1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
curieux d'avoir ton avis sur l'Amp1
only rock & roll matters
jeffblues
Tille a écrit :
curieux d'avoir ton avis sur l'Amp1


Pas de soucis
ArnLeRouge
La Led derrière le second "U" du logo BluGuitar déconne... elle scintille...
aucun impact sur le son, mais ça ne fait pas très sérieux...
j'hésite à le remballer !
lucbent
Apparemment c'eest un défaut récurrent. Hormis le visuel aucun impact.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Tille
Tu as ton Amp1 depuis quand ?
only rock & roll matters
ArnLeRouge
heuuu 6 mois je dirais... peut-être un an, ça passe tellement vite !
En tout cas c'est trop récent pour accepter ça de la légendaire qualité allemande ! ;-)
Tille
apres 6 mois d'utilisation intensive de mon Amp1 le canal 4 ( modern) ne fonctionnait plus !
Je l'ai remballé chez Thomann, reparation sous garantie , bien entendu. Depuis lors, cela fait 2 ans maintenant, plus de soucis.
Ceci dit, le passage chez Thomann à duré assez longtemps , pratiquement 1 mois d'attente...
Donc il vaut mieux avoir un autre ampli sous la main.
only rock & roll matters
ArnLeRouge
j'ai mis ma tete d'ampli en vente, il faudrait peut-être que je la garde un peu...
;-)
Hello

J’ai rejoins le club récemment ( amp1 + remote). C’est effectivement une super solution, portable et polyvalente. Ça m’a l’air bien dans une optique groupe de reprise pop/ rock / hard.

J’ai pas encore eu l’occasion de tester en groupe (repete semaine prochaine) mais je suis curieux d’avoir vos retours d’expérience et de config sur l’amp1 et surtout les réglages que vous utilisez sur les différents canaux en live ( power soak oui/non, master de la remote , gain vs volume sur le crunch et classic, boost ou pédale en plus, réglage de l’equal principale etc )?

A le jouer tout seul j’y trouve quand même un petit manque de chaleur par rapport à un ampli tout lampe.

À voir aussi si mon baffle est le plus approprié (1.12 en V30).

Merci 🤘🤘
nicoslash
Pour mes réglages c'est une égalisation assez neutre un peu plus d'aigu...
le masteur à fond sur l'amp et réglage différent sur remote comme indiqué sur la notice. pour le gain plutôt vers 6 ou 7 sur l'amp et réglage ensuite comme tu veux avec le remote !
volume des sons sur remote vers 14h et à fond pour le passage en solo. power soak j'utilise pas.
Ok intéressant
Je trouve que le master à fond rend un peu brouillon pour le coup

Pour l'instant j’utilise le master du remote pour ajuster le niveau sonore du clair ( réglé bas pour avoir un pur clean) avec les sons crunch ... et je mets un boost dans la boucle pour les solo...

A tester live...

Vous avez pu tester le twin cab?
Tille
Le Master a fond permet justement d'avoir plus de chaleur sur le canal clean, quitte a régler les différents canaux avec leur volume dédiés...
J'apprécie particulièrement le canal vintage avec une tube screamer en face.
Bass:6 medium: 7 treble: 4
j'utilise des 2x12 avec v30 ou greenback
only rock & roll matters
Juste pour être sûr de bien comprendre vous parlez du master général ou du master commun aux son crunch/disto ?
Par que master général a fond ça me paraît ingérable ou alors j’ai raté une astuce 😂

Je te rejoins pour la petite pedale ( tumnus dans mon cas ) qui rend bien devant les canaux vintage et c’assic, moins grossier que le boost de l’ampli...
nicoslash
erreur sur mes réglages je parlais du gain à fond et non du master sur l'amp .(gain à fond qui s'ajuste ensuite avec le remote).
Tille
Tu peux mettre le master a fond et ensuite utiliser le power soak via le remote pour gérer le volume
only rock & roll matters
nicoslash
Tu parle du master général? moi je parlais de celui de l'overdrive sur l amp1.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...