1 produit référencé sur ce sujet

NEW BLUGUITAR AMP1

Forum Bluguitar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnLeRouge
Dites, je me trompe ou la lampe n'agit que sur l'étage de puissance dans cet ampli ?
J'ai branché la section préamp sur mon HX, et puis je sorts sur la table via une bonne IR, et je n'arrive pas à reproduire le son de AMP1 que j'aime tant...

J'en arrive à penser que la section préamp est à transistors, et que ça sonne vraiment pas terrible.

Le AMP1 ne sonne bien à mes oreilles que dans un cab.
axaphat
Hello à tous et toutes

Je n'ai plus posté depuis un bout de temps mais l'expérience du jour pourrait peut-être servir à d'autres.

J'ai donc eu l'occasion aujourd'hui de tester pendant une grosse heure le Bluguitar Iridium édition.

Et je suis super heureux.

Super heureux car je vais économiser 750 boules.

En fait même pour 100€ j'en voudrais pas.

Je sais que c'est péremptoire comme jugement (ou perpendiculaire, je ne sais plus comment on dit) mais c'est ce que me dictent mes yeux, mes doigts et mes oreilles.

Je vous fais le récap de mes impressions à chaud et au besoin je reviendrai pour répondre à vous questions.

Tout d'abord j'attendais beaucoup de ce produit (trop peut-être). Il s'agissait de voyager léger en concert pour ne pas embarquer systématiquement mon Orange Rockerverb 100 et son flightcase qui pèsent deux ânes morts.

Avant de tous me bondir dessus, il est clair que je ne souhaitais absolument pas retrouver le même grain que l'Orange mais "seulement" avoir au pied deux sons : un bon clair et une grosse disto high gain.

Voilà donc le récap de mon test.

Les plus :
- Le son clair: très sympa, beaucoup moins chirurgical que ce que je m'attendais à entendre (d'après les vidéos de YT). Il peut même s'avérer assez chaud. Il y a vraiment moyen de trouver son bonheur en jouant avec l'EQ. Clairement là c'était la vraie bonne surprise (pour laquelle je veux bien payer les 100€ ;-)
- Le poids/l'encombrement mais ça forcément c'est un peu la promesse de l'engin

Les moins :
- Les mini-potards en plastoc sur le côté sont vraiment très mal foutus. On ne sait pas si on est au max au au minimum. Il n'y a pas de graduation dessus. Ils sont difficiles à manipuler et ils ne m'inspirent vraiment pas confiance dans le temps. En plus, je n'ai pas toujours senti de changement sonore drastique entre des réglages pourtant extrêmes.
- Dans la série de ce qui ne m'inspire pas la qualité et la durabilité non plus c'est le bouton d'allumage.
- Le grain des distos (les 3). Je retrouve tout ce que j'ai toujours détesté chez Hughes & Kettner quand j'avais essayé les séries Tubemeister. Quelque chose de froid. Un manque de sex appeal. Mais ça encore j'étais prêt à passer dessus car dans un mix de groupe et en jouant sur certaines fréquences je crois que ça aurait fait la blague.
- Le boost booste trop fort même au minimum.
- LE POINT NOIR maintenant. Le bruit de fond. Je ne sais pas si le modèle que j'ai essayé était défectueux ou si cela vient de la conception de la machine mais même dans des réglages sans déluge de gain et avec EQ sans valeurs extrêmes, le noise gate embarqué n'est pas à la hauteur. Le son sur les palm mute ne se refermait pas assez vite laissait place pendant un trop long laps de temps à une fréquence super désagréable (fréquence d'ailleurs que l'on retrouvait un peu en filigrane pendant tout le jeu). J'ai essayé de changer de cordon d'alim, de prises, de jacks et ai même mis un décimator dans la boucle. Rien n'y a changé. Bref, si c'est lié à une mauvaise série (ce qui serait vachement dommage vu qu'il s'agit du début de la prod), cela ne m'inspire pas pour un achat ultérieur. Et si c'est lié à la conception, je ne l'achèterai encore moins.

Bref, je ne voudrais JAMAIS avoir cela avec moi sur scène, même en spare.
Bizarre, j'ai le mercury et son silence est juste parfait même avec une telecaster... Peut être une mauvaise série... Après pour l'ergonomie c'est une histoire de goût perso les potards du côté je n'y touche plus depuis bien longtemps...
ArnLeRouge a écrit :
Dites, je me trompe ou la lampe n'agit que sur l'étage de puissance dans cet ampli ?
J'ai branché la section préamp sur mon HX, et puis je sorts sur la table via une bonne IR, et je n'arrive pas à reproduire le son de AMP1 que j'aime tant...

