour avoir un boost par rapport au clean?
Mais alors on se retrouve avec canal Classic et drive faiblard.

Donc on fait comment?




Il y a des potards de volume latéraux pour le canal clean, classic et modern qui permettent d'équilibrer les volumes entre les différents canaux.
Le boost est AVANT le préamp donc sur un canal saturé il agira en augmentant la saturation de celui-ci et non le volume.
Si tu veux un boost de volume tu dois mettre un boost transparent dans la boucle d'effet.
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...