Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
mehdi_mex a écrit :
Je pense que le camarade voulait dire que personne n'a l'air bien intéressé par cet ampli... Moi je le trouve intriguant...


C'est tout à fait ça.
Et hormis les review de magasins sur Youtube, on ne voit pas beaucoup de vidéos de particuliers. Mais peut-être que je me trompe.
Salut
Ben moi je l'ai le Vaporizer et je le trouve excellent mais très limité :
Je joue Jazz avec une epiphone Joe Pass
Là il est très bien
Le son est clair, légèrement saturé lorsque j'en ai besoin ... du tout bon

J'ai essayé de lui brancher ma pédale GT2 sans Amp, c'est un calvaire, je n'ai pas réussi à avoir un son exploitable que ce soit avec la joe pass ou avec une strat.
Il accepte bien l'OD2 de boss et les effets de modulation et de tempo (quoi que sa réverb soit vraiment jolie.
La fonction vaporizer donne un bel overdrive blues mais c'est fort !
à mon avis ça nécessiterait quand même un atténuateur de puissance pour être exploité dans une petite salle (je ne fais pas Bercy tous les jours!).

C'est donc un bon ampli très exploitable au son assez chaud (comparé à un blues junior, il n'y a pas photo je l'ai préféré) mais par contre, je le trouve assez exclusif. le fait d'avoir deux HP le rend très présent.
En ce qui me concerne je l'adore mais parce qu'il convient à mon style, il sera bon pour du blues type SRV mais pour les rockers énervés ça va être juste!
à bientôt sous l'eau
Bonjour sousleau, je viens également de faire l'acquisition du Vaporizer que je trouve excellent.
Par contre j'ai un "buzz" relativement important lorsque que je met de la reverb.
As tu toi aussi ce problème?
J'ai cru comprendre, en lisant sur d'autre forum, que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Cdt
Salut
J'ai aussi un léger buzz avec la réverb mais c'est dû à sa conception, tu sais la fonction con qui fait du bruit lorsqu’on a la reverb à fond et le volume à 0.
C'est ça qui provoque le buzz
Je ne sais pas comment faire et je ne pense pas que ce soit dû à autre chose que la conception

En ce qui me concerne le buzz n'est pas super important, toutefois, je ne joue pas très fort on plus et j'ai une guitare qui ne génère pas vraiment de buzz.
à bientôt sous l'eau
Salut, oui je pense également que cela vient de ça conception, par contre j'ai remarqué que parfois le buzz s'atténue voir disparait pendant quelques secondes. J'ai essayé par curiosité de changer le câble rca entre le reverb tank et l'ampli car j'en avais un qui trainait , et le buzz a augmenté (C'est un rca bas de gamme). Donc je me dis que peut être si avec un rca pourri le buzz augmente ,un rca de bonne qualité le fera diminuer... je vais essayer ça.
Par contre pas d'augmentation du buzz en augmenta la reverb.
Lifeshit
Je viens de faire l'acquisition d'un vaporizer : je le trouve très bon, avec une strat le son est vraiment dynamique très clair et ça crunch.

Par contre il envoie vraiment du lourd c'est très voir trop puissant !


Et pour la reverb je trouve qu'il y a vraiment un bruit de fon, trop présent :pleurs:
mehdi_mex
Lifeshit a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'un vaporizer : je le trouve très bon, avec une strat le son est vraiment dynamique très clair et ça crunch.

Par contre il envoie vraiment du lourd c'est très voir trop puissant !


Trop puissant pour la maison ou trop puissant tout court, même pour un contexte de gig dans un bar ? Ma question portant surtout sur le mode vaporizer, bien entendu
Merci
Let the good times roll !
Lifeshit
Je pense que cet ampli est fait pour jouer en groupe, donc si tu joues avec un bassiste amplifié et une batterie c'est parfait. Parfait pour un bar.

Ensuite avec le son vaporizer, l'ampli est au taquet donc faut voir comment jouent les autres musiciens de ton groupe. Je pense que les ingés de chez fender l'ont conçu pour que ça soit bien dans un groupe de rock.

Mais pour jouer tout seul c'est un peu trop fort je pense, mais je m'en plains pas. C'est comme d'avoir une voiture capable de rouler à 250 km/h
Lifeshit
Up est-ce que quelqu'un sais ce qu'il faut faire comme manip pour virer ce noise de la reverb ? QUite à perdre la fonction effet chelou quand le volume est à zero
youlix42
D autres retours sur cet ampli, je cherche un ampli pour du funk avec un bon son claire, voir legerement crunchy. Le soucis c est qu en 12 pouces, les frequences DES amplis bouffent les frequences basse de mon bassiste, en 10 pouces, j ai toujours eu peur de la diffusion, alors quand j ai vu ce model, je me suis dit qu il devrait correspondre parfaitement aux critères de mes recherches. Je possede déjà un vox ac4 en tête et sa baffle dont je suis super satisfait, mais je cherche un ampli plus puissant pour une meilleur diffusions pour des concerts, bref, si vous avez un avis a chaud je suis preneur
Merci
Obelix2
Ce qu'il y a de bien, c'est l'harmonisation des couleurs de l'ampli avec les vaporettos :