J'en arrive à penser que la section préamp est à transistors, et que ça sonne vraiment pas terrible.

Le AMP1 ne sonne bien à mes oreilles que dans un cab.


Je crois que le preamp est effectivement en transistor et que le nanotube n'agit que sur la puissance. Il ne faut pas hésiter à ouvrir le Master général et baisser les volumes je trouve...
Une load ou un cab branché en même qu'une DI type blubox change aussi pas mal le rendu dans la sono...
ArnLeRouge
Ils disent dans la doc, qu'une charge (cab ou autre) n'est pas nécessaire.
Il doit y avoir une load box intégrée bypassée si il mesure une résistance sur la sortie cab.
Du coup, je ne pense pas que la présence de load box ou pas, puisse changer le rendu.
Effectivement il n'y a pas besoin de load si tu n'utilises pas de baffle mais directement une sono via la blubox ou non. Mais le fait de brancher une load (ou un hp) en même temps que la sono change le rendu dans la sono en bien meilleur... J'avais envoyé un message au support bluguitar à ce sujet qui m'avait répondu ça :

There are two things happening when you connect a speaker cabinet or a reactive load to the THRU jack of the BluBox:
Once there is a plug connected to the THRU socket, the BluBox itself will sound a little bit different.
If there’s a speaker or a load connected to the AMP1’s SPEAKER OUT (which is also the case if you connect it to the BluBox’S THRU jack), the AMP1’s power amp reacts to the speaker load ("current feedback“) which makes the AMP1 sound slightly different.

Comme pour tout rien ne vaut un bon test mais de mon côté ya pas photo...
supermatt
C'est ma fonction recherche qui est atteint d'un bug très localisé, ou personne ne parle du futur AmpX ici ?? Je me dis que s'il correspond à ce que j'en attends, dans un an, je revends mon Peavey Classic 30 et mes 22 pédales (oui, je viens de m'arrêter de taper pour compter...) et je ne garde que le Bluguitar...
ArnLeRouge
J'avais loupé cette sortie !
C'est un AMP1 avec des effets en fait.
Je ne sais pas si on peut uploader ses IR.
(la simu de cab du AMP1 est assez pourrie je trouve)

Par contre, il devrait engager un designer parce que ce look est-allemand, faut avouer, c'est pas hyper sexy ! ;-)
J'ai pas l'argent pour mais c'est vrai que le AmpX fait grave envie !
Je cherche un Bluguitar Mercury ou Iridium si jamais quelqu'un souhaite vendre le sien...
Entomber
Yop!

Je vois que les derniers messages commencent à dater un peu...

D'autres retours sur l'Iridium?

Perso je fais du metal extrême en général accordé en si donc sur le papier l'Iridium me conviendrait mieux mais...
Avec l'âge j'aime de plus en plus garder un côté organique et groovy à mon son et... le Mercury me semble vraiment mieux coller à ce niveau (mais je n'ai rien trouvé de qualitatif sur de la grosse disto et des guitares downtunées.

A vrai dire de tout ce que je vois mon idéal aurait été les 2 ou 3 premiers canaux du Mercury et les Modern voire Modern/Classic de l'Iridium.

Des avis?
Hello,

Je suis en plein questionnement sur un changement de matos (voir mon topic à ce sujet). Grosso modo, comme beaucoup je souhaite un alternative à ma tête de 20Kg (Single Rectifier) mais en essayant d'en conserver le son de qualité, pas facile. C'est alors que je tombe sur ce petit AMP1 qui j'avoue m'a bluffé au travers de quelques vidéos !
Même si il à l'air d'être un peu trop polyvalent pour mon besoin...

Niveau son je sais ce qu'il me faut, pas de grosse saturation d'outre tombe, plutôt un très gros crunch bien tranchant, avec la possibilité d'y rajouter du coffre et du gain. Rarement de son clair, au pire je nuance avec le volume de la gratte. Jeu orienté très rythmique, double croches mutées, et solo à un doigt . Niveau guitare, j'ai équipé toutes mes pelles d'un SH6 en position chevalet. Donc un micro qui bourrine pas mal, pas autant que le 8 mais nettement moins brouillon, et plutôt dans les hauts médiums, donc il faut que l'ampli amène une certaine assise pour arriver percer dans le mix.

Vous pensez que le petit AMP1 pourrait s'en sortir ?
Ou il vaudrait mieux que je me dirige vers des têtes formats lunchbox moins polyvalentes mais peut être plus pertinentes dans leur domaine ?
Merci par avance pour vos avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bluguitar...