Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Fender Vaporizer

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vico94700
J'ai essayer de démonter/remonter le tank, pas trop serré, ça marche ! Et hop, 2 min de jeu et le bruit revient..
Bonjour,
J'ai aussi une espèce de résonance suraigue avec la reverb, et ce quand je joue la note sol, quelque soit l'octave (en sachant que ma guitare n'est pas forcément au diapason la440).
oldamp
vico94700 a écrit :
J'ai essayer de démonter/remonter le tank, pas trop serré, ça marche ! Et hop, 2 min de jeu et le bruit revient..


ben tu le saupoudre de paillettes et tu l'appelles CloClo, ton ampli ("ça s'en va et ça revient".....)

si tu veux être sûr que ça vient de la reverb, comme il y a du mou de cables dedans, tu sors la reverb du cab et tu la pose derrière le plus loin possible, sur un gros bloc de mousse et tu joues. à voir si ça fait encore le bruit... si le bruit revient encore, il faut s'orienter vers un tube microphonique... en particulier, les deux tubes de préamp n'ont pas de blindage. en plus de "blinder", ces enveloppes métalliques ont un ressort à l'intérieur qui plaque fortement le tube sur son support, ce qui réduit les résonnances. démonter la grille arrière et pendant que l'un joue, l'autre appuie sur chaque 12AX7 avec une gomme par exemple. en fait ce n'est pas très chaud, on peut le faire au doigt, contrairement aux EL84 qui brulent !
The Trout
T'es un barbare quand même, ça pique un peu une 12ax7 chaude!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vico94700
oldamp a écrit :
vico94700 a écrit :
J'ai essayer de démonter/remonter le tank, pas trop serré, ça marche ! Et hop, 2 min de jeu et le bruit revient..


ben tu le saupoudre de paillettes et tu l'appelles CloClo, ton ampli ("ça s'en va et ça revient".....)

si tu veux être sûr que ça vient de la reverb, comme il y a du mou de cables dedans, tu sors la reverb du cab et tu la pose derrière le plus loin possible, sur un gros bloc de mousse et tu joues. à voir si ça fait encore le bruit... si le bruit revient encore, il faut s'orienter vers un tube microphonique... en particulier, les deux tubes de préamp n'ont pas de blindage. en plus de "blinder", ces enveloppes métalliques ont un ressort à l'intérieur qui plaque fortement le tube sur son support, ce qui réduit les résonnances. démonter la grille arrière et pendant que l'un joue, l'autre appuie sur chaque 12AX7 avec une gomme par exemple. en fait ce n'est pas très chaud, on peut le faire au doigt, contrairement aux EL84 qui brulent !


J'ai essayer les 2 toujours du bruit.. je vais poster une vidéo ,peut être que sa aidera..
vico94700
Bon voila une petite photo, on ne voit pas grand chose mais bon..

Et la vidéo, le son est beaucoup moins présent sur la vidéo, mais reste audible..
oldamp
heuuu j'ai beau mettre le son à fond, j'entends rien ! n'oublie pas qu'un ampli à lampe est "bruyant" par rapport à un transo et qu'il faut écouter le bruit par rapport au son de la guitare jouée... ce qu'on appelle le rapport signal/bruit.
vico94700
oldamp a écrit :
heuuu j'ai beau mettre le son à fond, j'entends rien ! n'oublie pas qu'un ampli à lampe est "bruyant" par rapport à un transo et qu'il faut écouter le bruit par rapport au son de la guitare jouée... ce qu'on appelle le rapport signal/bruit.
*
Oui je sais, mais la reverb siffle lorsqu'on la monte, et c'est très gênant, et sachant que de temps en temps, ce sifflement disparaît, il parait logique qu'il est anormal..

EDIT: écouté à 0.10 sur la vidéo, on l'entend mieux ( je r'appelle qu'il est bien plus fort en vrais que sur la vidéo..)
Doc Loco
oldamp a écrit :
heuuu j'ai beau mettre le son à fond, j'entends rien ! n'oublie pas qu'un ampli à lampe est "bruyant" par rapport à un transo et qu'il faut écouter le bruit par rapport au son de la guitare jouée... ce qu'on appelle le rapport signal/bruit.


+1

Ici j'entend quasi rien non plus, ça m'apparaît tout à fait normal (mais peut-être as-tu mal capté ton défaut?).

Sinon, as-tu essayé d'intervertir les cables de la reverb? Comme je l'ai dit plus haut, j'avais aussi un bruit (tonitruant par rapport à ce que tu montres) de type sifflement, et tout est rentré dans l'ordre après inversion des cables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vico94700
Je vous assure que le sifflement est anormal, on l'entend presque pas sur la vidéo.. Et oui j'ai déjà essayé d'intervertir ça ne fonctionne pas..
J'ai essayé de débrancher le tank, et la il n'y à plus de sifflement en augmentant la reverb, j'imagine que le problème vient de se dernier..
The Trout
Déjà, si le sifflement est très aigu, faudrait faire écouter ta video à des moins de 40 piges parce que moi non plus j'entends rien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Déjà, si le sifflement est très aigu, faudrait faire écouter ta video à des moins de 40 piges parce que moi non plus j'entends rien




Par contre mon chien hurle à la mort quand je passe la vidéo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
CQFD
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vico94700
The Trout a écrit :
Déjà, si le sifflement est très aigu, faudrait faire écouter ta video à des moins de 40 piges parce que moi non plus j'entends rien

Mais non il ne faut pas dire ça ! En revanche je suis d'accord pour dire que sure la vidéo on n'entend rien.. j’essaierai d'enregistrer avec le sm57, peut être ce sera mieux..
David Watts
Je ne savais pas qu'ils avaient équipé le Vaporizer d'un "Mosquito" anti-jeunes.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Salut les vaporisateurs
Le mien était de bonne humeur ce soir...plus de "résonances suraigues" avec la reverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...