1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
100w c'est énorme !!
J'aimerais limiter la sortie pour pouvoir régler le son sur une plage plus précise. Là, un quart de chouillat de potard master ça fait trop varier le volume en répète.
Qu'est-ce qui existe comme boitier miracle à coller entre l'Amp1 et le cab pour limiter la puissance ? boitier réglable si possible...
Le master volume se règle très facilement et progressivement sur le bluguitar et tu peux régler facilement à n’importe quel volume en conservant la même sonorité.
ArnLeRouge
néanmoins, je le trouve trop sensible... mais bon, je vais vire avec vu le prix des atténuateurs...
Tille
Pour plus de souplesse il faut jouer avec le volume du préamplificateur du clean et du master de l'overdrive.
Perso je monte le volume du Master général à 5 et je règle le volume global avec les 2 potards des préamplificateurs ..
On a plus de " souplesse" ainsi !
only rock & roll matters
ArnLeRouge
Le clean crunch vite quand on dépasse le 5 au volume je trouve. Je le laisse à 4 en général.
Ça dépend de tes micros moi avec des simples je laisse le volume du clean à 8.
ArnLeRouge
Bustbuckers Pro de Gibson... ça envoie des patates ! ;-)
Elrond06
L'attenuateur thomann qui est le même qu'un jettenuator encaisse 150W et est plutôt bon... A toi de voir... C'est une centaine d'euros... Le prix d'un HP en gros..
ArnLeRouge
tiens je pense a autre chose : j'ai l'impression que a sortie Line du Amp1 est nettement plus faible que la sortie Cab. Du coup, pour m'enregistrer, je dois pousser le volume.
Un atténuateur serait aussi la solution en fait.
Tille
une autre solution serait aussi la Blue Box !
only rock & roll matters
Tille
Tu parles d'enregistrement, dans ce domaine la Blubox se marie bien avec l'Amp1.
Ce n'est malheureusement pas une load box...
Il y a une sortie cab mais sans atténuation, elle est plutôt prévue pour un branchement sur une carte son ou sur un PA
only rock & roll matters
ArnLeRouge
non, la sortie Line du Amp1 n'est pas mal je trouve, juste un peu faiblarde. Avec un attenuateur, je pourrai mettre le volume de l'ampli plus fort, pour augmenter le niveau de l'enregistrement, et diminuer le volume sortant du Cab.

Je vais continuer à explorer la piste de l'atténuateur. Le Harley Benton n'a pas l'air mal, en effet, pour 99€...
Tille
j'ai déjà essayé la sortie line de l'amp1 sur un PA , j'aime pas trop, trop basique à mon gout, faut régler à mort l'EQ de la table pour obtenir un son correct!
Je m'interesse, pour cette raison , à la Blubox
only rock & roll matters

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...