Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
Je confirme, ce petit machin développe un volume colossal à 4 ou 5/10 on couvre un batteur qui cogne
only rock & roll matters
M. Hyde
Et la suite du concert au Backstage avec le Amp1 ! Je joue la Duesenberg Caribou bleue, c'est le son à gauche dans vos casques :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tille
Super!
Dans le break à 2,20 tu joues sur la dynamique ou tu change de canal?
only rock & roll matters
M. Hyde
C'est un changement de canal ça pourrait le faire avec le volume de la gratte, mais avec le changement de canal c'est plus simple je trouve, et je voulais vraiment ce son un cristallin avec le chorus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Et voilà encore une chanson de notre concert, on entend un peu plus le clean de l'ampli :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Salut les amis !

Voici la dernière vidéo de notre soirée au Backstage, c'est un peu notre single Bad Days ! Je joue le BluGuitar avec ma Duesenberg Caribou gauche, le son est essentiellement pané à gauche de vos casques :



Pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire ce soir, on joue au Batofar à Paris à 20h ! Toutes les infos sur notre Facebook.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Allez encore le Amp1 en live avec mon groupe AlterLab :



Je joue la LP sur le gauche, pas d'effets cette fois ci

Et n'hésitez pas à Like notre page http://www.facebook.com/AlterL(...)cial/ ça nous aide beaucoup !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Encore un peu de live avec le Amp1, avec un style très différent de la précédente :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ArnLeRouge
Salut à tous,
Je cherchais une alternative compacte à ma tete à lampes de 25kg...
J'ai acheté ce AMP1 de Bluguitar et l'ai testé hier pour la première fois !

J'ai comparé le AMP1 avec ma tête JVM205. J'y branche ma LP Standard et je sors sur un 1960TV équipé de 4 greenbacks ou sur mon JVMC212, équipé d'un Heritage et d'un V30.

Branché sur mes greenbacks, ça tue ! le clair est aussi dynamique que sur la tête, le son est assez chaud. Il manque un petit soupçon e quelque chose que j'ai du mal à identifier, mais bon, la qualité est là. Les 3 modes distos sont assez comparables, en étant plus propres. Moins de parasites, moins de buz...

Par contre, branché sur les 212, le clair sonne plutôt plat, pas assez de rondeur, pas assez de chaleur, l'attaque claque moins...
ça reste très bon, mais je préfère ma tête à lampes.
Les canaux distos sonnent bien, pas de problème.

Je suis pointilleux sur le clean, moins sur le saturé, et là c'est pas parfait sur le 212. Le but étant de voyager plus léger, je n'ai pas envie de me trimballer le 4x12 systématiquement, et mettre deux greenbacks dans le 2x12 me limiterait à 50w (l'ampli donne 100w, même si je ne les sortirai jamais, je préfère que le cab puisse bouffer plus que le max de la tete).

C'est un peu brut de fonderie comme test... je dois affiner ça !
Doc Loco
ArnLeRouge a écrit :
Salut à tous,
Je cherchais une alternative compacte à ma tete à lampes de 25kg...
J'ai acheté ce AMP1 de Bluguitar et l'ai testé hier pour la première fois !

J'ai comparé le AMP1 avec ma tête JVM205. J'y branche ma LP Standard et je sors sur un 1960TV équipé de 4 greenbacks ou sur mon JVMC212, équipé d'un Heritage et d'un V30.

Branché sur mes greenbacks, ça tue ! le clair est aussi dynamique que sur la tête, le son est assez chaud. Il manque un petit soupçon e quelque chose que j'ai du mal à identifier, mais bon, la qualité est là. Les 3 modes distos sont assez comparables, en étant plus propres. Moins de parasites, moins de buz...

Par contre, branché sur les 212, le clair sonne plutôt plat, pas assez de rondeur, pas assez de chaleur, l'attaque claque moins...
ça reste très bon, mais je préfère ma tête à lampes.
Les canaux distos sonnent bien, pas de problème.

Je suis pointilleux sur le clean, moins sur le saturé, et là c'est pas parfait sur le 212. Le but étant de voyager plus léger, je n'ai pas envie de me trimballer le 4x12 systématiquement, et mettre deux greenbacks dans le 2x12 me limiterait à 50w (l'ampli donne 100w, même si je ne les sortirai jamais, je préfère que le cab puisse bouffer plus que le max de la tete).

