Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
J'ai acheté le Bluguitar et je m'en sert surtout pour m'enregistrer, mais quand je branche un effet dans la boucle je n'entends pas l'effet, pourtant j'ai le son de guitare
nicoslash
Tu as verifié les branchements dans cette boucle?
ibane
Oui j'ai vérifié mais pas de son d'effet...
Tille
ibane a écrit :
J'ai acheté le Bluguitar et je m'en sert surtout pour m'enregistrer, mais quand je branche un effet dans la boucle je n'entends pas l'effet, pourtant j'ai le son de guitare



Salut,

tu as vérifié si ta boucle est en série ou parallèle ?
Si elle est en // vérifie le mix de ton effet, dans cette position le mix doit être à 100 % pour que l'effet soit présent car une grosse partie du son dry ( sans effets) passe.
Si elle est en série c'est bizarre.
Quel type d'effets utilises tu ?
only rock & roll matters
ibane
En effets j'utilise un chorus Boss, un Mxr phase 90 et une reverb Wampler, je vais essayer de pousser les effets davantage ce soir...
ibane
C'était bien ça, il faut pousser l'effet au moins au 3/4 pour l'entendre, c'est curieux parce que sur mon ampli combo les effets fonctionnent même au minimum.

Par contre j'ai branché le Bluguitar sur mon baffle Orange 1x12 et là quel son !
jusque là je l'utilisais surtout au casque ou enregistrement...
dark lapinou
tu dois avoir le switch de la boucle sur parallèle. regarde sur la tranche gauche de ton bluguitar. si tu mets le switch sur serie tu devrais pouvoir utiliser tes effets comme tu en as l'habitude.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tille
Yep, je crois aussi que ta boucle est sur parallèle , vérifie bien de ce côté là.
only rock & roll matters
Bonjour
Qui pourrait m'expliquer de manière détaillée la gestion des sons avec un switcher externe svp ?
Voire m'adresser un document l'expliquant...
Je voudrais avoir dispo au moins 3 caneaux plus le boost .
MERCI !!!
Musicalement.
M. Hyde
Aïe c'est vrai que c'est assez complexe la gestion en midi. J'avais trouvé une vidéo qui l'expliquait bien, je vais voir si je la retrouve.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Merci M. Hyde, mais je ne souhaite pas la gestion midi mais simplement le amp + un double pédalier switch externe.
Bonne journée.
jimiyves
Je ne connaissais pas ce petit ampli.

Cela risque d'être une petite révolution pour les amplis : si on arrive avec un petit ampli comme ça à avoir un son équivalent aux gros amplis, avec en plus un volume plus progressif (et des sorties avec simu de HP), et un prix beaucoup moins important, tous les fabricants vont se mettre à sortir des amplis dans ce format.
Tille
Space07000 a écrit :
Merci M. Hyde, mais je ne souhaite pas la gestion midi mais simplement le amp + un double pédalier switch externe.
Bonne journée.



Que veux tu savoir exactement ?
Comment changer les canaux du Amp1 via un pédalier midi externe?
Ou comment avec des cc intervenir sur le volume, gain,... du Amp1?
only rock & roll matters
Je ne suis pas en possession de cet ampli ni ne l'ai essayé , mais au final je suis sceptique sur ses réelles qualités sonores ainsi que son endurance et fiabilité.
En effet la plupart des vidéos sur le net sont réalisées par le concepteur en personne Thomas blug et lorsqu'il est accompagné il dirige tout....
Comment il enregistre, arrange les sons diffusés, comment il embellit...
Lorsqu'il y a des vidéos sans lui, la différence de son est flagrante, on ne dirait plus le Même produit !
Donc je n'ai pas confiance car avec ses vidéos j'achèterai en courant, mais sans lui cela devient un ampli banal voire pas terrible du tout.
Qui a comparé avec des preamplis de fredamp, voire ceux de two notes (le preamp), voire avec des amplis petits formats victory V40 et shériff 22 ???
Merci de vos retours.
dark lapinou
Space07000 a écrit :

Qui a comparé avec des preamplis de fredamp, voire ceux de two notes (le preamp), voire avec des amplis petits formats victory V40 et shériff 22 ???
Merci de vos retours.


j'ai jamais eu l'occasion de test les fredamp (qui ont l'ait excellents)
j'ai pu comparer le bluguitar avec les preamp two notes et victory v40 et kraken

le bluguitar s'en sort très bien en clean , light crunch et classic rock. c'est son domaine et dans ce registre il ne rougit pas devant la concurrence.
pour le gros son, il est pas terrible. ceci dit il prend plutôt bien les pédales. par exemple un two notes le lead dans la boucle du bluguitar ça la fait bien.

les preamp two notes sont très bien , mais il leur faut un power amp de qualité.

les victory sont un peu au dessus du bluguitar mais ils n'ont ni sa portabilité, ni sa polyvalence, ni tous ses features (midi, noise gate, boost reglable, sortie rec out avec simulation de baffle analogique et j'en passe )
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jimiyves
Space07000 a écrit :
Je ne suis pas en possession de cet ampli ni ne l'ai essayé , mais au final je suis sceptique sur ses réelles qualités sonores ainsi que son endurance et fiabilité.
En effet la plupart des vidéos sur le net sont réalisées par le concepteur en personne Thomas blug et lorsqu'il est accompagné il dirige tout....
Comment il enregistre, arrange les sons diffusés, comment il embellit...
Lorsqu'il y a des vidéos sans lui, la différence de son est flagrante, on ne dirait plus le Même produit !
Donc je n'ai pas confiance car avec ses vidéos j'achèterai en courant, mais sans lui cela devient un ampli banal voire pas terrible du tout.
Qui a comparé avec des preamplis de fredamp, voire ceux de two notes (le preamp), voire avec des amplis petits formats victory V40 et shériff 22 ???
Merci de vos retours.


Peut-être, mais on a quand même tout un tas d'avis très positifs (et notamment le test de guitariste.com).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...