Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Space07000 a écrit :
Je ne suis pas en possession de cet ampli ni ne l'ai essayé , mais au final je suis sceptique sur ses réelles qualités sonores ainsi que son endurance et fiabilité.
En effet la plupart des vidéos sur le net sont réalisées par le concepteur en personne Thomas blug et lorsqu'il est accompagné il dirige tout....
Comment il enregistre, arrange les sons diffusés, comment il embellit...
Lorsqu'il y a des vidéos sans lui, la différence de son est flagrante, on ne dirait plus le Même produit !
Donc je n'ai pas confiance car avec ses vidéos j'achèterai en courant, mais sans lui cela devient un ampli banal voire pas terrible du tout.
Qui a comparé avec des preamplis de fredamp, voire ceux de two notes (le preamp), voire avec des amplis petits formats victory V40 et shériff 22 ???
Merci de vos retours.


Peut-être, mais on a quand même tout un tas d'avis très positifs (et notamment le test de guitariste.com).
M. Hyde
En fait le Amp1 n'est pas vraiment un ampli pour puriste qui cherche le son ultime. Il sonne très bien, mais à mon avis pas au même niveau que des amplis à lampes boutique type Victory ou autres.
Niveau son pur je préfère mon Lableue en cleans et disto, et le Kraken était meilleur en gros crunchs/disto. Par contre, j'adore le Amp1 pour pour toutes ses features, sa portabilité, sa praticité et son son qui est quand même cool.

Si c'est pour prendre le temps et essayer d'avoir ZE son ultime, tranquille à la maison, je ne conseille pas trop le Amp1 (quoi dans le même tarif bon courage pour trouver quelque chose qui sonne aussi bien). Par contre pour le guitariste qui joue en groupe, fait des concerts, etc, c'est vraiment un outil incroyable.

Et surtout, avant d'être sceptique sur les qualités sonores et de fabrication du bouzin, il faudrait quand même le tester...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tille
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, j'ai deux Friedman et je passe régulièrement du Amp1 aux Friedman, tout en étant moins dynamique et ayant moins de caractère il soutient la comparaison et si un des Friedman claque je n'aurais aucun problèmes a passer en plein concert sur l'Amp1.
Le budget est très différent ainsi que le poids et l'encombrement.
Jamais utilisé du Fredamp, mais là aussi le budget est différent si on veut l'équivalent ( 4 canaux, boost,réverbe avec ampli de puissance...)
only rock & roll matters
Space07000 a écrit :
Je ne suis pas en possession de cet ampli ni ne l'ai essayé , mais au final je suis sceptique sur ses réelles qualités sonores ainsi que son endurance et fiabilité.
En effet la plupart des vidéos sur le net sont réalisées par le concepteur en personne Thomas blug et lorsqu'il est accompagné il dirige tout....
Comment il enregistre, arrange les sons diffusés, comment il embellit...
Lorsqu'il y a des vidéos sans lui, la différence de son est flagrante, on ne dirait plus le Même produit !
Donc je n'ai pas confiance car avec ses vidéos j'achèterai en courant, mais sans lui cela devient un ampli banal voire pas terrible du tout.
Qui a comparé avec des preamplis de fredamp, voire ceux de two notes (le preamp), voire avec des amplis petits formats victory V40 et shériff 22 ???
Merci de vos retours.


Pour moi, l'Amp1 est un excellent ampli, je peux te rassurer quant à la fiabilité, ça semble super bien fabriqué, fait pour durer.
Les sonorités sont excellentes, avec une signature sonore, comme toujours, là on est dans ce qui s'approche du monde Hughes&Kettner, ce qui n'est pas étonnant quand on sait le parcours de Thomas Blug.
Quant aux vidéos de Blug, elles ne sont pas du tout biaisées, elles sonnent comme l'Amp1 sonne.
Cet ampli a été adopté par des pros, voir Jennifer Batten, c'est quand même une référence.
Puis, l'ergonomie, la modularité, l'encombrement, le poids, c'est vraiment top.
Quant aux amplis full lampes, je ne suis même pas sur qu'ils sonnent forcément mieux.
Scrountch
Question de curieux : quelqu'un a essayé de coller un grosse fuzz devant ? Ou une big muff ?
nicoslash
oui testé avec une hotone fury ...c'est gras et bien dynamique . Idem avec une proco rat modifiée.
J'ai plus ma fuzz dunlop qui rendais très bien sur un canal légèrement saturé de mon marshall JVM. La hotone fury sur un canal "sale" du bluguitar ne me séduit pas .
Scrountch
Merci pour ta réponse, du coup ça commence à sacrément me tenter...
nicoslash
Pour les petites scènes en passant par la console quel est votre solution ?
Boite de direct avec simulateur de hp par les sorties hp ou la sortie casque ( direct console ou boite di?)
Et quel boite de direct utlisez vous ?
Merci
Bonjour
Finalement je me suis laissé tenté !
Je vous tiendrai au courant lorsque j’aurai bien eu le temps de le tester dans quelques semaines.
Merci pour vos conseils et bon dimanche.
Bonjour

j’ai un problème avec mes Delay pédales dont l’intensité (volume) des répétitions est trop faible selon moi même réglé à fond, ça fonctionne mais pas assez prononcé pour des delay à la U2.
Je suis en mode parallèle car c’est ce type de son que je souhaite avec la boucle d’effet.
Et j’Ai essayé les 2 modes sous l’amp.

Merci de vos retours.
El Phaco
En parallèle, si je me souviens bien, il te faudrait des delays capables d'envoyer du 100% wet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci de ton retour.
Et quels bons delays pedales font cela?
De préférence analogique (mais pas fermé au numérique si très ressemblant à du tape delay)
Avec tap tempo et modulations intégrées.
Si c’est un multifootswitch ou mono delay, peu importe.
Merci de vos retours.
vdchild
bonjour à tous, comme à vous cet ampli me fait de l'oeil

mais peut on le brancher sur un "petit" hp limité (j'utilise un clone ptp fender super amp en repet (23 w equipé de deux jensen p10r) et le son marshall me tente pas mal...

j'ai de coté un vieux jensen c12 n qui doit pouvoir encaisser 30w. je me demande si c'est exploitable avec le amp1... parceque 100 w là c'est énorme quand même....
dark lapinou
il a un master global très progressif donc pas de soucis, et puis ce ne sont pas 100w à lampes non plus, même s'il en a assez sous le capot pour réveiller les morts.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vdchild
yes merci pour la réponse

en fait j'aurais aimé qu'il y ait une sorte de limitateur de puissance par ex afin de ne pas cramer un hp sans faire gaffe (genre le bouton volume est a fond et je l'ai pas vu /controlé avant de mettre en service) ça aurait pu être un bouton cranté dur de 10w en 10w par ex moins accessible que le master...

à moins que j'ai pas bien fait gaffe et que même le master soit programmable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...