C'est un peu brut de fonderie comme test... je dois affiner ça !


Si tu veux te limiter à ton 2x12 (ce que je comprend!), deux Creamback 65 feraient l'affaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArnLeRouge
C'est marrant, car j'étais en train de parcourir le forum à la recherche d'une alternative aux Greenback, avec un son similaire, mais plus puissants.
Les Creambacks ressortent souvent des différents avis.

J'ai donc écouté des vidéo de comparaison sur Youtube (ça vaut ce que ça vaut), et je suis assez mitigé. Dans certains cas, le type de son est là, puis dans d'autres, ça me semble encore plus dans le médium que les Greenbacks, puis d'autres, vachement plus rond, plus résonnant...
difficile !

Vaut mieux un cab open ou fermé pour les Creambacks ?

Sinon, un seul Creamback dans un Cab 112 de Palmer... Mais ça ne fait que 65w, il y a toujours le risque de l'exploser...
Doc Loco
ArnLeRouge a écrit :
C'est marrant, car j'étais en train de parcourir le forum à la recherche d'une alternative aux Greenback, avec un son similaire, mais plus puissants.
Les Creambacks ressortent souvent des différents avis.

J'ai donc écouté des vidéo de comparaison sur Youtube (ça vaut ce que ça vaut), et je suis assez mitigé. Dans certains cas, le type de son est là, puis dans d'autres, ça me semble encore plus dans le médium que les Greenbacks, puis d'autres, vachement plus rond, plus résonnant...
difficile !

Vaut mieux un cab open ou fermé pour les Creambacks ?

Sinon, un seul Creamback dans un Cab 112 de Palmer... Mais ça ne fait que 65w, il y a toujours le risque de l'exploser...


Se baser sur youtube pour juger du son d'un HP est une mauvaise idée (comme tu l'as pressenti). Je trouve le Creamback mieux équilibré que le Greenback (j'ai des cabs montés avec ces deux HP notamment), forçant un peu moins sur les mids justement (tout en gardant le caractère général greenback). Il fonctionne aussi bien en open qu'en close pour moi.

Maintenant, si tu attends un peu, tu auras certainement un avis de quelqu'un qui a essayé le bluamp sur d'autres HP (je n'ai pas le bluamp).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tille
Tout dépend de ce que l'on veut , en sachant que le cab conditionne fortement le son final...
Pour l'instant je l'utilise avec un open back Marshall 2X12 monté avec un Marshall Heritage et un Marshall Vintage.
Malgré sa petite taille et sa légèreté la projection sonore est énorme et perso le mariage avec l'Amp1 me plait.
J'avais d'abord essayé un 2X12 rectifier monté avec 2 vintage 30 , j'était moins convaincu.
Il y a aussi les baffles qui lui son dédié ( Nanocab et Fatcab), jamais essayé.
Dans l'avenir je compte me prendre la Blubox , plus besoin de baffle dans ce cas
only rock & roll matters
ArnLeRouge
je reste fort attaché à mon 1960TV, ces 4 greenback dans ce beau bahut sonnent d'enfer à mes oreilles.
Je n'ai plus trop envie de jouer sans cab, direct dans la table avec simu de cab, c'est pour ça que j'ai pris le Amp1, car il a une sortie Cab !

Pq pas monter 2 Creambacks dans un Palmer 212 vide.
https://www.thomann.de/be/palm(...)676_1
169€
et 2x https://www.thomann.de/be/cele(...)293_0
139€
ça fait 169 + 2x 139 = 447€ qd même...

Sinon 1 HP dans le Palmer 112 vide : 111+139 = 250€
Mais limité à 65w...
ArnLeRouge
Tiens sinon, le noise gate de l'amp1 n'est pas terrible je trouve. il coupe vachement tard, même avec la main sur les cordes.
Ma NS2 de Boss marche bcp mieux je trouve.
ArnLeRouge
le logo sur l'ampli est SUPER lumineux !!!! ça m’éblouit ! J'ai du mal à voir l'état de la pédale qui se trouve juste au dessus sur le pédalier...
Exagéré quoi ! J'ai eu une alim comme ça un jour, avec des leds de malade !!
J'avais du les scotcher !
C'est dommage, c'est un réel point négatif ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...