NEW*** MARSHALL série HAZE 15 & HAZE 40C***

Forum Marshall
Forums
600mostro
Du Nouveau chez Marshall



http://www.marshallamps.com/pr(...)rview



Votre Avis serait-se le réveil un peu tardif de marshall sur le secteur des 15 Watts tout lampes (pour se qui concerne la tête)

Les vidéos :http://www.marshallamps.com/marshall_theatre_popup.asp?clipCat=Haze

Désolé si un topic existe déjà ,j'ai rien trouvé avec la fonction recherche..

Citation:



Marshall Introduces Blues-Inspired “Haze” Amplifier Line
April 2nd, 2009 | PAL Overlord

Marshall Amplification introduces the new Haze line of compact and portable valve-driven performance amplifiers: the 40-Watt Haze combo (MHZ40C) and the 15-Watt Haze head (MHZ15).

Marshall Haze AmplifiersThe Haze line was designed for the musician who demands an honest clean sound, a driving blues tone and some biting rock — all from a single, gig-ready amp. The Haze 40 combo is equipped with a single Celestion G12-66 Marquee 12″ speaker. The Haze 15 head can be paired with matching single 12″ Celestion G12-66 Marquee loaded cabinets (MHZ112A - angled; MHZ112B - base) as well.

The preamp section is powered by three ECC83 valves (tubes). Both Haze models feature two channels (normal and overdrive) that share a three-band EQ; a Bright switch adds extra emphasis to the highs. A selection of retro-style effects offers authentically-voiced Echo, Vibrato, and Chorus. An emulated spring-reverb is also included. Effect settings are retained by each channel for immediate recall during performance. All effects remain truly bypassed when completely off, providing a more direct signal path.

The Haze 40 combo features unique cabinet construction elements. The closed-back cabinet has been modified with four circular holes to preserve the best aspects of both an open-back and a closed-back design. The speaker is asymmetrically mounted, allowing for extended lows. This combo also features an additional presence control in the EQ, as well as a boost switch to add more depth to the low-mids. A bypass-able effects loop is also included. For recording or directly patching into a PA system, an emulated speaker line output recreates the speaker response. Power is provided by two EL34 valves.

The Haze 15 head is powered by a pair of 6V6 valves. Two 8-Ohm and one 16-Ohm speaker jacks are provided. The matching MHZ112 cabinets feature finger-jointed construction and a closed back design for robust tone and efficient power handling. The MHZ112B is a straight style (base) design; the MHZ112A is the traditional Marshall angled (top) style. Together with the Haze 15 head, they form a striking mid-size stack that is easily transportable.

An included two-way footswitch allows for channel switching and turning effects on and off.

The Marshall Haze 40-watt combo (MHZ40C) and the 15-watt head (MHZ15) will be available July 2009 with respective MSRPs of $1000 and $840.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Apr 09, 12:34
Je suis entrain d'écouter les samples là, tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que le drive de l'ampli est vraiment à chier
Bêêêh
tubeomix
je pense qu il faut essayer.
je suis pas tres convaincu par le fait qu il y ai des effets intégré et faut voir a quel volume on peu avoir du clean avec le 15 watts.a voir aussi si on récupère du clean en jouant sur le potar de volume de la guitare avec le canal 1 a fond.
sinon ils sont parti d un bon sentiment mais ont encore trop modernisé leur production et s écarte encore du son qu on attends d un marshall.
en tout cas le son de la vidéo me plait pas du tout.
donc vivement qu il soit en magasin pour l essayer et peut etre se laisser tenter par le 15 watts si la surprise est là.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
je pense qu il serai temps que jim remete les doigts dans ces amplis car tous les sorciers du clan sont partis voir ailleurs

ça parait dejà sonner mieux là mais bon c est pas l extase.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Dazed And Confused
Rassurez moi c'est bien un ampli à lampe pas un pod?

Jim je crois que à l'époque du début de Marshall il était plutôt commercial que celui qui mettait la main à la patte.
Il était avec deux bonhommes qui élaborait les amplis, Jim se contentait de dire oui ou non.
Enfin à cette époque il avait encore des oreilles vu les putains d'amplis qui sont sortis.
De se faire sourd le bougre...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 09, 14:11
Il aurait été intéressant de voir une démo avec d'autres guitares, pcq là avec 2 doubles, c'est un chouillat limité.

