NOS CA EL34 ou Peavey JSX?

Forum Peavey
Forums
Shadow Véhuel
Hello!!

Encore moi, pour savoir si le NOS est préférable au JSX...

Je cherche toujours la meme chose, un ampli super polyvalent, avec un vrai son clean mais aussi une disto qui balance du lourd. Le tout avec un grain typé rock pour avoir un son lead chaleureux, a la Satriani, Petrucci ou Buckethead

Merci à vous!
Charles XL
hello
j'ai fait une review du jsx sur ce forum. Le clean est superbement neutre et acueille toutes les guitares en respectant leurs caractéristiques sonores de même que les pédales 'overdrive, disto et autres...
LEs canaux crunch et ultra ont le même grain: un grain sec et droit, essayé sur baffle en vintage 30.

la mariage n'était pas des plus heuruex, j'ai renvoyé la tête à son axpéditeur

LE nos connaît pas
pedroabsinthe
Le clean de ma NOS CA 100, montée en EL34, est vraiment joli, surtout pour une tête high gain. Niveau disto, c'est assez monstrueux, tu peux avoir quelque chose d'assez rock, et pour le metal c'est le top. L'énorme avantage, c'est que tu peux faire modifier la tête à l'envie par Gérard himself, un service après-vente incomparable.
Shadow Véhuel
oui mais il faut savoir que j'acheterai d occaze, donc niveau tarif et tout je sais pas trop, j'ai pas l'intention de le faire modifier

A t il un grain rock qui peut correspondre a mes attentes? Comment sonne il ? droit, sec, precis, gras lourd?
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Aug 11, 19:24
Un son neutre. Pouah ! Autant se brancher dans une chaine Hi fi
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
capitaine_banane
y'a pas photo: vu le prix des NOS d'occaz sur le forum, faut pas hésiter!

J'ai une NOS et au local de repet il y a un combo JSX. Le NOS sonne plus gros, plus précis, plus puissant. Les deux ont été joués sur un 4x12 marshall.
Shadow Véhuel
Merci capitaine banane, c est cool que tu aies pu jouer sur les deux.

Lequel est le plus polyvalent? quel son serait mieux pour moi, qui veut un son lead chaleureux?
capitaine_banane
Les deux restent polyvalent, après je préfère 1000 fois le grain nos qui a mes oreilles est bien épais, chaud, reste précis, et les réglages sont plus efficaces. De plus tu as les potards sweep et humble qui agissent sur les médium et basses qui en font un ampli vraiment polyvalent.
evilalex
le jsx est tres precis aussi,et comme le sweep du nos tu as prsence et resonnance plus un switch fat sur le crunch et ultra qui le ende tres polyvalent
et permet de jouer sur les nuances
born through sadness
TheSoulsRemain
J'ai essayé le JSX et comparé à pas mal d'ampli :

Citation:
Le Peavey JSX.
Le premier défaut est qu'il n'a pas de caractère propre. Il se rapproche d'un Marshall, je ne connais pas suffisamment les séries JVM est JCM2000 pour comparer mais il semble fade.
Le canal Crunch demande à être un peu fouillé car il relève un peu le niveau et se démarque du LEAD par un soupçon de caractère.
Mais globalement il manque de dynamique et l'EQ n'est pas des plus efficace.


https://www.guitariste.com/for(...).html

Le NOS a un caractère bien à lui.

Si tu n'as pas essayé un NOS, je te conseil de le faire, ca peut ne pas plaire, mais comparer un JSX à un NOS, c'est moche quand même.
Shadow Véhuel
"Le NOS a un caractère bien à lui." Le genre de phrase qui me fait gaser direct!

En quoi a t il son caractere?
thomaso
Il a un grain qui lui est propre et que tu ne retrouveras pas ailleurs tt simplement
Essaies en un ou mieux déplace-toi chez Gérard pour te rendre compte s'il te convient ou pas, si tu te fies uniquement à des traductions imagées du son ça ne t'apportera pas gd chose!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...