Bon, OK, je
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jose74
juste pour signaler que j'ai acheté ce truc à Chicago pour notre tournée aux USA+Canada, et j'en ai été ravi (je l'ai revendu au Canada parce que ça rentrait pas dans mon sac à dos ;-), mais dès que je peux j'en rachète un.
Franchement, il a tout ce qu'il faut, ça claque. Parfait pour la route, mignon (on aime ou pas, moi j'adore), assez puissant pour jouer en répète sans aucun problème (faut juste pas mettre son ampli par terre, rappelons que les oreilles ne se trouvent toujours pas au niveau des genoux ...) et dans les petits clubs. J'ai joué dessus avec des Telecaster, des ES335, des LP junior, des LP P90 : ça sonne avec tout. Et mêm pas besoin de pédale de booost : t'appuies sur la pédale/fonction "vaporizer" et je te jure que tu sors bien dans le mix ;-).
Bref, j'ai kiffé.
David Watts
Bien cool votre zik José, ça le fait bravo !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mpoint
Bonjour,
est ce qu'il supporte bien les pedales overdrive, wha, big muff?
m.
  • #29
  • Publié par
    sykk
    le 23 Nov 14, 10:49
mpoint a écrit :
Bonjour,
est ce qu'il supporte bien les pedales overdrive, wha, big muff?
m.


Je te dirais ça, je reçois le mien mardi...
En promo un peu partout à l'heure actuelle pour 251€.
Doc Loco
Ayé, j'ai le mien (en surf green) .

Alors d'énormes qualités et d'énormes défauts. En fonction de ce qui compte pour vous, vous l'adorerez ou le détesterez.

Les plus:

- le look bien évidemment
- le son clean, parfait avec une strat ou une Gretsch (entre autres): chaud, précis mais pas sec, tactile
- le son crunch: il est très progressif et on peut donc trouver exactement la nuances de "clean qui commence à cruncher" qu'on veut; très dynamique (sensible à l'attaque)
- la reverb à haut volume: à partir de 12H sur le volume, la reverb est vraiment partie intégrante du son sans jamais le noyer
- le "Vaporizer" : énAUrme crunch en effet, mais tout à fait utilisable

les plus ou moins:

- le volume: trop puissant pour un appartement, idéal pour une maison avec des voisins très peu chatouilleux, probablement trop faible pour une majorité de gigs, sauf repiquage; on est à peu près dans le volume sonore d'un Princeton; je l'ai joué en fin d'après-midi avec une atténuation de -4 dB et ça a suffit à ne traumatiser personne (apparemment)
- la prise de pédales: difficile de juger en une heure ou deux mais ça passe ou ça casse; ça passe bien avec certaines TS-like, moins bien avec d'autres distos, idem pour les fuzz c'est très variable; par contre, les effets de modulation et de retard (delay/reverb) sont super en entrée
- la tonalité générale de l'ampli: un peu sombre: même avec une strat, on se retrouve à jouer surtout sur l'entrée bright, la normal est vraiment fort sombre (mais bon, y'a un potard d etone hein)
- il crunche plutôt vite (déjà avec une strat passé 10H sur le volume, mais passé 8H30 avec des P90! ): n'espérez pas avoir un clean à volume de scène; certains verront ça comme un avantage, d'autres pas

les moins :

ATTENTION: n'est plus d'actualité - cf edit - la reverb fait un boucan infernal à bas volume (bruit parasite)! Je le savais mais ça se confirme hélas, et je la trouve inutilisable à bas volume, c'est à dire en son clean; heureusement, le volume des bruits parasites n'est PAS proportionnel au volume, et donc passé 12H sur le potard de volume, le bruit parasite de la reveb est noyé dans le tout; par ailleurs, elle sonne très bien; la solution sera d'utiliser une pédale de reverb à bas volume

- très mauvaise réactivité au potard de volume: lorsqu'on baisse le volume sur la gratte, on perd directement des aigues (quelque soit la gratte hein), donc impossible de passer d'un clean à un crunch rien qu'avec le potard de volume

Les vieux de la vieille dans mon genre ont tout de suite l'impression de jouer sur un de ces vieux amplis qui traînaient quand on étaient ados: des trucs qui sonnent, mais avec des défauts. Les amateurs de perfection sonique qui pinaillent sur la valeur de tel condo ou résistance pour rendre l'ampli 0,04% moins bright vont haïr . Très déçu au départ par le bruit de la reverb, je me suis retrouvé à encore jouer dessus deux heures après alors que l'essai ne devait durer que quelques minutes, à enchaîner des shuffle SRV, des riffs garage, des Stones des débuts etc etc ... Ca doit vouloir dire quelque chose.

EDIT 26/11 : le problème de reverb est résolu, ils avaient simplement inversé les cables
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...