Le canal normal à l'air sympa. Mais ne pas foutre de master, gloups

Moi je dis attendons de voir...
eFDay
  • #9
  • Publié par
    eFDay
    le 03 Apr 09, 14:23
Ouais clair qu il faut l entendre en vrai , ou pas avec un micro à 2cm du baffle.
Ca manque d'air comme dans la plupart des prises de son ce ce type.
haslar
Pourquoi, à chaque fois que Marshall sort une nouveauté, il faut supporter toutes les critiques des Marshall-bashers, alors qu'aucun de ceux-ci n'ont encore testé ni même VU l'ampli qu'ils critiquent?
Franchement, je ne comprends pas.

Moi je trouve que le concept est excellent, et la video est intéressante. Après, faudra voir en vrai.
Quant au grain, je le trouve absolument Marshallien.

On n'est pas obligé d'aimer Marshall, mais pourquoi se sentir obligé de critiquer *par principe* tout ce que peut sortir cette marque? J'ai un Superlead '67, et j'ai eu une tête JVM, et je ne dirais pas que la JVM est moins bien que la vieille Superlead. C'est autre chose, c'est tout.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Apr 09, 14:59
haslar a écrit :
Pourquoi, à chaque fois que Marshall sort une nouveauté, il faut supporter toutes les critiques des Marshall-bashers, alors qu'aucun de ceux-ci n'ont encore testé ni même VU l'ampli qu'ils critiquent?
Franchement, je ne comprends pas.

Moi je trouve que le concept est excellent, et la video est intéressante. Après, faudra voir en vrai.
Quant au grain, je le trouve absolument Marshallien.

On n'est pas obligé d'aimer Marshall, mais pourquoi se sentir obligé de critiquer *par principe* tout ce que peut sortir cette marque? J'ai un Superlead '67, et j'ai eu une tête JVM, et je ne dirais pas que la JVM est moins bien que la vieille Superlead. C'est autre chose, c'est tout.


D'où tu sors que j'ai dis cela *par principe* ?
J'aurais eu la même réaction pour un ampli Fender ou Vox... Je trouve ne grain à chier un point c'est tout.
Après concept excellent ou pas le résultat n'est pas là...

Edit: SUR CES VIDEOS
(merci à eFDAY pour le conseil)
Bêêêh
eFDay
  • #12
  • Publié par
    eFDay
    le 03 Apr 09, 15:34
Rajoute "sur cette video" aprés "à chier" puisque tu n'as pas testé le bidule toi meme , et tout le monde sera content.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 09, 16:11
Mu. a écrit :

D'où tu sors que j'ai dis cela *par principe* ?
J'aurais eu la même réaction pour un ampli Fender ou Vox... Je trouve ne grain à chier un point c'est tout.
Après concept excellent ou pas le résultat n'est pas là...

Edit: SUR CES VIDEOS
(merci à eFDAY pour le conseil)

Je trouve toujours déplacé cette attitude à estimer, critiquer ou juger un produit sur base d'une vidéo du web et qu'on a pas essayé entre nos mains, avec nos grattes.
tubeomix
c est vrai qu on juge sur les videos mais depuis le temps qu on attends un successeur du studio 15 celui la ressemble plutot au petit frere d un dsl.
niveau marshall j en suis a ma 4 eme tete lampe et celui là pourrais etre le 5 eme si seulement il avait moins de gain.
vivement qu on puisse le tester et qu on puisse donner notre opinion .

je trouve le clean plus sympas sur le modele 6v6 que sur le 40 watts el 84.


Les boutons volume et gain du canal od ça fait pas penser au meme systheme que le vintage modern ?

haslar je prefere les samples de ton plexi que ceux de ta jvm personnellement.mais bon se doit etre du conserventisme de ma part
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Licks
  • #15
  • Publié par
    Licks
    le 03 Apr 09, 17:18
Il aurait été plus judicieux commercialement de la part de Marshall de nous refaire un Studio 15 qui a franchement du caractère, là à essayer...
Mais le haze 15 a une bonne bouille, par contre faudrait dire à Marshall d'arrêter de prendre Chris George pour les test à chaque fois il oublie son feeling au vestiaire
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...